Ben Kenobi 15 Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Alors comme ça tu n'es qu'une ombre ? Bah ça alors... C'est toi the Hollow Man alors ? >) Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 chmop, l'homme qui se tire plus vite que son ombre. la preuve en photo. Lien à poster
mellamoroberto 1 Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Ouais j'ai déjà assez de mal à faire des photos pas vilaines de base, je vais pas rajouter de la difficulté en mettant ma tronche dessus... Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 J'adore la verte et la grue Chouette série aussi, Carambar ! J'aime les jeux sur la profondeur de champ ! Sinon j'ai un Samsung 24 pouces chez wam et le rendu, s'il n'est pas tout à fait aussi bon que le MacBook, est tout de même très satisfaisant. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 aussi chmop. Putain, l'art de la compo... C'est ce qu'il faudrait que "j'apprenne"... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Très jolie série, chmop. Je les aime toutes, bien composées, bien exposées, et joli piqué. C'est avec ton matériel (quel appareil, au fait ?) que tu obtiens ce piqué, ou c'est un post-traitement ? La verte me fait penser à Splinter Cell (le tout premier)... Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi. Peut-être parce que l'année où j'y jouais mon CRT mourant avait ses couleurs virant progressivement au vert ? Merci à tous de m'avoir éclairé sur l'affaire MVA/TN/MB. J'ai aussi testé sur un autre Samsung MVA (971p). Verdict : même problème. Et comme cette saleté n'a pas de boutons de réglages et que tout passe par logiciel... incompatible avec la CG (une Radeon HD3850), il faut faire les réglages via les Catatysts. Bref, avec gamma 1.20 et luminosité +30, ça débouche les noirs comme sur le MB. Mais l'interface de Windows est franchement bizarre avec ces réglages, et perd en lisibilité. J'ai un peu le même souci sur mon MVA (193p+), sauf que moi j'ai la "chance" de voir Magictune compatible avec ma CG :bof: On verra bien ce que donne une sortie photo sur papier pro : je vais tester une borne (depuis que je suis passé à un APN en 2006 je n'ai plus fait développé la moindre photo : il serait temps que je rende plus pérennes certaines photos, vu la durée de vie des DVD-R et la place folle que prennent les RAW sur les disques durs). C'est vrai que c'est un peu l'enfer de paramétrer toute la chaîne graphique, du scanner / APN à l'imprimante, pour les gens comme moi qui n'ont que des connaissances light sur le sujet. Mais je vais retenter une calibration... Lien à poster
mellamoroberto 1 Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 J'adore la verte Ah ouf, merci Carambar> Merci. J'ai un 40D (l'ancien de Sha) et le 17-55 2.8 IS Canon. Ça pique bien ouais ! Cet objectif est vraiment génial. J'ai fais gaffe au post-traitement et aux couleurs mais je n'ai rien fait de spécial pour améliorer les détails précisément... T'as été voir les photos en grand pour dire que ça pique ou tu te bases sur l'aperçu? Parce qu'on se rend mieux compte de ce que ça donne en grand (là si t'es curieux : http://www.flickr.com/photos/chmop/) On voit quand même que le capteur limite un peu... ça a rien à voir avec un 5D... ça n'a pas non plus tous les détails du 50D avec tous ces pixels... et pour la photo verte c'est déjà moins précis parce qu'il y avait du bruit (ISO 800 oblige). M'enfin ça me suffit trèèèès largement. TeKa> La compo je m'en suis jamais vraiment préoccupé en fait... je colle les trucs au tiers quand j'y pense... je fais des diagonales... mais je vais pas des masses plus loin. Faudrait aussi que je m'y mette un peu plus sérieusement. En fait je fais souvent des photos d'amis/familles... et quelques fois j'essaie de m'appliquer à faire de la photo pour la photo... mais c'est encore assez rare. Je tâtonne... Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Woah, je suis bluffé du piqué du 17-55. Bien envie d'investir alors ! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 chmop> Je me disais bien que j'avais déjà vu ce rendu et ce piqué... (photos de gfx il y a pas mal de temps, je crois) J'ai fait le mauvais choix avec le 18-55 IS livré en kit avec mon 450D. Pour le piqué, je me suis basé sur les photos postées ici, mais sur ta page flickr, c'est tout aussi bien (hop, dans mes bookmarks rss). Pas de filtre particulier pour les contre-jours ? Il faudrait que je m'améliore en compo. Je fais tout au feeling, et je recadre rarement ensuite. Allez, un peu de vert au détour d'un chemin de moutons : Lien à poster
