Hebus@22 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Bonjour, serait-il possible de les faire ouvrir par défaut dans une nouvelle fenêtre ? Y'a pt'et un bouton magique qui fait ça dans la config du forum, non ? marchi Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 shift + clic ? ^^ Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 :clown: Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Ah tout a fait d'accord pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Car c'est énervant de devoir à chaque coup revenir en arrière. :insult: Lien à poster
Invité Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Et dans un nouvel onglet avec Firefox? Bouton du milieu de la souris? Oo Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 on peut faire aussi un clic droit et "ouvrir dans une nouvelle fenêtre"... mais là n'est pas la question :fouette: Lien à poster
Tsunoo 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Je plussois : on est habitué à ce que les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre ; y a-t-il moyen de modifier le code source en conséquence ? Lien à poster
HMATT 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 On peux aussi arrêter d'être feignant et utiliser tout les raccourcis qui s'offrent à nous... Un putain de clic droit, spa bien compliqué pourtant Lien à poster
Tsunoo 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Je suis entièrement d'accord avec toi, HMATT, concernant la facilité d'un clic-droit. D'un autre côté, certaines habitudes sont difficiles à perdre... D'autant plus que les liens cités dans le Forum servent souvent d'illustrations au message posté ; quoi de plus facile alors que d'avoir deux fenêtres : l'une pour le message et l'une pour son illustration (par un exemple, par une image, par une explication...). Cette manière de procéder permet de naviguer sur le site d'illustration, sans perdre le message d'origine : pratique, non ? Je sais bien qu'on peut arriver au même résultat en faisant un clic-droit ; mais est-ce là le processus naturel d'un internaute ? Il ne me semble pas qu'il s'agisse-là d'une modification fondamentale du code source d'E107, mais peut-être me trompé-je... Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Oui, il faudra modifier le code. Et c'est prévu. Lien à poster
Sky 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Je suis entièrement d'accord avec toi, HMATT, concernant la facilité d'un clic-droit. D'un autre côté, certaines habitudes sont difficiles à perdre... (...) Je sais bien qu'on peut arriver au même résultat en faisant un clic-droit ; mais est-ce là le processus naturel d'un internaute ? C'est mon habitude à moi en tous cas : clic droit --> open link in a new tab. Elle est rapide à prendre, et après, peu importe comment les liens sont prévus pour s'ouvrir, c'est transparent pour moi. En plus j'aime pas quand ça m'ouvre une nouvelle fenêtre : j'ai une seule fenêtre firefox ouverte, avec des milliards de tabs dedans Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Moi pareil : bouton droit / Ouvrir dans un nouvel onglet POWA Lien à poster
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Moi c'est clic milieu mais chacun sa souris hein... Ui j'ai une souris que vous n'avez pas © plus ou moins Frank Dubosc. Lien à poster
Tsunoo 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Bon, je vois que le clic-droit ne gène personne... Tant mieux ! Si je me suis permis d'aborder dans le sens des premiers posts, c'est uniquement parce que je considère que c'est : utile, faisable, indispensable ! Si nous ne leurrons pas, la majorité des lecteurs de ce site vient de posse-press.com : ils sont habitués à certaines manipulations (triviales) sur la souris... Je viens de lire que Gu ! compte implémenter cette fonctionnalité très bientôt : j'en suis le premier ravi ! Lien à poster
isamu 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Alors la je suis contre! :colere: Tout le monde est capable de faire un shift + clic ou un control + clic!! Moi je veux pas ouvrir les thread dans une nouvelle fenêtre, mais dans un nouvel onglet!! Et si je veux l'ouvrir dans un meme fenêtre? Non mais franchement c'est n'importe quoi!!! :mouich: Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Je pense que sous Firefox, le fait que le forum veuille ouvrir une nouvelle fenêtre ne fera qu'ouvrir un nouvel onglet si l'on a correctement paramétré le navigateur (ou bien si l'on a installé l'excellent plug-in TabMix+). Personnellement, j'utilise toujours le bouton du milieu de la souris pour cliquer sur un lien. Comme ça : qu'il veuille s'ouvrir dans un nouvel onglet, une nouvelle fenêtre ou la fenêtre actuelle, je sais qu'il fera ce que je veux moi : s'ouvrir dans un nouvel onglet. Et toc ! Lien à poster
An Alach 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Idem : vive Firefox, Tab Mix Plus et le bouton du milieu... Ainsi, jamais de surprise sur le comportement des liens. Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 isamu> C'est simplement une question de logique. Un lien externe au forum doit s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Et cela ne s'applique qu'aux liens externes. Lien à poster
isamu 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 isamu> C'est simplement une question de logique. Un lien externe au forum doit s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Et cela ne s'applique qu'aux liens externes. Si c'est QUE pourt les liens externes, alors pas de problemes... Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Oui, oui, ne t'inquiète pas. Lien à poster
Wizmaster 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Tiens, tiens, amusant ça... Ce vieux démon fait son retour. On avait parlé de ce "problème" sur Posse il y a assez longtemps je crois. Je m'en souviens pour avoir participer au débat et j'étais plutot pour l'utilisation de l'ouverture dans une nouvelle fenêtre. Maintenant je ne suis plus aussi tranché comme avis... Lien à poster
historien 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Moi j'utilise soit la molette ou alors je dépose le lien dans la zone des onglets ce qui a sensiblement le même effet (avec firefox) Lien à poster
moicmoi 0 Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Je suis contre une nouvelle fenêtre car j'ai la flemme de les fermer ensuite :oups: ! (Quand on est habitué a utiliser le bouton du milieu ainsi que les bouton précédent et suivant de ma MX510 on ne s'en lasse plus !! ) Lien à poster
Messages recommandés