Aller au contenu

[Hl² series] Portal

Messages recommandés

001d3b-preview.jpg

Ne trouvant pas encore de topic sur ce sujet dans la zone, voici un peu de nouvelles de Valve.

Y a pas à dire, Valve fait tout ce qu'il peut pour proposer du gameplay. Après avoir contribué à l'apparition de Counter Strike et Day of Defeat, deux des fps les plus joués online, permis de retrouver Gordon Freeman tout en exploitant de la meilleure façon qui soit un moteur physique robuste (le Havok 2.0 en l'occurence), Valve et ses amis vont proposer encore de la nouveauté avec l'Episode 2 et ses petites surprises en sus.

Portal est comme son nom l'indique lié aux portails, qui permettent d'aller d'un endroit à un autre sur une map. C'est pas nouveau, c'est dans Prey. Là où valve fait fort c'est que ce n'est pas le fond de l'épisode 2, mais une espèce de goodie. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que pour 20$, avoir la suite des aventures de Freeman et Team Fortress 2 et Portal, c'est pas trop cher, sachant que le suivi est bien assuré.

Revenons à Portal. C'est un fps, mais on ne fragge pas. Le but du jeu est de remplir ses objectifs uniquement avec la création des portails. Cela permet d'éviter des pièges de faire tomber un adversaire dans les flammes etc... et ceci dans toutes les dimensions. Ainsi donc on peut créer un trou dans le sol et faire un portail au plafond au dessus d'un puits de piques pour trouer son ennemi, récupérer une mitrailleuse automatique et ainsi de suite. D'après la vidéo qu'on peut visionner ICI notamment, les environnements mobiles devraient apporter un plus indéniable. Je suis véritablement emballé par ce petit jeu, qui devrait permettre de belles parties endiablées et surtout de s'affranchir de la notion d'espace.

Peut-être un futur carton online et pourquoi pas une épreuve de progaming !

L'autre petite surprise de l'épisode II c'est TF2, annoncé depuis 1999 et jamais vraiment mis en avant. Trailer dispo ce soir et donc update à venir.

Du coup la question est celle du prix, en fait ! :D

Est-ce que ça va rester à 20$ ou pas ? :D

J'ai vu ça sur youtube.

C'est vrai que c'est impressionnant.

Ils semblent avoir réussi à réutiliser l'idée des portails de Prey en poussant encore plus le concept.

Autant la boîte de l'Episode 1 traine sur le bureau et je ne l'ai même pas encore installé, autant cet épisode 2 m'attire déjà beaucoup plus. :D

Espérons qu'ils vont en faire quelque chose de vraiment rigolo à jouer.

J'ai vu la vidéo ce matin, ça m'a l'air vraiement TRES TRES sympatique.

A noyter que les développeurs ont été repérés par Valve grâce à un jeu gratuit qu'ils avaient développés, Narbacular Drop. Il utilise le même système de portail, le même gameplay, mais dans des graphismes assez primaires et sans moteur physique extraordinaire. Sympa quand même :D

Le site étant down pour le moment ( http://www.nuclearmonkeysoftware.com/narbaculardrop.html ), j'ai uppé le jeu sur Filefront : http://files.filefront.com/Narbacular_Drop/;5276411;;/fileinfo.html

HF (:

• Créer...