Aller au contenu

[poll] Logo Post-Posse

Messages recommandés

Salut,

Le choix de notre future teamette (ou quelque soit son nom) et notre logo mérite un thread bien à eux.

Dans un premier temps, j'ai choisi de ne pas intégrer les premières propositions, parce qu'elles ne sont pas reprises depuis un moment. Mais le cas échéant, si elles sont reproposées ou en cas de nouvelles propositions, je les intégrerai dans le sondage (euh... j'espère qu'on peut !)

Si nécessaire, je créerai un nouveau sondage, avec moins d'options, mais on n'en est pas encore là.

Désolé de proposer plus de choix (apparents) que pour le logo de piotr, je ne veux pas avoir l'air d'essayer d'attirer l'attention sur moi :oups

Et puis je pense que les avis sont unanimes sur le logo de piotr...

On peut cumuler les critères dans le vote : combinaison entre les propositions de piotr et les miennes, couleur des cheveux, etc., mais attention aux incohérences.

Propositions de piotr :

psps0rr.png

+

teamettecleanedup3ok.th.png

=

postposse25xt.png

Je trouve le résultat d'une grande qualité, bien équilibré, et très lisible.

Problème : on ne sait pas si on a le droit "d'exploiter", même à but non lucratif, un dessin appartenant à quelqu'un d'autre.

Mes propositions :

(j'ai précisé quelques étapes, au cas où vous trouveriez que j'ai fait de mauvais choix à un moment où à un autre)

L'idée de départ :

logocrayonne017tn.th.jpg

Le dessin un peu nettoyé :

logonettoyenb7xk.th.jpg

Test de quatre couleurs :

testbleugris1io.th.jpg testbleuvif6be.th.jpg

testrougefonce9ub.th.jpg testrougevif2vl.th.jpg

J'ai renoncé au double "P" au rendu un peu bancal, pour essayer d'intégrer le logo de piotr :

logo04blondebleu9it.th.jpg logo04roussebleu3hl.th.jpg logo04blancbleu4hq.th.jpg

Je dois dire que je préfère le logo de piotr avec l'ancienne teamette relookée. Le mien a aussi l'inconvénient de ne pas être très lisible une fois réduit.

EDIT : je n'ai droit qu'à des boutons radio, donc pas de sélection multiple... J'ai pourtant bien fait attention, et en preview, je voyais bien des cases à cocher. J'espère que c'est parce que j'en suis l'auteur, et que je n'ai pas le droit de voter (quoique... je ne devrais même pas avoir les boutons radio...)

Oui, ce n'est pas faux... Mais bon, le coup des cheveux blancs, c'était plus un clin d'oeil aux X-Men qu'autre chose.

Par contre, avant de continuer de voter, si quelqu'un pouvait me dire s'il a seulement les boutons radio ou un vrai choix multiple... Car j'hésite à refaire le sondage dans un autre thread en espérant que ça passe cette fois-ci.

Plugin désactivé ?

J'ai voté teamette Carambar + logo piotr car la teamette de Carambar donne du caractère à l'ensemble de par son attitude et sa position. Ca fait vivant. (bien que j'aime énormément le logo de piotr complet).

De plus pourquoi ne pass conserver "Post Posse" en une seule ligne comme a fait piotr... la teamette pourrait alors tenir le P par sa boucle...

Enfin concernant la couleur de la teamette pourquoi en choisir une seule... on peut en avoir plusieurs pour les adapter à un futur thème ou les changer selon les événements, les saisons ou juste pour varier les plaisirs...

postposse25xt.png

ou

logo04roussebleu3hl.th.jpg

J'aime bien les deux mais c'est vrai que le premier semble plus compatible avec des réductions de formats.

Néanmoins, les autres restent tout à fait sympas.

Boutons radios pour moi aussi.

Bravo, en tout cas. :D

Moi c'est celle-là qui me plait bien.

testrougevif2vl.th.jpg

Le bleu est reposant, mais j'ai comme une attirance particulière pour ce rouge. :oups

Voilà comment je verrais les choses.

Comme celle-là :

logo04blondebleu9it.th.jpg

Mais avec la robe rouge donc (même si la bleue est très bien) et surtout, avec "le forum de la communauté Posse-Press", écrit en plus gros : c'est à dire qu'il commencerait sous la nenette et continuerait sous le logo "Post o Posse".

Il faudrait essayer ce que ça donne. :D

Pour la superposition, c'est une idée qui m'est venue pour deux raisons :

- Je voulais une barre relativement longue (façon porteuse de drapeau, pas façon "pole dancer", voyons !)

