kozayamax 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Hello, Et bien oui, j'ai mis du temps, mais je l'ai enfin vu L'histoire en deux lignes: Goudurix, neveu d'Abraracourcix, a été envoyé par son père au village Gaulois pour devenir un homme, mais il est enlevé par les Vikings... Le début m'a beaucoup surpris (Différences au niveau du caractère et de la présence de certains personnage: Obélix fait office de premier rôle, Astérix est relégué au second plan) L'humour est assez différent aussi, mais je trouve que cette adaptation réalisée par un studio Danois est plutôt sympathique Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui aiment Astérix (et qui n'ont pas aimé la dernière BD ), je vous le conseille ( Et puis, il n'est pas couvert de chansons comme Walt Disney a souvent tendance à le faire @#!) Lien à poster
Sky 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Je l'ai vu aussi... la semaine de sa sortie, alors mes souvenirs datent un peu. Quand à la BD, je l'ai lue il y a de ça déjà quelques années, alors mon commentaire vaut ce qu'il vaut. J'ai cependant trouvé que l'histoire était assez fidèle à la BD, les adaptations et anachronismes m'ont un peu choquée au début, mais finalement, ça s'intègre bien dans l'histoire. Pareil pour la musique. Je l'ai pas trouvé transcendant, mais j'ai pas étée deçue non plus. Par contre, la vois d'Obélix à changé, et j'aime pas la nouvelle : je trouve qu'elle colle beaucoup moins au personnage que l'ancienne, et comme tu l'as fait remarqué, il a un rôle assez prépondérant, donc j'ai trouvé ça assez pénible. Par contre, pour ce qui est de l'humour... ben, j'ai trouvé une perle : - Tu as compris le plan ?- Oui : je suis un caillou ! Mais le reste m'a pas fait beaucoup rire... Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2006 - Tu as compris le plan ? - Oui : je suis un caillou ! Clair J'ai bien aimé le pigeon aussi ^^ ainsi que les noms "rigolos" de certains Vikings... Lien à poster
Messages recommandés