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[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

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Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

Très jolie série, chmop. Je les aime toutes, bien composées, bien exposées, et joli piqué. C'est avec ton matériel (quel appareil, au fait ?) que tu obtiens ce piqué, ou c'est un post-traitement ?

La verte me fait penser à Splinter Cell (le tout premier)... Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi. Peut-être parce que l'année où j'y jouais mon CRT mourant avait ses couleurs virant progressivement au vert ? :)

Merci à tous de m'avoir éclairé sur l'affaire MVA/TN/MB. J'ai aussi testé sur un autre Samsung MVA (971p). Verdict : même problème. Et comme cette saleté n'a pas de boutons de réglages et que tout passe par logiciel... incompatible avec la CG (une Radeon HD3850), il faut faire les réglages via les Catatysts. Bref, avec gamma 1.20 et luminosité +30, ça débouche les noirs comme sur le MB. Mais l'interface de Windows est franchement bizarre avec ces réglages, et perd en lisibilité. J'ai un peu le même souci sur mon MVA (193p+), sauf que moi j'ai la "chance" de voir Magictune compatible avec ma CG :bof:

On verra bien ce que donne une sortie photo sur papier pro : je vais tester une borne (depuis que je suis passé à un APN en 2006 je n'ai plus fait développé la moindre photo : il serait temps que je rende plus pérennes certaines photos, vu la durée de vie des DVD-R et la place folle que prennent les RAW sur les disques durs).

C'est vrai que c'est un peu l'enfer de paramétrer toute la chaîne graphique, du scanner / APN à l'imprimante, pour les gens comme moi qui n'ont que des connaissances light sur le sujet. Mais je vais retenter une calibration...

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J'adore la verte

Ah ouf, merci :)

Carambar>

Merci. J'ai un 40D (l'ancien de Sha) et le 17-55 2.8 IS Canon. Ça pique bien ouais ! Cet objectif est vraiment génial. J'ai fais gaffe au post-traitement et aux couleurs mais je n'ai rien fait de spécial pour améliorer les détails précisément...

T'as été voir les photos en grand pour dire que ça pique ou tu te bases sur l'aperçu? Parce qu'on se rend mieux compte de ce que ça donne en grand (là si t'es curieux : http://www.flickr.com/photos/chmop/)

On voit quand même que le capteur limite un peu... ça a rien à voir avec un 5D... ça n'a pas non plus tous les détails du 50D avec tous ces pixels... et pour la photo verte c'est déjà moins précis parce qu'il y avait du bruit (ISO 800 oblige). M'enfin ça me suffit trèèèès largement.

TeKa>

La compo je m'en suis jamais vraiment préoccupé en fait... je colle les trucs au tiers quand j'y pense... je fais des diagonales... mais je vais pas des masses plus loin. Faudrait aussi que je m'y mette un peu plus sérieusement.

En fait je fais souvent des photos d'amis/familles... et quelques fois j'essaie de m'appliquer à faire de la photo pour la photo... mais c'est encore assez rare. Je tâtonne...

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chmop> Je me disais bien que j'avais déjà vu ce rendu et ce piqué... (photos de gfx il y a pas mal de temps, je crois) J'ai fait le mauvais choix avec le 18-55 IS livré en kit avec mon 450D.

Pour le piqué, je me suis basé sur les photos postées ici, mais sur ta page flickr, c'est tout aussi bien (hop, dans mes bookmarks rss).

Pas de filtre particulier pour les contre-jours ?

Il faudrait que je m'améliore en compo. Je fais tout au feeling, et je recadre rarement ensuite.

Allez, un peu de vert au détour d'un chemin de moutons :

20100723038.jpg

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Gfx n'a jamais eu le 17-55 je crois. Il me semble qu'il a eu des objos "L" genre le 17-40 f/4 et le 24-70 f/2.8 à l'époque de son 30D. Le 17-55 n'est un bon choix que si on est sûr de ne jamais passer en Full Frame, sinon quand il faut le revendre après on peut y perdre...

Le contrejour pas de filtre non... sur la troisième photo le soleil était derrière le bâtiment et là il n'y a que le halo qui dépasse (qui est déjà bien bien lumineux au final... je pensais faire un dégradé moins blanc...).

Par contre dans ce genre de cas je triche : je fais souvent un coup de bracketing à +1 -1 et je traite en partant du raw le mieux exposé au final :)

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Ca fait cher le café tout de même :)

chmop> J'aurais juré voir le même rendu sur des photos de gfx avec le soleil en contrejour, mais je vérifierai.

Et j'ai perdu le réflexe du bracketing (avec d'immondes rendus dits HDR à la clé :°) depuis que j'utilise le RAW...

ALH> Je préfère la première. Tiens, tu me fais penser que je devrais m'essayer un peu au N&B.

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  • 2 semaines après...

Oui, ou, je parlais bien de, de comment tu dis ?... "Kvelertak" ?

A tes souhaits. :D

Bon, bref. Photos cools. °/

Euh, ah oui... Et tiens, en passant. C'est de ce même type de sax, un baryton -- sacrée sonorité ! --, que je jouais dans une autre vie (Berlinoise). Juste comme ça, hein. :D

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Merci les gars, ça fait bien plaiz !

:D

Alors Kvelertak, je suis fan depuis que je les ai découverts grace à ce festival Pstereo. Kvelertak, ça veut dire pendaison en Norvégien.

Le son du gig était à chier, mais comme photographe et avec leur expression scénique géniale, ce fut très très cool. J'espère que ça se ressent sur les photos, c'est pour ce genre de choses que j'aime faire ce que je fais. Quand on trippe sur la musique, que les musiciens donnent tout, qu'on arrive à capter un petit moment dans l'appareil, qu'on se deshinibe et le public aussi (le mec qui fait les cornes du diable quand je lui ai implicitement demandé en les faisant moi-même devant lui, le reflex dans l'autre main).

Bref bref, bien content que ça vous plaise, le but de la photo c'est de faire partager de l'émotion que l'on ressent.

tbr>> le sax bar ça claque, tu devrais t'y remettre !

PS: pour les curieurx, Kvelertak, ça donne ça :

et surtout:

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