Sha 0 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Ca rend super en n&b, bravo ! Rien que la façade de la cabane est un sujet plein de cadrages Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 21 février 2006 Partager Posté(e) le 21 février 2006 Merci ! Juste pour le fun, la photo initiale avec une qualité à 80% pour passer sur ImageShack : Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Aujourd'hui, petit retour a l'aquarium de Monterey (j'avais deja fait des photos la bas). Bref, Canon EOS 350D et 28-135, sans trepied (d'ou le flou sur la premiere photo, mais je l'aime quand meme . Meduse sur fond rouge Meduse sur fond bleu Meduse sur fond noir Et un poisson camoufle Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Sur ton site pendant un moment je me suis demandé : "mais bordel que fait un moteur de fusée en pleine rue ?" Après j'ai tilté Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Les vitres des aquariums étaient bien propres dis-donc @+ Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 Gfx > Tu n'utilisais pas de flash, ou est-ce que tu es parvenu a éviter les reflets ? Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 22 février 2006 Partager Posté(e) le 22 février 2006 thev : Elles sont propres mais souvent pleines de rayures qui apparaissent peu sur ces fonds. En choisissant la bonne focale on les fait aussi disparaitre (comme les barreaux d'une cage au zoo). Ben : Le flash est bien la derniere chose que j'essayerais de faire dans un aquarium. Pour eviter les reflets il suffit de bien se placer, de demander a son pote de se placer la ou il faut pour obstruer les sources lumineuses et de jouer un peu avec le tampon dans Photoshop. Bref, continuons la serie USA avec ces panoramas pris par mon pote sur son PowerShot A70. Une route vers Monument Valley : Bryce Canyon au coucher du soleil : Un bout de Grand Canyon : La route 95 dans l'Utah au nord de Monument Valley : Pareil mais appreciez l'immensite du paysage : Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 En thumnail c'est cool, mais en plein écran ça fait un peu bouillie quand même... Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 T'essayeras un PowerShot A70 sur des distances pareilles pour rire Perso je trouve que les sujets sont tellements impressionants que le manque de nettete, bof. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 C'est vrai que ça en jette plein la vue là quand même ! Quand on voit ça on doit se dire : Waoh ! Sinon, ces photos sont faites en panoramiques directement avec l'appareil ou sont-ce plusieurs photos rassemblées ? (dans ce dernier cas quel logiciel, utilises-tu ?) Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 On a utilise Canon Photostitch, fourni avec l'A70 et l'EOS 350D. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Dans les gratuits, il y a Autostitch. Le PowerShot A70 ne semble plus être disponible. Quelqu'un saurait quel est son remplaçant dans les nouvelles gammes Canon ? Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 A520 je crois Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Ca doit être les 5 Mpixels avec zoom x4 en serie A ou quelque chose dans ce genre. J'en suis reste a ces successeurs directs A85 et A90 apres j'en sais rien. En tout cas c'est un excellent appareil si tu veux avoir une bonne liberte sur les controles de prise de vue, une bonne qualite le tout pour un prix abordable. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Ouais : A520 pour le 4 Mps, A 610 (pas sûr) pour le 5 Mpx et enfin le A620 pour le 7.1 Mpx. Vendu environ au tarif de l'ancien A95 (enfin quand il est sorti) ! Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Dans les gratuits, il y a Autostitch. Celui-ci je le connais et je m'en sers déjà, très pratique... Je posais juste la question pour pouvoir découvrir d'autres logiciels de ce type... voir s'il y a des meilleurs que d'autres... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Merci ! J'ai trouvé un face à face chez LesNumériques Il y a aussi quelques tests, que je vais lire. Le PS A95 s'en tire très bien face au A520, notamment avec les éclairages faibles. De plus il est fourni avec 32 Mo (contre 16 pour les nouvelles gammes), et fonctionne avec des piles AA (j'imagine qu'on peut utiliser des rechargeables) et non des batteries (ou alors erreur de traduction de "battery" ?) Je vais voir si on peut encore trouver cette ancienne gamme dans les magasins. En ligne, ça n'a plus l'air d'être disponible. