PoP 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 attention au décalage entre tes prétentions, tes conseils et ce que tu fais réellement. +1. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 piotr> c'est juste, j'avais noté également le D40x, plus récent. Le D40 était proposé avec un objectif 18-55mm /3,5-5,6 G pour environs 500€ (package standard, apparemment...), mais mon achat ne se fera pas dans les 15 prochains jours, donc peut être me tourner effectivement vers le D40x Lien à poster
D.W. 0 Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Je viens de m'équiper ce jour. Je ne possédais qu'un simple Canon Ixus 40. J'ai donc choisi le Nikon D40X vendu avec un objectif 18-55mm f/3,5-5,6G ED. En plus jusqu'au 31 août Nikon rembourse 90€ pour fêter leurs 90 ans. Il n'y a plus qu'à tester maintenant. Je démarre de zéro donc il va y avoir du boulot. Cependant j'ai la chance d'avoir un paternel amateur de photographie et déjà bien équipé en objectifs, filtres et autres accessoires. Heureusement d'ailleurs, car là je n'ai pris qu'un filtre UV pour protéger mon objectif. J'espère pouvoir vous proposer quelques réalisations potables d'ici quelques années. Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Ben il ne te reste plus qu'à mitrailler comme un sagouin maintenant Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 attention au décalage entre tes prétentions, tes conseils et ce que tu fais réellement. Les prétentions, comme tous, c'est ce à vers quoi on veut tendre (sans toujours les atteindre). Je n'ai pas encore ... prétendu y être arrivé. Les conseils, c'est ce que je pense déjà savoir et qui pourrait être utile aux autres. Ne prend donc pas tout ce que je dis comme une série de leçons. Tu es bien plus performant que moi de ce côté. Bon sang ! C'est quoi cette idée débile de croire que je veux être un donneur de leçons / conseils, hein ? Ce n'est pas parce que je dis certaines choses qu'il faut toujours croire que je suis le vieux con qui veut apprendre aux djeunz. M'en tape de ce rôle. J'écris ces trucs, et je (me) corrige si je fais des erreurs, pour ceux qui lisent ces lignes. Les experts ne sont pas concernés. Zut alors ! Quant à ce que je fais réellement... Étant donné, il est vrai, que je n'ai pas présenté beaucoup de photos ici, ce n'est pas facile d'en juger. Les photos que j'ai présentées dans l'ancien forum, je ne vais pas les remettre ici. Elles montraient mes capacités. Si tu ne t'en souviens plus, tant pis. On , je ne sais plus qui, m'a d'ailleurs poussé à présenter des photos en arguant du fait (avoué) que je "parle" trop et que je ne montre rien - comme maintenant encore. Résultat que je savais d'avance déplorable vu la mauvaise qualité de mes nouvelles images, j'me fais descendre. En fait, je PEUX prétendre et réaliser les conseils que je donne, il me faut du temps. Plutôt que de chier les photos, je les donne au compte-goutte, en format "jefaiscequejeveuxsansEXIF" et QUAND je veux. Les discutailles sur le manque de photos de tbr, je m'en tamponne. Vous attendrez. Bref, entre ce que je veux faire, ce que je sais faire et ce que je fais, il y a certains... décalages. J'apprends encore. mais ce que je sais, je le sais. Ok ? Je ne montrerai donc de bonnes images que quand les trois (prétentions, conseils et réalisations) seront homogènes. Si tu veux voir mes anciennes images, c'est dans ta mémoire que tu devras puiser, pas ailleurs. et, PoP, idem. Mise au point terminée. (faut pas m'chercher, non mais. ) Et grand sourire. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2007 T'es un peu comme un prof d'université en fait. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Warf ! Ben mince alors ! ... tant que ça ? Moi qui n'y ai jamais été, à l'université... "Comme un prof d'université" que tu connais ? Non, ne dis rien. j'vais m'cacher. /me sort. PS : Tu m'as foutu un coup de vieux, là. Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 Oui mais "vieux" c'est surtout dans la tête. Cela dit pour ce qui est des photos, tu peux simplement montrer des photos spontanées. Tu sais, celles issues de l'école du mitraillage en tout auto. L'autre jour en une demi journée j'ai fait 3,5 Go de photos en RAW, ça devait en faire quelque chose comme 300 ou 350 je sais plus. Ben en mitraillant t'en auras forcément une de très bien et une dizaine de montrables. C'est pas la peine de photoshopper à outrance, pinailler ou chercher ou chais pas quoi. Spontanéité bordel Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 J'ai donc choisi le Nikon D40X vendu avec un objectif 18-55mm f/3,5-5,6G ED. En plus jusqu'au 31 août Nikon rembourse 90€ pour fêter leurs 90 ans. Mon père a fait pareil J'ai fait un peu mumuse avec, ça marche plutôt pas mal Il a le 18-55 et le 55-200. Le boîtier est un peu petit, mais c'est léger et on peut faire facilement des trucs fonfons (genre ma soeur en train de faire la conne). Bon achat pas trop onéreux. Faudra que je fasse pareil u, jour parce que le Canon A65 c'est *un peu* limite pour faire des photos, d'avions au hasard Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 10 août 2007 Partager Posté(e) le 10 août 2007 >Spontanéité bordel Claro que si! Lien à poster
D.W. 0 Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Est-ce que par hasard vous connaissez un bon site (français ou anglais), qui ferait des comparatifs et des descriptifs bien détaillés et facile d'accès de différents objectifs et autres accessoires ? Un genre de guide pour les nuls en fait. Et autre question totalement indépendante: que vaut l'Olympus E400 ? (Un collègue serait partant pour se l'acheter, mais n'y connait absolument rien). (Il est vendu avec un objectif 14-42 mm f/3,5-5,6). Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 dpreview et fredmiranda. Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 J'ajouterai aussi Shutterbug ( http://shutterbug.com/ ) Pour l'Olympus, je sais pas. Lien à poster
D.W. 0 Posté(e) le 14 août 2007 Partager Posté(e) le 14 août 2007 Merci messieurs. Ces sites ont l'air très instructifs. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2007 Je viens de rajouter à mon matos une Lensbaby 2.0 : http://www.lensbabies.com/ C'est assez marrant Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Cela (cf lien ci-dessous) devrait être dans l'esprit de tous avant l'achat d'un APN : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28259 (pour la plupart des cas) En relation : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4437 Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2007 Tout à fait d'accord avec le premier lien. Les mégapixels, prfff vraf, à moins de vouloir faire des impressions très grand format (60x90cm et au delà). Et des bonnes optiques, ça coûte très cher et les prix ne baisseront pas. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Ce qui est surtout un bel écho au 2ème lien et ses 21 patates de pixouilles promus par Canon. "Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?", ai-je envie de dire pour paraphraser Coluche. Canon qui, justement, vient aussi de sortir son EOS 40D : Estimé à 1350 € boîtier nu (tarif non officiel), ce joujou pas donné devrait normalement sortir dès la rentrée (septembre). Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 On s'en cogne vu que Nikon a annoncé le D300 et le D3. Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Et surtout du full frame pour le D3. O.o Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Il était temps, le 5D le faisait depuis un moment ) ce joujou pas donné Ouais enfin... quand on parlait juste avant du 1Ds Mk III à un prix variant entre $6,000 et $8,0000... Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 tbr : j'avais pas vu les deux articles que tu avais mentionnés tiens. Pour le premier, je suis assez d'accord, mais je trouve que le gars n'insiste pas assez sur le point essentiel de la photo : faire des images. Alors il est évident que la technique conditionne une partie de la photo, mais l'essentiel, c'est d'apprendre à voir, ressentir, composer, et on peut faire des photos avec des compacts susceptibles d'être démentes. Quant au deuxième sur technosiences, il faudrait qu'il reformule en "REFLEX le "plus précis". Les moyens formats et grands formats numériques (Mamiya ZD, Hasselblad, Linhof, dos numériques Leaf Aptus et Phase One) atteignent respectivement et facilement les 20 et 40 Megapixels, à des prix qui rendent l'EOS précité aussi abordalel qu'une Chupa Chups. Tout est relatif. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Oui. Les prix sont relatifs à l'épaisseur du compte en banque et surtout à l'intérêt de posséder un tel objet. Et 21 millions de pixels, j'vais en faire quoi, moi ? Le 30D me convient parfaitement. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Manquerait plus que le 30D te convienne pas. Lien à poster
Messages recommandés