LapinGarou 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Y a t-il des volontaires pour se faire une soirée de frags sur Prey (la demo bien sur, le jeu sort le 14 juillet) un de ces jours ? Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Le jeu sort le 14 mais tu peux déjà le télécharger sur Triton ! Plus de jeux pour moi avant longtemps Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Hein ? j'ai pas tout suivi là Lien à poster
Diffty+ 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 http://www.playtriton.com/prey/ Désolé, ce serait un plaisir, mais j'ai pas le PC pour Ah moins de tourner à 3 FPS, bien sûr Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Voilà le test sur Clubic : http://www.clubic.com/test-jeux-video-1781-0-fiche-jeux.html Comme je le craignais, la durée de vie et la difficultée sont toutes les deux ridicules. Environ 8H pour un joueur expérimenté, c'est vraiment peu. Et la démo montre bien que les monstres sont trop faciles à battre et les énigmes quasiment évidentes. Mais j'espérais que la suite du jeu corserait les choses et que la démo était une simple mise en jambe, mais ça ne semble pas le cas. :cry J'hésite à le prendre, surtout s'il est à 55 euros ! Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Wault > le monde du FPS a changé... Les gens semblent préférer 8h intenses que 50h chiantes. Alors, tu vas me dire : pourquoi qu'y font pas 50h intenses ? Et là je te répond : ... (attends encore un peu...) ... (j'y suis presque !) ... (--->[]) ... (...) Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Je pense pas que ce soit une histoire de public, mais plutôt un problème technique. Il faut 40 M$ et 3 ans pour développer le moteur graphique U3 et UT2K7. Et c'est Epic qui est pété de thune qui s'en charge. Là Prey a été mis en gros chantier l'année dernière, avec un moteur graphique en OpenGl qui est gourmand en ressource et a nécessité beaucoup de travail d'optimisation, d'effets particuliers et particulaires, beaucoup de travail sur la physque surtout puisqu'il ne s'agit pas d'une suite type Havok ou Aegia. Du coup c'est moins de temps passé sur l'histoire et la durée de vie. Hl est sorti en 1998 et Hl² en 2004. A moins d'avoir beaucoup de liquidités en caisse, c'est dur de faire un titre abouti techniquement et long. En fait on se dirige vers un système ternaire (je parle pour la période qui s'est amorcée depuis 2001) : soit on a de l'innovation avec l'appui d'un gros éditeur qui permet d'utiliser une technologie propre. Ca donne 3/4 du temps des jeux boiteux et de temps en temps des perles du type FarCry ou Max Payne. Soit on utilise des suites logicielles pour le graphique et la physique , ça prend moins de temps à faire de la technique et on a une bonne partie des titres Ubi sur U2, U2.5 et physique Havok soit on a des jeux comme Prey, plein de bonnes idées techniquement bien réalisés mais trop courts. Seuls quelques gros développeurs auront le temps de combiner technque et durée de vie. Sans que ça soit forcément synonyme de réussite ou de ventes nombreuses (ex. Beyond Good and Evil). Sans compter l'aspect multi-plateformes des jeux ! Enfin ça c'est comment moi je vois les choses, hein ! Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 oui, enfin ça doit être un peu des deux... Tout ce que je peux dire, c'est que Canard PC juge de moins en moins les FPS sur la durée de vie... et ils se sont justifiés en expliquant que les modes avaient changées. grosso modo, c'est vrai que tu peux passer ta vie devant Tetris – le "scénario" ( :oups ) n'impose pas de limite – mais tu dois rapidement te faire chier comme un rat mort ! Le fait est que plus un un Doom-like est long, plus les chances qu'il soit répétitif sont importantes. D'ailleurs, si j'ai adoré le premier Max Payne au point de le recommencer des tas de fois (jusqu'à débloquer le mod ultime), je sais que s'il avait duré plus de huit heures, tout le jeu se casserait la gueule (scénario, ambiance, rythme... etc.). Ou alors, on saturerait vite fait... Je ne crois pas spécialement qu'une durée de vie courte soit une mauvaise chose pour le genre. Bien entendu, faut pas abuser non plus... 50€ pour 4h ça fait cher de l'heure. La comparaison est risquée, mais au cinéma, que le film fasse 90 minutes ou 180 minutes, tu payes le même prix. