Aur?e 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Hello, Depuis que j'ai acheté mon nouveau pc, je pense que je n'avais jamais essayé de lire un dvd... Entre temps je l'ai formaté car la config "d'origine" ne me plaisait pas. Et donc ce week end en essayant de lire un dvd avec power dvd, j'obtiens cette erreur : :mouich et cela avec n'importe quel dvd. J'ai voulu essayer avec FusionSoft DVD Player XP : je n'ai pas d'erreur mais rien ne se passe. Dernier essai avec windows media player (10) et j'ai l'erreur suivante : Que j'essaye avec mon lecteur de dvd ou avec mon graveur, c'est la même chose. Autre chose, je ne sais pas si c'est le même problème mais j'ai téléchargé (légalement) une vidéo sur un site internet et lorsque je souhaite la lire avec Windows Media Player, j'obtiens : J'ai voulu mettre à jour/activer le composant de gestion des droits numériques Microsoft mais le bouton "Upgrade" est grisé. Je suppose que je suis à jour ... :? http://drmlicense.one.microsoft.com/indivsite/fr/indivit.asp Je ne sais plus quoi faire, je n'ai aucune idée d'où est ce que ca peut venir ??? :cry Quelqu'un a til une idée ?? Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 soit c'est ton lecteur DVD qui est mal installé en hardware (vérifie sa position sur le cable IDE, pour éviter des soucis de pertes de temps, installe le séparément de ta nappe HD) soit c'est ton lecteur DVD qui est pourrave.... essaie aussi une ré-installation complete de ton lecteur. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 J'ai eu parfois ce soucis avec PowerDVD, quand ça se produit, je passe sur VLC ou ALShow et là ç roule nickel. Avant d'ouvrir la bête, je te conseille donc d'utiliser ces deux lecteurs afin de voir si c'est vraiment matériel. Lien à poster
Aur?e 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Bon et bien après des heures de recherche sur le net, j'ai trouvé une solution à une de mes problèmes. Ce n'est pas un problème matériel, j'en suis sure maintenant. J'ai installé le Satsuki Decoder Pack et maintenant je peux lire les dvd sous WMP10 et FusionSoftDVD Player. Par contre, j'ai toujours l'erreur avec Power DVD. Enfin bon, pour ce dernier c'est pas trop grave tant que je peux lire les dvd avec autre chose ! Par contre, en ce qui concerne mon problème avec mes vidéos que je télécharge (légalement) sur le net.... J'ai téléchargé le composant de gestion de gestion des droits numériques Microsoft ici et installé mais cela ne fonctionne toujours pas :cry Même après reboot du pc Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Lien à poster
An Alach 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 J'ai eu une fois des problèmes pour lire des fichiers audios protégés téléchargés sur le site de la FNAC : une erreur survenait lors de la vérification de la license lors de la première lecture des morceaux. Le problème venait en fait tout simplement du fait que Windows Media Player utilise les paramètres Internet de Windows pour se connecter au site fournissant les licenses : ayant réglé le niveau de confidentialité (concernant les cookies) sur "haute", la connection au site échouait. La solution a consisté à baissé le niveau le temps que la vérification des licenses se fasse. J'espère que ça pourra t'aider. [Hors Sujet] Ces systèmes de gestions des droits numériques, c'est vraiment le meilleur moyen d'emmerder le monde : ce sont ceux qui téléchargent légalement qui ont le plus de problèmes. Accessoirement, si la FNAC ne m'avait pas offert un bon de téléchargement pour leur site d'achat de musique en ligne, je ne l'aurait jamais fait. [/Hors Sujet] Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 PowerDVD c'est mal... Sinon personne ne pense à se renseigner sur le firewall qui bloquerai la sortie de WMP ? Des problèmes avec les vidéos sous Windows Media Player Classic (vous parlez bien de WMP9 là, non?) Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Media Player Classic, c'est la version 6.des.bananes. WMP9, c'est l'usine à gaz fourni avec Windows XP... Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Ca, je le sais, merci, mais justement, certains films passent très bien sur Classic et pas sur WMP9. Lien à poster