mellamoroberto 1 Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Gfx n'a jamais eu le 17-55 je crois. Il me semble qu'il a eu des objos "L" genre le 17-40 f/4 et le 24-70 f/2.8 à l'époque de son 30D. Le 17-55 n'est un bon choix que si on est sûr de ne jamais passer en Full Frame, sinon quand il faut le revendre après on peut y perdre... Le contrejour pas de filtre non... sur la troisième photo le soleil était derrière le bâtiment et là il n'y a que le halo qui dépasse (qui est déjà bien bien lumineux au final... je pensais faire un dégradé moins blanc...). Par contre dans ce genre de cas je triche : je fais souvent un coup de bracketing à +1 -1 et je traite en partant du raw le mieux exposé au final Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 http://blog.makezine.com/archive/2010/08/camera_lens_coffee_cup.html Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Ca fait cher le café tout de même chmop> J'aurais juré voir le même rendu sur des photos de gfx avec le soleil en contrejour, mais je vérifierai. Et j'ai perdu le réflexe du bracketing (avec d'immondes rendus dits HDR à la clé ) depuis que j'utilise le RAW... ALH> Je préfère la première. Tiens, tu me fais penser que je devrais m'essayer un peu au N&B. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 ALH > Le N&B c'est fait au retraitement de la photo ou pris directement en N&B lors du shoot ? Sinon super photo... et j'aime bien la bêbête sur la marguerite... excellente prise Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 Je vois quand même que vos photos respectent fréquemment la règle des tiers : c'est volontaire (vous y songez avant le cliché) ou c'est un automatisme ? Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 @ Ben : merci, c'est la bestiole qui fait tout Le N&B, c'est de la post prod sous lightroom (le 3 déchire tout) @ Teka : je ne sais pas pour les autres, mais j'y pense très rarement. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Haha momo ! J'avais vu ça et l'envie de chopper le 70-200L, nettement plus à ma portée que le vrai caillou m'a taraudée. Sinon, les deux derniers clichés que j'ai uploadés sur flickr : Marcello by vanwelden.photo, on Flickr Flowers again by vanwelden.photo, on Flickr Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Yop tout le monde ! Le week end en 20, j'ai fait quelques photos de concert: Kvelertak @ Pstereo 2010 by vanwelden.photo, on Flickr Le reste du set ici: Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 Euh... il fait caca le monsieur là ? Sinon sympa quand même la photo hein Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Robyn @ Pstereo 2010 by vanwelden.photo, on Flickr Åge Aleksandersen og sambandet @ Pstereo 2010 by vanwelden.photo, on Flickr Kvelertak @ Pstereo 2010 by vanwelden.photo, on Flickr Public Kvelertak gig @ Pstereo 2010 by vanwelden.photo, on Flickr Kvelertak @ Pstereo 2010 by vanwelden.photo, on Flickr Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Y a pas à dire, ils ont des patronymes appropriés pour nous envahir avec de la musique de barbare. /me run brouter un disque de CéliiiIIIIIIne avec mon pote Caboo le Caribou. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Bah Robyn et Age, c'est tout sauf de la musique de barbare. Kvelertak, par contre, ça envoie le bois Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Oui, ou, je parlais bien de, de comment tu dis ?... "Kvelertak" ? A tes souhaits. Bon, bref. Photos cools. °/ Euh, ah oui... Et tiens, en passant. C'est de ce même type de sax, un baryton -- sacrée sonorité ! --, que je jouais dans une autre vie (Berlinoise). Juste comme ça, hein. Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Sont vraiment chouettes tes photos Armand; Y'a que la première (la blonde qui se tord) qui me laisse de marbre, toutes les autres me font m'évader à imaginer le 'trip' du moment Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 J'aime beaucoup la toute première en N&B, qui ressemble à ce qu'on peut faire de mieux en argentique N&B qu'on développe soi-même. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Merci les gars, ça fait bien plaiz ! Alors Kvelertak, je suis fan depuis que je les ai découverts grace à ce festival Pstereo. Kvelertak, ça veut dire pendaison en Norvégien. Le son du gig était à chier, mais comme photographe et avec leur expression scénique géniale, ce fut très très cool. J'espère que ça se ressent sur les photos, c'est pour ce genre de choses que j'aime faire ce que je fais. Quand on trippe sur la musique, que les musiciens donnent tout, qu'on arrive à capter un petit moment dans l'appareil, qu'on se deshinibe et le public aussi (le mec qui fait les cornes du diable quand je lui ai implicitement demandé en les faisant moi-même devant lui, le reflex dans l'autre main). Bref bref, bien content que ça vous plaise, le but de la photo c'est de faire partager de l'émotion que l'on ressent. tbr>> le sax bar ça claque, tu devrais t'y remettre ! PS: pour les curieurx, Kvelertak, ça donne ça : et surtout: Lien à poster
Messages recommandés