- Mon dessin supporte mal la réduction, et j'ai hésité à faire un logo qui occuperait trop de place sur le bandeau là-haut. Mais il n'est jamais trop tard...

M'enfin, qu'importe mes raisons, je trouve aussi que c'est moins bien que ce que piotr a proposé.

Pour les permutations de couleurs, je pourrai évidemment proposer des variantes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je proposais un choix multiple au départ (genre on aurait pu cocher ma teamette avec la police piotr, avec la robe rouge foncé, et les cheveux roux).

Je ne sais pas trop ce qui a foiré, si c'est moi ou les sondages à choix multiples qui sont désactivés...

Mais bon, le logo de piotr remporte plus de voix... :D

Tiens j'ai fait un montage de ce que je verrais :

testteamette7en.jpg

Bon évidemment la teamette est trop petite (les proportions avec le texte sont mauvaises dans cet exemple) mais c'est plus ce que je verrais. Avec la main de la teamette à l'horizontal, et l'index montrant le logo "post posse".

@+

Bon alors je vais tenter d'expliquer ce que je vois avec cette illustration :

testteamette24pd.jpg

En gros c'est ta teamette à la place de la femme de ce montage (bon, la teamette pas nue) mais pas de 3/4, plus de côté, donc allongée sur le ventre comme si le sol se situait juste à l'horizontal sous le texte "Le forum de [...]", la tête tournée de face, les deux coudes touchants le sol, et un avant bras en l'air avec au bout la main qui effleurerait le p de "post" par son index.

Ça permet de ne pas avoir la teamette toute petite, et par là même d'exploiter le fait qu'on a de l'espace en largeur. Bon c'est une idée au même titre que l'autre essai de mon post un peu plus haut. Après à toi de broder et d'utiliser tes talents :D

Commentaire supplémentaire, ce qui est intéressant avec la teamette piotr (enfin celle récupérée de PC Team) c'est qu'elle s'accorde bien avec le texte "post posse" car les contours et le remplissage sont très nets tout comme la police, peut-être qu'en ayant quelque chose qui fasse moins dessin mais plus numérisé (en gros ta teamette "numérisée" - je ne sais pas comment dire, il doit y avoir un terme que je ne connais pas) on accorderait le tout encore mieux.

@+

Eh bah !

J'espere que tu as mis le filtre anti-remarques-Waultiennes ! :sorry

Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur la fin :

Commentaire supplémentaire, ce qui est intéressant avec la teamette piotr (enfin celle récupérée de PC Team) c'est qu'elle s'accorde bien avec le texte "post posse" car les contours et le remplissage sont très nets tout comme la police, peut-être qu'en ayant quelque chose qui fasse moins dessin mais plus numérisé (en gros ta teamette "numérisée" - je ne sais pas comment dire, il doit y avoir un terme que je ne connais pas) on accorderait le tout encore mieux.

Manque que la Plumdansl'Q et c'est parfait. :D

/me run.

Non, franchement. Euh, ça rajoute ou enlève quyoi de mettre une teamette - je fais mon chieur, juste comme ça :) -, hein ?

Bande de camionneurs, va ! :devil

/me re-run. VRRrraaaaOOoouum*

Ta gueule, Graton !

Boah si il n'y a pas de teamette c'est pas dramatique, mais on était parti pour en mettre une, je proposais une certaine façon de la placer...

Après ça me dérange pas si on ne garde que le logo actuel. Et surtout, si l'on pouvait augmenter la taille de la police de caractère du forum, ça serait super :D

@+

Teamette+police piotr-enhanced. Une vraie mascotte, bien construite, et une bonne ch'tite police ultra-sobre et pas austère.

De thev:

Après ça me dérange pas si on ne garde que le logo actuel. Et surtout, si l'on pouvait augmenter la taille de la police de caractère du forum, ça serait super

Sous Ffx, Outils > Options > section Police et couleurs - Avancé... > et règle la taille de la police minimale; concernant ce forum, règle la taille de la police "Sans serif" à ta convenance (sachant que tu peux imposer une limite minimale absolue dans la textbox "Taille de la police minimale:"

On ne devrait pas avoir à changer les réglages standards pour lire le texte sans se fatiguer. Je crois qu'ici tout le monde s'accorde à dire qu'il faudrait faire +1 sur la fonte.

(je connais la manière pour régler FF, mais merci quand même).

@+

• Créer...