canabix67 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Voila, suite a des demande pressante de membres impatient d'apprendre ce beau language qu'est le SMS, Voila un petit tutorial rapide... A l'instar du télégramme qui par ses contraintes donna naissance au style "télégraphique", le SMS a lui aussi développé son propre langage.Tout d'abord pour une raison générationnelle, le SMS est en effet le moyen préféré de communication des jeunes (les fameux 15-25), il est discret, peu coûteux et son langage codé reste incompréhensible à toute personne non initiée, c'est à dire à la plupart des parents ! Pour communiquer rapidement, les mots sont ainsi réduits à leur plus simple expression écrite, les qu deviennent des k, pour dire j'ai acheté on peut écrire ght, c'est quoi peut se transformer en cékoi voire ckoi ou même ckwa, etc... Les abréviations, rébus ou sigles en tous genres sont évidemment les bienvenus : stp (s'il te plait), raf (rien à faire ou plus vulgaire...), asap (as soon as possible), Ri129 (rien de neuf), MDR (mort de rire), etc... Certaines expressions reviennent même au goût du jour comme kézako pour qu'est ce que c'est ? La seule règle qui prévaut en matière de langage SMS est justement l'absence de règles. Inutile de préciser que l'on peut donc prendre toute liberté avec l'orthographe et l'on est même invité à en transgresser toutes les "lois" pour être tendance ! Pour beaucoup d'utilisateurs d'ailleurs, l'essentiel est que la transcription phonétique du mot soit correcte et que le résultat écrit soit sympathique : savapa, tété ou ?, kestufé?, etc... Texte trouver sur http://www.sos-sms.com/ Voila quelques exemples: a12c4 a2m1 a+ a b1to asap asv ayé B1sur bap bcp bjr bsr C 2 labal cad C b1 C cho C mal1 C pa 5pa C 2L8 dak D 100 je t'M je le sa V jenémar G1id2kdo G la N GPT lé plon GspR b1 GT o 6né kekina keske C kestudi kestu X kestufé, kétufé, kestufou koi29 lckc l's tom B MDR O k1 PTDR raf ras rdv r1 savapa slt stp tabitou tata KS ti2 t ko q tkc t le + bo t oqp t nrv V1 vazi VrMan à un de ces quatre à demain à plus tard à bientôt ! au plus vite (as soon as possible) âge,sexe,ville (ex : 33, H, Paris) ça y est bien sûr bon après midi beaucoup bonjour bonsoir c'est de la balle ! c'est à dire ? c'est bien ! c'est chaud ! c'est malin ! c'est pas sympa ! c'est trop tard (c'est too late) d'accord descends ! je t'aime ! je le savais ! j'en ai marre ! j'ai une idée de cadeau j'ai la haine ! j'ai pété les plombs j'espère bien j'étais au ciné qu'est ce qu'il y a ? qu'est ce que c'est ? qu'est ce que tu dis ? qu'est ce que tu crois ? que fais tu ? quoi de neuf ? elle est partie laisse tomber ! mort de rire aucun pété de rire rien à faire rien à signaler rendez vous rien ça va pas ? salut ! s'il te plait ! t'habites ou ? tu as ta voiture ? t'es hideux t'es cocu ! t'es cassé (t'es fatigué) t'es le plus beau t'es occupé ? t'es enervé ? viens ! vas y ! vraiment ! A vous de jouer.... Entrainement pour tout le monde Aller!!! au boulot... voir le message de marmotte ... Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 C'est laid. Lien à poster
christophe 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Tout d'abord pour une raison générationnelle, le SMS est en effet le moyen préféré de communication des jeunes (les fameux 15-25), il est discret, peu coûteux et son langage codé reste incompréhensible à toute personne non initiée, c'est à dire à la plupart des parents !153483928]Ça veut dire que la génération suivante écrira en français pour que les parents ne comprennent pas ? Cool ! Ok, je suis déjà dehors... Lien à poster
Invité Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Et "haillir", c'est en quoi ? Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Haillir : faire porter des vêtements en haillon. (Souvent précédé d'une phase de lapidation) Lien à poster
canabix67 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Oups... comment je fais pour changer le titre? Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Prévoir un tuto - Comment ne pas prendre tout au 1er degré - aussi (Je sens que ça va encore être de ma faute ce coup là) Lien à poster
canabix67 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Ok... bon ben c'etait juste un peu d'humour... visiblement c'etait pas drole... bref... Si le moderatuer veux bien supprimer le sujet... Lien à poster
Invité Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Avec Mixa comme modo, il ne va pas disparaître de suite ton thread. Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 canabix> Pour l'édition du titre, tu édite simplement ton premier message et tu en modifie le titre. Enfin, je l'ai fait... Sinon, c'est très laid ! Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Pour le titre, personellement, j'aurais juste remlacer le H par un S. Je pensais que c'etait volontaire :sorry Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Haillir : faire porter des vêtements en haillon. (Souvent précédé d'une phase de lapidation) Haillir :lancer des pierres (lapider) pour mettre en lambeaux les vêtements de la victime; Jaillir : Jouer avec les nerfs de son adversaire/ennemi(e) en proférant des insultes haineuses envers lui (elle); Faillir : fuir en vomissant sa bile (hurlant sa rage); Saillir : Sodoculer son ennemi ... Ah, mais fear... quand je pense qu'on va bientôt avoir une baisse de 30% sur le prix des SMS, je crains le pire. L'envoi de ces trucs - lorsqu'ils sont écrits en SMS... les autres cas aussi, d'ailleurs - devrait coûter la peau des choses de la vie, qu'on (et con) ne l'utilise plus du tout. Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Tbr > faux. C'est "Jaïr" pas Jaillr, lorsque c'est fait avec haine. De même, c'est donc "Faïr" et "Saïr". Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 J'utilisais en fait l'ancienne forme des verbes. De même, "faïr", qui est l'ancienne forme du verbe faillir, donne à présent (par abus de langage) le mot "fear", lequel mot a quasiment perdu son sens premier qu'il ne faut aucument confondre avec fier. "Ce mec, il est fear comme un pow, je vous le dis. Je me demande à quoi il saïr ?" ou, comment redonner du sens à un thread. Portnawak, ce que je dis. Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Oui, vraiment. Surtout que fear, ça vient de l'anglais et son orthographe correcte est phear. -->[] Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 tout comme phoque oeuf. /me too Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 vou aites tousses lé! Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 :? Ah bravo ! O.o Il y a un virus sur le forum ou quoi ? :oups Vade retro satanas. :sorry Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Ce qui est amusant c'est que le style SMS n'est pas plus rapide à écrire. Sur ma N-Gage avec l'écriture automatique activée j'écris plus vite en français que mes amis qui écrivent en style SMS. Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Sharpshooter> L'avantage du SMS sur téléphone c'est surtout que ça permet d'en écrire beaucoup plus en 160 caractères... Après, même sur téléphone je m'en sers jamais ( Surtout que la N-gage est super pratique pour les SMS, je suis d'accord!) Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Bah, j'écris tous mes SMS en français correct. La limite de caractères, je m'en fiche, je suis riche, ah ah ah ! Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Gazus Snake +1 Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 je n'ai pas de forfait SMS Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Ben moi, moins j'envois de SMS, mieux je me porte. Lien à poster
Messages recommandés