Armand LeHess 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Pouhahaha énorme ! Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Depuis chez moi, vue sur le champ d'en face, à l'aube, quelques minutes avant le lever du soleil. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 ouh la la !!! tu as pris ta photo a f/32 ou quoi ??? c'est quoi toutes ces poussieres ! sinon l'ambiance devait être tres belle, mais là ca enleve quand meme beaucoup a la photo Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 22 juin 2009 Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Voilà ce que c'est de changer son objectif en pleine tempête de sable :arf: Sérieusement, c'est pris à travers une vitre ? La lumière est pas mal, mais c'est vrai que ça gâche un peu, les poussières. Ca doit être bien calme, comme coin, non ? Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 22 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2009 Non non, rien de tout ça. Ce n'est qu'après avoir publié cette photo, et totalement par hasard, que je me suis rendu compte que j'étais en iso H (pour High). Autrement dit, j'ai deux enfants qui touchent un peu trop mon matos et qui, à force de trifouiller, ont dû modifier la sensibilité; d'où le grain... que dis-je, les "cailloux" sur la photo. Si vous saviez ce qu'ils font... (pas besoin de leur apprendre ce qu'est un mac ou un pc (troll : ni celui qui est le meilleur >) ) Sinon, oui, c'est paisible. Juste au bout de mon terrain en fait. Si par hasard, il m'arrive de me refaire l'aube, je penserai d'abord à vérifier mon EOS avant de shooter. ... ET, à l'origine, j'étais sur priorité AV (peut-être aussi un peu exagéré sur l'ouverture). Ajoute la sensibilité à ça et tu obtiens ces défauts. Pas grave; j'assume... et j'apprend par mes conneries. Je me demande si un jour j'arriverai à m'y faire à ces satanés numériques qui ne me donnent plus la latitude que j'avais avec l'argentique, non au point de vue du nombre ou même de la qualité intrinsèque de l'image mais au point de vue calculs des ISO, AV, Vitesses, etc. Je savais faire tout ça et là, je ne sais plus. Je prend une photo sans savoir que j'ai tant d'ISO -- d'ailleurs, je n'arrive pas à forcer SOUS 100 iso -- et ça m'énerve. Avec mon ancien EOS100 (revendu... malheureusement), je voulais ce genre de photo, je descendais à 64 iso, je mettais sur pied, hop, photo prise en mode AV (sans autofocus donc sur mode infini) et je shoottais une dizaine d'images à environ F11 plus ou moins 2 ouvertures. Là, c'est du "tout cuit", même en mode AV. Moralité : je vais me mettre en mode Manuel dès que possible. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Tu me fais remarquer que mon apprentissage de la photo est au point mort... Petite lumière de fin d'après-midi au Pays de Galles : Le polarisant aide bien, mais en réalité, les couleurs pètent bien plus que ça. Le vert est réellement fluo. Comme leurs petits pois. Les petits points blancs sont des moutons. Of course. Celle-là me paraît bien mal cadrée, d'un coup, tiens. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 Carambar> c'est magnifique comme paysage ! tbr> oui tu devais être au moins a F/11 voir bcp plus ! en mode Manuel tu dois tout regler: iso, AV, TV et focus manuel ou non. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 juin 2009 Partager Posté(e) le 23 juin 2009 rjds> La première ressemble aussi très fort à un paysage typique de la région des lacs (Lake District, comté de Cumbria) en Angleterre. Question de n00b : dans certains cas, je peux monter à plus de f/30. Concrètement, ça sert à quoi ? Car ça allonge le temps de pose au point que mes photos sont floues. Mise au point sur l'infini ? Un peu plus tard le même jour : à l'heure où les ombres gagnent rapidement le fond des vallées... Si je ne devais retenir qu'un mot de ces vacances : "Bêêêêêêh!" Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2009 à F/XXL, je n'aurais jamais eu ces artefacts (en argentique). Bon, trève d'excuses ALC, je referai cette photo. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 http://www.flickr.com/photos/57193085@N00/3666443654/sizes/m/ Canon EOS 400D + EF 15 mm fisheye Bakklandet, Trondheim, Norway Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Joli ! Toutes les maisons sont en bois ? Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 28 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Non, elles sont en bwa. ... et dans les églises, elles sont debout (en bois debout). Magnifiques ! Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Dans Bakklandet oui, et en général, ça dépasse les 85% Au fait, si ça intéresse quelqu'un, je sous-loue un appart une ou 2 semaines fin juillet pour cause de déménagement dans un autre appart. 250 euros/semaine, pour un 55m2 tout équipé. C'est un peu vieillot, mais comme base de repli pour aller se balader, Trondheim est pas mal (3ème ville du pays). Et ça vaut le coup: Le flickr d'un pote qui a fait Oslo-Trondheim-retour. http://www.flickr.com/photos/30432977@N05/sets/72157620417053329/ Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Faut quoi pour des photos de feu d'artifice réussies ? Genre celle-là. Parce que bon, quand je regarde celles que j'ai faites ce soir... :arf: Lien à poster
historien 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Moi je dirais qu'il faut très peu de vent et un feu d'artifice pas trop chargé (parce que 5sec de temps de pause ça fait long dans un feu d'artifice.) Par exemple, cette photo: J'étais déjà sur 2sec de temps de pause et l'image est chargée. Lien à poster
lopi_hel 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 J'vais poser quelques unes de mes photo ici aussi, mais vu que la plupart des clicher posté ici sont superbe j'ai un peu honte des miennes... si vous avez des commentaires pour m'aider a m'améliorer n'hésitez pas Je vais commencer par celle la : Corée du sud, Séoul. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 et bien je la trouve pas mal quand meme ! ceci dit, puisque tu veux des commentaires, j'aurais mis un poil de contraste et saturation en plus. la les couleur sont palottes quand meme. C'est un bel arbre sinon. Et si a la limite il etait vraiment le seul de cette couleur, un plan super large aurait aussi été à tenter peut être. Mais ca m'a l'air d'un super voyage La suite ! Lien à poster
lopi_hel 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Merci pour les critiques, je note pour les réglages ! C'est une bonne idée le plan largue, j'y penserai la prochaine fois. Voila la suivante : Corée du sud, Jirisan. Pareils si vous avez des remarque n'hésitez pas Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 http://www.rivoalen.fr/2009/07/19/mx300088/ Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2009 Ah oui, ça calme ! Superbe. Tiens, je viens de voir sur ton site perso que tu n'avais pas encore modifié l'url pour Moreback's. Ça reste toujours indiqué pour post-posse.info. Si tu peux la modifier stp, ce serait sympa. merci. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 11 août 2009 Partager Posté(e) le 11 août 2009 Bon, j'ai enfin commencé le tri des photos de cet été. Pas mal de déchets, mais quelques unes qui me plaisent bien et que je m'empresse(rai) donc de vous proposer. 14 Juillet à Chambéry http://www.flickr.com/photos/57193085@N00/3810155995/sizes/o/ Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 La suite ! La suite ! Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 la profondeur de champ est tres interessante, ainsi que les reflets super Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 12 août 2009 Partager Posté(e) le 12 août 2009 bon aller pour meubler un peu ce thread, un petit tour dans la réserve des sept-îles (22) 1. 2. avec la goutte au bec 3. Hitchcock et ses oiseaux peut aller se rhabiller. 4. Un fou de bassan ramenant de quoi faire son nid 5. Squadron, seek and destroy ! Foxtrot 1, fire in the hole. 6. tu veux ma photo Lien à poster
Messages recommandés