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 32 Mo ou 16 Mo, meme combat : inutilisable. Les batteries en anglais sont des piles, des batteries ou des accumulateurs Le A70 a des slots de batterie au format AA, il suffit donc d'acheter des batteries dans ce format si tu ne veux pas utiliser de piles. J'imagine que c'est pareil pour les nouveaux modeles. La difference majeure entre l'ancienne gamme est qu'elle utilise des cartes CompactFlash au lieu de la SD. Je prefere personnellement la CompactFlash (plus grandes capacites, souvent moins cheres et plus rapides) mais bon. Edit : Je viens de voir la comparaison, les deux acceptent des sources d'energie format AA. Pile ou batterie, les deux marchent sur les deux modeles. La nouvelle serie a l'avantage de fonctionner avec 2 piles/batteries seulement. C'est plus simple, l'appareil est plus leger et on peut surtout recharger deux jeux facilement. Je prefere avoir 4 batteries que 8 perso Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Comme dit Gfx, le A 520 fonctionne avec des piles classiques. Je l'ai acheté en début d'année pour quelqu'un de ma famille. Très satisfaisant. J'avais aupravant acheté le a510 pour quelqu'un d'autre, et même résultat. Les 2 appareils sont identiques à l'utilisation. Après, c'est sûr, faut voir les photos prises, mais dans l'ensemble, je ne leur vois pas de défauts majeurs.. Et en plus, ils sont bon marché ! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Je viens de faire un peu le tour par téléphone des magasins de mon coin, et le A95 n'est disponible qu'en modèle d'exposition, à 300€. Ailleurs on me propose le A610 à 329€ en m'annonçant qu'il s'agit de l'équivalent du A95. Le A520 semble aussi un peu difficile à trouver... Mais j'ai pu en dénicher à 179€ dans un magasin pas trop loin. J'hésite. Le comparatif en lumière faible sur Lesnumériques m'influence pas mal. D'un autre côté, je ne suis pas un très bon photographe, et mettre 300€ et plus dans un APN ne me servira peut-être pas à grand chose. Je comptais apprendre peu à peu avec le A95 et ses fonctions totalement débrayables. Bon, je me relis et ça fait un peu 3615 ma vie... Et puis je détourne le thread, là, non ? Je devrais peut-être poster dans une autre section. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Ce thread ne s'appelle-t-il pas photo et matos ? Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Sur le A520 (et je ne parlerai que de celui-là), tu as tous les modes possibles de prises de vue, tout AUTO, tout manuel mais aussi les étapes intermédiaires . Perso lorsque j'ai voulu investir, j'ai hésité entre le A80 à l'époque et le S1 IS. Mon choix s'est porté sur le S1 IS à cause du zoom. Il ne faisait que 3Mp, mais vu que je ne veux pas imprimer des posters A3... (dispo à 255€ chez RDC ) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Ce thread ne s'appelle-t-il pas photo et matos ? Certes. Mais je voyais ça plus dans l'optique (si je puis dire) de réglages pointus sur un appareil photo, pas en conseils d'achat. Je pense me tourner vers le A520. D'autant qu'il semble accepter les deux piles (c'est vrai que 2 au lieu de 4 est appréciable) en rechargeable Ni-MH d'après cette fiche LDLC Merci pour vos conseils Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Ben non, c'est un peu le thread photo en général finalement ! J'ai acheté mon A95 l'année dernière sur Rueducommerce.com en pack power plus machin (avec les piles et le chargeur) + une housse no name pour 370 € si mes souvenirs sont exacts. Après avoir montré mes photos à ma soeur, elle a acheté le même au même endroit, mais pour moins cher . Le A610 est annoncé comme le remplaçant du A95 car ils ont environ les même caractéristiques au moins au niveau de la définition du capteur. Voici un pano fait à l'arrache avec 9 photos, montage en automatique avec Autostitch et contrastes automatiques via photoshop : Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Voici un 360° en Quicktime généré à partir de photos faites avec mon S1 IS. Le soft utilisé est photoStitch Cliquez là note : chez moi le plugin Firefox l'affiche n'importe comment. Avec IE ça roule Lien à poster
Messages recommandés