Carambar 18 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Oui, c'est aussi le retour en force des papillons. Une seule espèce apparemment, hélas. Et je ne sais toujours pas tirer parti de mon DSLR, mais ça viendra... Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Ha mais je trouve que ta première photo est vraiment chouette, avec une bonne impression de vitesse du bourdon Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 oui elles sont bien ces 2 photos !! et la macro c'est loin d'être facile ! j'ai du m'y reprendre a plus d'une fois pour reussir cette Phalangium opilio il y a qq jours avec la technique de l'objectif inversé (70-200 F/4L USM) et diaphragmé manuellement : et le crop 100% La taille de la mousse sur le tronc d'arbre donne approximativement l'echelle Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Tu montres ces photos à un arachnophobe, il tombe en syncope direct. Pour lui/elle, c'est l'horreur à l'état pur. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 bah c'est pas la petite bete qui va manger la grosse, ca mesure a peine 4 mm ! bon ok les pattes font presque 2cm. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Sur la 3ème photo, c'est carrément la tronche du Predator Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 C'est carrément ça, le Predator ! C'est peut-être ce qui me détourne de l'idée que c'est une araignée (arachnophobe que je suis). Faut croire que les aliens et les predators me font moins peur... Pas mal le coup de l'objo retourné, si j'avais moins peur des poussières, j'essaierais (smiley "je suis une chochotte") Une fleur dont le nom m'échappe : Un des papillons dont je parlais plus haut : Ca ne casse pas trois pattes à un hanneton, mais bon. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 et ben franchement, je trouve ta photo du papillon tres tres belle! Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Moi aussi je la trouve vachement sympa. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Uep, c'est 'achement chouette ! T'as retravaillé un peu les images (notamment au niveau saturation) ou c'est du brut de décoffrage ? Une petite prise y a 2 week end. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'apaise. Les gamins sont aussi une bonne source de photos, plus ou moins réussies. En voici deux que j'aime bien : Ces 3 photos ont été prises en jpeg, malheureusement, avec un D80 et son 18-55 de bundle. Pas de filtre uv. En plus grand sur mon flickr :http://www.flickr.com/photos/57193085@N00/ Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Oh tiens, une petite lapone ! On doit probablement être au-delà du cercle arctique alors ? Proche de quelle ville ? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Mes derniers clichés ne sont pas retouchés, ce sont des jpg issus du DSLR, mais j'ai tout de même modifié quelques réglages dans un profil incorporé (sympa, cette fonctionnalité). Comme tous les newbies habitués aux compacts, j'ai tendance à trouver les images brutes issues de mon DSLR un peu ternes et peu saturées, et surtout trop floues. J'ai donc très légèrement accentué le contraste et la saturation, et mis la netteté au maximum. Histoire de limiter les retraitements sur ordi. Mais je me force à prendre RAW+jpg pour les photos un peu difficiles (comme les contrejours). Il me reste juste à apprendre que faire des RAW :oups: Pas mal, ces photos. Le côté apaisant de la première ? Ca m'évoque une pause allongée (sinon prolongée^^) dans une rando, à regarder les nuages passer et à écouter le vent. Les deux suivantes : on dirait presque un personnage issu d'une BD de Loisel, non ? Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 C'est bien ce qu'il me semblait Trouve-toi lightroom et bosse en raw, ça simplifie la vie et tu peux utiliser les réglages-caméra prédéfinis pour que ça rende ce que tu veux. Sinon j'avais oublié de poster ces deux-là, tirées au même endroit mais avec deux perspectives différentes. Ca c'est fait avec un 400D, 28-135, en raw. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 J'aime bien les deux photos de l'herbe au premier plan au bord du chemin. La Norvège a l'air plus verte que je ne pensais. Au fait : mes photos en 800x600 ne sont pas trop grandes pour le forum ? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Légèrement surexposée, j'ai un peu joué sur les tons clairs : Pas de modification pour celle-ci : Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 non 800*600 c'est parfait. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Carambar>> les deux autour du lac ont été faites dans les Bauges Dans le jardin de mes parents avec le D40 de mon père. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 BORDEL !!!!! Ya pas moyen de mettre une condition sur les affichages d'image ? ... non parce que j'ai failli foutre mon portable par terre à coup de pieds, avec les photos d'araignées... ... désolé d'être phobique Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2009 T'inquiète, les serpents arrivent. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 j'aime bien les serpents... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 8 juin 2009 Partager Posté(e) le 8 juin 2009 On peut cumuler les phobies, comme en mettant des serpents dans un avion... (rendez-moi ces deux heures perdues de ma vie, scénaristes de m... !) Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 ... et cet avion ferait un vol Rio-Paris ? Ah oui, ce serait pas mal comme scenario. >) Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Carambar > http://media.lelombrik.net/22501-23000/22845.jpg Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Oh, il faut que je le voie, celui-là !!! Lien à poster
Messages recommandés