Romain 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 J'ai un petit problème avec le smtp de gmail. Sous Outlook 2003 (sorry...), le serveur pop fonctionne à merveille, mais impossible d'envoyer des emails. J'ai beau faire et refaire la procédure préconisée par google, rien à faire. Quelqu'un rencontre t-il les mêmes difficultés ? Merci Lien à poster
tetrinet 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Ca ne vient peut-être pas de toi ! ça arrive à tous les FAI, il faut peut-être attendre qu'ils réparent leur serveur. Lien à poster
An Alach 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Je vient de faire un test d'envoi de mail via Gmail sans problème (avec Thunderbird). Ce n'est donc pas chez eux que ça coince... Lien à poster
tetrinet 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 ok merci, donc on peut commencer à chercher plus loin... Romain > tu peux détailler plus ? pour qu'on puisse t'aider Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Ce problème survient-il comme cela du jour au lendemain ou bien après une manipulation quelconque ? Tu n'aurais pas un pare feu qui bloquerait le port SMTP ? Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Ne serait-ce pas le port du serveur qui n'est pas bon ? T'es sur que ton pop.gmail.com est en 995 au lieu du 110 par défaut ? Lien à poster
Technogreg 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Le serveur pop n'est apparement pas en cause. Par contre le serveur smtp doit être configuré sur le port 587, mais si il fonctionne sous thunderbird c'est que tu as déjà du le configurer proprement .... n'est-ce pas ? Lien à poster
Romain 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Merci pour votre aide. Jusqu'à maintenant j'utilisais gmail en webmail, donc sans problème. J'ai décidé aujourd'hui d'utiliser un client email. Pour des raisons historiques (j'ai beaucoup de données sous Outlook), je souhaite rester sous Outlook. Bref, donc, en suivant pas à pas la configuration pop/smtp présentée ici (http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13278), aucun message ne part. Je ne pense pas que ce soit un problème de parefeu car j'ai les mêmes symptomes au bureau et à mon domicile. Pour l'instant, le problème persiste... Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 La messagerie POP est elle activé sur ta messagerie GMAIL ? Si elle ne l'est pas (ce qui est par défaut, tu ne pourras pas passer par un outils de messagerie. Lien à poster
Romain 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Evangelion > Oui bien sûr, d'ailleurs l'accès au serveur pop se fait parfaitement. Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 il n'y a que de ta machine que tu as le problème ou c'est sur ton compte gmail ? Lien à poster
sylvain 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Quel est le message d'erreur donné par outlook? Lien à poster
Romain 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 J'ai le pb sur 2 machines différentes, 2 ISP différents, 2 connexions différentes. Le message est toujours le même " La tâche «Gmail - Envoi» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).» Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 ben, au pire, tu peux toujours utiliser le smtp de ton ISP ... le seul cas où tu aurais interet de devoir utiliser celui de Gmail est celui où tu as une machine qui change régulierement d'ISP (un portable, quoi). Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Le SSL est il bien actif pour gmail sur ton Outlook ? car dans le cas de message cryptés ... Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Comme dit momo conserve le smtp de ton fournisseur d'accès Internet. Lien à poster
Romain 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 grmbl... je pense que c'est ce que je vais faire... Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Le problème, c'est que le SMTP Gmail est fait pour envoyer de gros fichier, pas celui d'un FAI classique. Lien à poster
Alexking 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Je viens de faire le test avec Outllok 2003 smtp et pop de gmail. Tout fonctionne. C'est clair que de pouvoir envoyer un mail depuis n'importe quel FAI c'est plutot bien. 3 choses a verifier que le port POP est a 995 et le SMTP est a 465 que les 2 cases a cocher "... SSL" soient bien cochees. Enfin va dans Internet Explorer, menu Outils puis Option, onglet Contenu et clique sur le bouton Effacer le statut SSL et dis nous si ca passe. Oups une derniere chose, verifie si tu es a jour pour Office. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Romain essaye de configurer le port util;iser par le Smtp de Gmail sur le port 465 et coche la case ce serveur demande une connection sécurisé (SSL) Lien à poster
Romain 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 J'avais déjà essayé tout ce que vous indiquez, sauf le coup du "Effacer le statut SSL" dans Explorer suggéré par Alexking. Hélas, rien de neuf. Je suis maudit ! Quand l'informatique se montre aussi mystérieusement récalcitrante, cela me rend dinque ! Lien à poster
Romain 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Bon, suite et fin de mes aventures... J'ai installé Thunderbird pour en avoir le coeur net. Et bien pop et smtp fonctionnent ! C'est Outlook le fautif... Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Un converti de plus! (Déjà, quand on regarde les stats du forum, on voit que Firefox règne ici ) Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Il y a bien possibilité de transférer les mails de Outlook vers Thunderbird non ? Ainsi Romain pourrait passer de l'un à l'autre sans regret. Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Oui, on peut importer ses comptes et messages d'outlook vers TB, mais ce dernier n'a pas toutes les options qu'a Outlook (calendrier et rendez-vous notamment). Lien à poster
Messages recommandés