Aller au contenu

[Matériel] Votre matériel photo


Gfx

Messages recommandés

VRRRRRraaaiment ! :p

Bon. Elle est nulle, vraiment nulle l'histoire qui vient de t'arriver.

J'ose espérer que tu es couvert par une assurance... même si on sait bien à quoi ça (ne) sert (pas), vu le prix remboursé par rapport au prix réel.

Bordel à culs, sinon !

et je pèse mes mots.

Lien à poster
  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bah écoute je sais pas de qui ça peut provenir. Des collègues de travail sûrement pas (si si irion fais moi confiance :p mais sans doute des occupants de la résidence.

Et y'a QUE la sacoche avec tout le matériel photo qui a disparu. j'avais un stylo en argent et un blouson lacoste sur mon siège et ça n'a pas été pris.

Lien à poster

Ah ben oui :p Je suis allé déclarer le vol hier soir à la police grand-ducale immédiatement après le vol, et j'avais tous les emballages avec les numéros de série, du moins en ce qui concerne le boîtier, l'objectif et la sacoche. C'est pour les quatre vieux nikkor qui m'appartiennent pas que c'est très embêtant.

Je suis allé me faire faire un double de toutes les factures à la boutique photo, si des fois y'a des trucs à se faire rembourser par l'assurance au titre de l'assurance bagnole.

C'est quand même super super injuste putain. Ca donne trop envie de travailler pour se payer des trucs à se faire plaisir.

C'est presque à me dégoûter de la photo ...

Lien à poster
Ca donne trop envie de travailler pour se payer des trucs à se faire plaisir.

Tu t'es juste trompé dans l'ordre des trucs à acheter, cétou! D'abord un chien très méchant, ensuite une arme et enfin du matos photo.

Pfffffffffffff, faut tout t'apprendre hein!

:p

Lien à poster

On va tout de même pas aller jusque là, non ? :p

Enfin, les "envies de meurtre", c'est quand l'assureur t'assure (!) que ton matos photo chèrement acquis au prix de milliers d'euros te sera remboursé sur une base forfaitaire (calculée certainement sous l'époque de Louis XIV, par exemple)) de même pas le dixième (chiffre arbitraire).

En tout cas, il est clair que le ou les voleurs savaient exactement quoi voler : ils savaient quand intervenir DONC ils ont fait leur petite enquète avant d'agir.

Cela démontrerait presque à quel point j'ai raison d'être parano dès que je me promène avec un matériel dépassant la jalousie de mes con... génères, surtout quand ceux-ci regardent d'un air un peu trop envieux ce que je possède.

En tout cas, que ceci nous serve à tous de leçon. On n'est jamais à l'abri de crétins.

Et que vive ce thread, AVEC piotr !... dégouté ou pas de la photo (ce que je ne crois pas)

:(

Lien à poster

Hebus : non, j'ai pas envie de tuer le responsable, quand même. En revanche je m'en prendrais volontiers à son intégrité physique en lui coupant le lobe de l'oreille gauche avec des ciseaux, ou lui arracher l'ongle de l'index droit avec un ciseau à bois. Ca défigure pas, on s'en remet, mais ça laisse une trace et surtout on s'en rappelle.

Dans un truc plus licite j'aimerais juste que le responsable soit condamner à effectuer auprès de la collectivité des travaux d'une durée égale à celle qu'il m'a fallu travailler pour me payer mon matos.

Et le récupérer, tant qu'à faire.

tbr : le boîtier a un mois. Quant au reste la facture date d'il y a exactement deux jours ...

Lien à poster

Pour changer un peu de ce triste sujet, je vous annonce que je viens de profiter d'une opportunité pour acquérir à prix cassé mon premier reflex !

Maintenant faut le temps que je prenne la bête en main avant de vous innonder de clichés.

Je suis plutôt canon mais finalement j'ai opté pour le Nikon D200 avec un 18-200 AF-S DX VR2 ED-IF. Je suis trop content o/

(Au passage, si ça intéresse quelqu'un, j'ai 4 objectifs Nikkor datant de la fin des années 70 à vendre)

Lien à poster

jmb : ça m'intéresse tiens ... Ton prix sera le mien !.

Au fait, tu préfères l'oreille ou l'index ? :oups

Plus qu'à surveiller eBay maintenant ... Vous vous rappellerez : Sacoche Lowe Pro Off Trail 2 (ça ressemble au slip de Peter North), D200, AF-S 18-200, CF SanDisk Extreme III 4 Go, filtre Heliopan diam. 72 mm, Nikkor 20 mm, Nikkor 28 mm, Nikkor 55 mm, Nikkor 135 mm, doubleur de focale TeleMore, chargeur, batterie. Manque le câble USB de l'appareil.

Si besoin j'ai bien évidemment les numéros de série.

Lien à poster

Quoique, un Nikon, volé (et volant) de surcroît, à travers la tronche, ça doit... euh, ça FAIT très mal.

Tout mouillé, Boîtier + Objectif + Pied, mon ensemble doit bien avoisiner les 3,5 à 4 kg.

Sinon, ça me fait penser qu'on ne peut pas faire grand chose ici, à part compatir... et espérer vainement tomber sur le crétin fini qui oserait refourguer son larcin sur le Net (ebay, etc.). C'est donc frustrant (pour piotr comme pour les victimes silencieuses) de ne pouvoir que signaler leur problème un peu comme s'il(s) jetai(en)t une bouteille à la mer. On ne peut pas évidemment se mettre nous-même à surveiller de près les échanges (achats/ventes) donc on (je, toi, nous tous) ne sert pas beaucoup (aux victimes). D'où mon renvoi (cf post précédentà vers le lien "Photim - Vols".

Ah, si nous, Post-Posse, avions plus de pouvoir, on — rêve éveillé — aurait tout comme Chasseurs d'Images (Photim, si vous préférez) une base de données des "disparitions" et on pourrait faire en sorte que ces nouvelles se répercutent dans tous les forums... mais on n'est pas assez "puissants".

Fin du bavardage. piotr a dû faire sa pub un peu partout, plus par dépit que par conviction de retrouver son matos.

Je vous invite tout de même à zyeuter du côté des ebay et Cie. Sait-on jamais > les voleurs sont tellement cons.

Lien à poster

Oui je surveille d'un oeil distrait ebay fr/be/de mais bon ça fait un énorme volume pour une conviction qui est pas forcément marquée ... La saccoche c'était celle là :

OffTrail_2_3_n.jpg

Et pour l'instant j'ai toujours pas reçu copie du procès verbale dressé par la police grand-répoplon-ducale.

Et apparemment en relisant mon contrat le matériel photo volé n'est spécifiquement pas assuré. ^"!"!&:

Lien à poster

Ah ben @!# alors ! Tu parles d'un contrat.

/me pense aux contrats FNAC : entre l'extension de garantie et l'assurance contre le vol > j'ai pris celle contre le vol mais bon, on sait tous à quoi ça sert.

> encore faut-il avoir tous les éléments (preuves) en main u bon moment pour "assurer" sans cela, le matos est déjà désossé comme une mercedes, directos les pays "émergeants" (caricature !) :p

Sympa la sacoche sinon. Un Lowepro, je suppose ?

Le logo est assez petit pour mes vieux yeux et l'échelle de la photo est trompeuse. C'est format sac-à-dos ou bien c'est plus petit ?

PoP > Yes. You're right. Je voulais dire "puissant" dans le sens "qui a le pouvoir de". :(

Lien à poster

×
×
  • Créer...