Aur?e 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2006 J'ai encore criée victoire trop vite avec ma lecture de dvd :mouich En fait, maintenant le dvd se lance mais au bout de 3 à 10 minutes (aléatoirement et sur n'importe quel dvd) la lecture s'arrête, l'image reste fixe et même en attendant de longues minutes, ça ne change rien... J'ai essayé d'installer tout un tas de codec mais rien y fait, toujours le même résultat :cry Ca commence vraiment à me prendre la tête ce truc !!!! :grr Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Problème matériel => SAV si encore valable, mais avant si tu peux te faire prêter un lecteur dvd histoire d'être sûre... Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Un problème matériel sur deux périphériques en même temps, ça serait bien le comble quand-même. Non, le problèmùe vient très certainement d'ailleurs. Mais d'où ? :? Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Han j'avais pas vu qu'elle avait un 2nd lecteur Je n'ai rien dis alors, refaire une install de la config d'origine, avec juste powerdvd, sans aucun codec, et lire un dvd, ou essayer Entre temps je l'ai formaté car la config "d'origine" ne me plaisait pas ça non plus j'avais pas vu, décidément, me faut des binocles là. :sorry Précise un peu là dessus s'il te plait. Lien à poster
camarchpa 0 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Bonjour, Quel SE ? Config des lecteurs (UDMA entre autres) ok ? Présence de couches logicielles supplementaires (daemons tools, starforce etc...) ? Windows update ok ? Merci pour les infos. @+ Lien à poster
Aur?e 0 Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Pour les dvd, j'arrive à les lire sans problème avec windows media player classic... ce qui me plaît moyennement :mouich Sinon pour vos questions : Quel SE ? > Windows XP Home Edition SP 2Config des lecteurs (UDMA entre autres) ok ? > Je ne sais pas comment voir ça....Présence de couches logicielles supplementaires (daemons tools, starforce etc...) ? Non rien du tout.Windows update ok ? > Oui, je n'ai plus rien à installer en mise à jourEn ce qui concerne mon problème de licence : La solution a consisté à baissé le niveau le temps que la vérification des licenses se fasse. > J'ai essayé mais cela ne change rien du tout :mouich J'ai encore un souci qui a mon avis doit être le même problème que pour la licence. Sur un site l'autre jour, j'ai installé un certificat. Ce à quoi IE (ou Windows... ?) m'a dit "Certificat" a été enregistré sur votre ordinateur, ...blablabla". Mais lorsque je vais sur le site et qu'il cherche mon certificat "Aucun certificat n'est enregistré" :cry C'est vraiment la m***e !!! J'ai envie de tout formater et de tout réinstaller pour voir si ca ne change rien mais bon, ça fait encore facilement une journée pour tout faire :mouich Par contre, j'avais modifié juste après l'install de windows l'emplacement de Documents and Settings pour le placer sur une autre partition... le problème pourrait il venir de là ? Sachant, que je n'ai pas d'autres problèmes là dessus. Ou le fait d'avoir modifié au niveau du bios la config SATA de mes disques durs en IDE ? Cela dit cette manip je l'ai fait avant de formater (puisque je n'avais pas le choix) et de réinstaller windows... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Avant de tout formater à nouveau, je serais d'avis d'essayer un live CD de linux, comme la kaella azur, histoire de savoir si ça vient du hard ou du soft. Si je me souviens bien, on peut lire des DVD avec (j'espère ne pas me tromper...) Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Euh... installer Windows, ça prend 3 h grand max... avec tous les logiciels satellites bien sûr. Lien à poster
Aur?e 0 Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Avant de tout formater à nouveau, je serais d'avis d'essayer un live CD de linux, comme la kaella azur, histoire de savoir si ça vient du hard ou du soft. Si je me souviens bien, on peut lire des DVD avec (j'espère ne pas me tromper...) C'est une très bonne idée ! Je vais essayer de me choper un CD parce que je ne retrouve pas celui que j'avais... Ca peut se trouver sur le net? ou Sinon, je trouve ça où? Le mien je me rappelle que je l'avais eu dans un magazine informatique. Lien à poster
Messages recommandés