Aller au contenu

[F1] Formule 1


kozayamax

Messages recommandés

D'après ce que j'ai compris :

Montaya a annoncé qu'il allait quitter McLaren pour le championnat Nascar la saison prochaine.

Cela n'a pas plu à Ron Dennis qui a décidé de le remplacer par De La Rosa dès ce grand-prix.

La carrière de Montoya en F1 semble donc terminée.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Demain, GP de Hongrie.

Pôle position pour Raïkonnen o/

( Suivi par Massa, Barrichello puis De La Rosa)

Alonso et Shumi ont été relégués respectivement aux 15ème et 11ème places...

Pour Alonso: "Conduite dangereuse et doublage sous drapeau jaune aux essais de vendredi"

Tiré de f1.racing-live.com:

Il a doublé la Red Bull-Ferrari de Robert Doornbos en donnant un coup de volant en direction de la monoplace du Néerlandais en arrivant à sa hauteur pour marquer son mécontentement. Dans le virage suivant, il a soudain ralenti en pleine trajectoire, obligeant Doornbos à faire un écart réflexe.

Pour Shumi: Ce matin, il a doublé une voiture malgré le drapeau rouge...

Lien à poster

Après Raikkonen qui se tape Liuzi (qui a un peu trop ralenti après un drapeau bleu), Alonso qui perd un boulon de roue, Schumi rentre aux stands au ralenti!

Ce qui a permis à Button d'afficher ENFIN une première victoire (après 114 participations!), mais il la méritait depuis longtemps...

Suivi par De La Rosa et Heidfeld, se dernier se prenant un coup de casquette par le vainqueur pour avoir gardé la sienne sur la tête durant le "God save the Queen" ^^

Lien à poster

Le final a été bien curieux, en effet. M'enfin, si le suspens dans les courses ne réside plus que dans les pannes et incidents techniques, où va-t-on ? Autant bientôt filmer des bagnoles radio-commandées.

En gros, les comptes Alonso/Schumacher restent comme avant cette course.

Lien à poster

Correction: Luizi n'avait aucune possibilité d'accélération là où il était (bordure extérieure du circuit).

C'est vraiment dommage pour Raillonen, 'pas de bol'...

Pareil pour alonso qui après avoir dirigé avec classe la course (plus de 30s d'avance avant le safety car, tout juste 2nd en sortie de stand) abandonne sur problème technique à 19 tour de l'arrivée...

J'ai pas trop compris quel problème a eu Schumi à 3 tours de la fin: pneus mourrus ? problème de direction ?

En tout cas, un spectacle des plus sympa après de nombreux GP sans grande saveur.

Lien à poster

Enfin un grand-prix où il se passe des trucs !

Seul bémol: des commentaires toujours aussi avisés... :mouich

A noter la bonne première course de Kubica, qui a pris la place de Villeneuve (jusqu'à la fin de la saison ?). Après un tête à queue dans les premiers tours, il a fait une course solide. Et marquer des points pour sa première sortie, dans ces conditions, c'est pas mal. :p

Sympa aussi la réaction du public et des pilotes à la fin de l'hymne japonais...On aurait presque pu entendre une mouche voler.

Genre c'est fini ?

Ah tiens ouais, on va peut-être se rincer au champagne maintenant ?

Lien à poster

Concernant Schumi:

At the last gasp Alonso had been handed a reprieve' date=' as the Ferrari crept home to the pits with damaged suspension. He was classified ninth.[/quote']

Course très sympa aujourd'hui, les premiers tours d'Alonso était vraiment impressionnants.

Lien à poster
La BMW Sauber de Robert Kubica a été déclarée trop légère à l'arrivée du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 dimanche, selon la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

"Après avoir été vidangée de son essence, la voiture numéro 17 s'est avérée trop légère de 2 kg", constate le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, dans son rapport d'après course.

Kubica, qui participait à son premier Grand Prix, a terminé 7ème. Mais il a finalement été déclassé par les commissaires sportifs du Grand Prix, ce qui permet à Michael Schuamcher (Ferrari) de marquer un point au championnat, a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Le septuple champion du monde reprend ainsi un point au Championnat à Fernando Alonso (Renault) qui a abandonné aujourd'hui, et revient à dix longueurs à cinq courses de la fin de la saison.

Chez les constructeurs, Ferrari marque ainsi deux points supplémentaires et compte désormais 7 longueurs de retard sur Renault.

source: f1-live

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Ah, si seulement on pouvait faire comprendre à ces crétins de commentateurs/... qu'on dit "Les pilotes/voitures sont rapides" (ou qu'ils/elles vont vite) au lieu de l'horreur sans cesse prononcée: "les voitures/les pilotes sont vite(s)".

Je parie qu'ils vont encore nous la (cette connerie) sortir pour ce grand prix.

A part cela, R U ready for the GP ? :p

Lien à poster
×
×
  • Créer...