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Dans le cas de Prey, le jeu a été développé depuis 10 ans et utilise un moteur déjà tout fait ou presque, celui de Doom III. (Ok, des chipoteurs vont me sortir que le jeu a été mis de côté pendant longtemps et que le moteur de Doom III a été amélioré. On s'en fout ! Les faits sont là.) Je maintiens qu'on était en droit d'attendre de l'innovation (autre que technologique). Et on l'a d'ailleurs ! Mais ce qui me gène le plus en fait, ça n'est pas tant que le jeu soit si cours, c'est le fait d'être obligé de commencer en difficulté la plus basse pour débloquer un mode plus dur. Sur Xb360 ça passe peut-être. Sur PC, c'est honteux. Heureusement que Hitman Blood Money ne m'a pas fait ce coup là, tiens ! Je vais peut-être attendre qu'un hack sorte pour débloquer tout de suite la difficulté maximale, avant d'acheter le jeu. Parce que j'insiste, la démo était vraiment TRES facile. Et je suis du genre à me faire laminer par Call of Duty 2, et Quake IV me résiste un tantinet, donc je suis loin d'être un expert en FPS. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 A partir du moment où c'est 3D Realms qui était aux commandes et qu'ils ont refilé le bébé à Human Head l'année dernière, je ne pense franchement pas que la version envisagée alors et l'actuelle aient autre chose en commun que la trame scénaristique ! Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 J'ai fini le jeu (bah oui, c'est l'avantage d'avoir une copine qui fait souvent France<->USA) en à peu près 17/18h, et certains connaissent mon niveau en FPS... Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Nofrag a publié un test, ils charclent grave ... Le multi aurait pu être beaucoup mieux apparement, et ça c'est vraiment dommage .... LapinGarou> 17/18 h c'est pas trop malhonnête si "l'expérience de jeu" est bonne. en plus je crois me souvenir que tu as un bon niveau en FPS (moindre que le mien évidemment :devil ) Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 en plus je crois me souvenir que tu as un bon niveau en FPS (moindre que le mien évidemment Hum... Mais c'est une provocation ! Quand tu veux on règle ça ! Bon, j'ai un peu pris mon temps aussi, j'ai pas rushé comme un malade sans mater les effets... genre les videos de HL2 dans lesquelles on cherche à finir le plus vite possible... Non, j'ai joué normalement je pense, en profitant, histoire de voir les différences avec le mode de difficulé au dessus. Lien à poster
Darko 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Perso je l'ai fini aussi, je dois être a 8 ou 9h (de jeu), j'ai franchement aprecié, certes il y a peu de type d'ennemis, peu d'armes et l'environnement est assez repetitif, mais il y a tout un tas de petits trucs apreciables et l'histoire est sympa, bref ca serait dommage de passer à coté si vous pouvez vous le permêtre ce mois-ci Lien à poster
Diffty+ 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Bon, j'ai un peu pris mon temps aussi, j'ai pas rushé comme un malade sans mater les effets... genre les videos de HL2 dans lesquelles on cherche à finir le plus vite possible... Oué mais ca sert a rien de tenter le speed run la premiere fois qu'on joue... Faut admiray le paysage comme tu dis (et je pense que c'est ce que font les speedrunners là première fois) Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 25 août 2008 Partager Posté(e) le 25 août 2008 Tiens, je déterre le thread car je viens de l'acheter en occase sur 360. Techniquement, c'est donc de l'id Tech 4, c'est pas très joli au niveau des textures, mais le jeu est fluide. J'aime vraiment beaucoup les jeux de gravité et les détails y afférent : en effet dans une salle il faut faire changer la gravité 3/4 fois pour récup des munitions et pouvoir sortir ce qui fait gerber le héros. Pour le reste, je suis quand même sur ma faim de FPS car le titre n'est pour l'instant pas très gratifiant. J'attends de l'avoir fini pour me faire une idée, mais bon, c'est sympa sans plus. Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 En effet Prey est plutôt fade, l'arsenal est réduit, le bestiaire aussi et le système de résurrection enlève tout challenge... Amuse-toi bien quand même :sorry Lien à poster
Gragt 0 Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 C'est vrai que Prey n'est pas très bon mais pas non plus abyssal. J'avoue que le système de résurrection est une alternative sympa au quicksave/quickload qui est quand même le système implémenté dans la plupart des jeux qui enlève tout challenge. Tant qu'à faire, autant utiliser un système plus ou moins élégant, bien plus que celui de Bioshock, qui permette de rester dans le jeu. Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Je l'avais eu sur X360 il y a à peu prés un an à 10€ en neuf sur cdiscount. Bof... J'aime pas trop les fps sur console mais à ce prix là je ne m'en plains pas vraiment. Lien à poster
Messages recommandés