stormbringer 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Ben tiens, si vous pensiez que j'allais laisser tomber avec un changement de forum... !lol Bon, ben mon soucis est devenu un soucis de linux, apparemment, pour l'instant ! Apparemment une bête question de droits. Je souhaite écrire sur mes partitions, pas de chance,elles sont en NTFS, et Konqueror me met un petit "vous ne pouvez pas déposer d'éléments dans un dossier dans lequel vous n'avez pas le droit d'écrire". Soit. Je change les attribus de mon disque, droits "peut lire et écrire" pour tout le monde, je décoche la case "Lecture seule", et on retente... Idem. Refus total de communiquer... soit ! Un mot de passe root: sodu -su passwd ###### Exécuter une commande: kdesu konqueror Exécuter en tant que root, le pw siouplé: ###### Et vlan :" Un problème est survenu... blablabla... Could not read network connection list. /root/.DCOPserver_Knoppix__0 Veuillez vérifier que le programme "dcopserver" fonctionne ! Soit ! (mais il me chauffe, là...) Mais quand je veux relancer dcopserver... bah il me dit qu'il tourne déjà... ... si qunqun veut bien me donner un coup de patte, là, ce serait vraiment chouette ! Merci d'avance ! Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Ben je ne suis pas sûr que le support NTFS sous linux soit encore suffisament avancé pour y ecrire des fichiers, donc il est fortement possible que ce soit actuellement une option debug du noyau. enfin bref, le CD/DVD voir le stockage via email sont plus indiqués mais bon, un disque dur USB , c'est pas mal non plus Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 ben oui, momo... mais là j'essayais d'écrire sur une clé USB, bien reconnue et tout et tout... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 elle est formatée en VFAT ? sinon, por ton probleme de dcopserver, il est possible qu'il se plaigne parce que X est lancé pour un utilisateur et non pour root. Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Certaines distrib permettent d'écrire sur NTFS, mais c'est vrai que c'est encore au début. Regarde ici pour voir si ça peut arranger ton problème. Lien à poster
Invité Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Il me semblait que l'écriture en NTFS ne permettait que la modification de fichiers à condition de ne pas en changer la taille (ce qui est assez contraignant, certes ^^) ? De toute façon, je suppose que la journalisation n'est pas faite ? C'est assez dangereux, non ? Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 momo> possible, je ne pense pas que knoppix se lance en tant que root... va falloir que je bascule, mais je pensais knoppix un pil plus... intuitif ? Bon, en même temps RTFM, hein !!! Gu! + Fen-X> oui, on m'a dit -et j'ai lu- qu'il était possible d'écrire sur du NTFS sous linux, mais aussi que c'était quelque peu risqué, encore un poil expérimental ! Donc j'ai abandonné cette hypothèse, et je cherche à sauver sur clé USB (marchpo ! voir plus haut !) ou sur CD (rw), mais là encore j'ai le même message d'erreur que là haut, lorsque je me loggue en "root" pour k3b ! Le soucis vient donc de dcopserver, mais... bon, comme le propose momo, je vais essayer de lancer X en root... ce soir Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Tu peux parfaitement écrire sur un partition ntfs (à tes risques et périls) : si ton noyau a été compilé avec l'extension voulu (les mdk, knoppix et autres inclus ça par défaut) et si tu montes correctement l'engin dans le fstab. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Beuh ...? C'est pas écrit directement dans le fstab, les unités montées ??? "mount -vfat /dev/sde1 /mnt/usb" en plus alors !? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 C'est pas écrit directement dans le fstab, les unités montées ??? ben quand les scripts détectent automatiquement ton périph, ouais, sinon, c'est à la mano qu'il faut faire ... Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Ben justement, la clé a été reconnue automatiquement, je peux y accéder, lire les infos dessus etc... Rah mais flûte alors, je suis tombé sur la distribution niaised !!?! EDIT: va falloir tenter un "chown" des familles.... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 oh, ben si tu ne peux pas écrie, c'est soit un problème d'autorisations (vive root) soit un problème de fs (une clé usb en NTFS, c'est mal) ou tout simplement la protection en ecriture de la clé USB qui est en route ... Lien à poster
Snooze 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Bonjour. Si tu veux écrire sur du ntfs, tu peux utiiser captive (necessite qq fichiers windows), ou encore tu peux voir du coté de paragon (payant). a+ Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Punaise, mais Snooze, faut lire ce qui s'est dit, avant de répondre !!! Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 tiens c'est marrant mais chez moi, quand je frappe snooze, ça reste tranquille que pendant 30 minutes ... Lien à poster
Burdin7658 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 sous knoppix et sous les autres distributions basées sur Debian quand l'icône de la clé USB s'affiche sur le bureau faire un click droit dessus et "changer en mode lecture/écriture ça peut être en En si vous n'avez pas lancé knoppix avec l'option "knoppix lang=fr" sur la Kaella c'est du Français voilou! Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Bon je remonte ce sujet pour une ptite raison: j'ai découvert que ce soucis de disque dur (Maxtor) et de "boot failure" est assez courant lorsque l'on dispose d'un chipset... nforce4. Et curieusement, c'est mon cas !!! D'après ce que j'ai pu en lire, Maxtor et Nvidia se renvoient la balle concernant la responsabilité de l'un ou de l'autre... rageant !! Bon, ben du coup, je vais en zone matos, pour voir pour un disque dur neuf, le Mxtor fera office de support de masse Déçu ! Lien à poster
Messages recommandés