PoP 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Elle est parfaitement horizontale, j'ai passé bien 10 minutes à installer mon trepied. Vu qu'il est muni d'un niveau à bulle j'ai pu m'assurer que c'était bien horizontal. C'est le champ qui a un léger dénivelé. Et sinon comme filtre j'ai juste un filtre UV classique, aucun traitement particulier. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Ca fait un peu savane africaine l'ambiance... très joli en tout cas. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Savane africaine... le Trégor est très roots, d'accord, mais de là à le traiter de brousse Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 PoP : superbes ! Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 PoP > OK. C'est trompeur cet horizon mais bon, je les trouve vraiment... fantasmagoriques. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Et voici deux photos de l'A380 volant bas au dessus de San Francisco. J'ai pris ces photos depuis la marina, au nord de la ville, juste à côté du Golden Gate. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Vachement joli, cet oiseau... Je ne l'avais jamais vu sous cet angle mais... il est juste énorme, comme avion !! A part un Antonov AN-124, il y a plus gros, en commercial ? Lien à poster
atlas_d_arkar 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Nan. Et euh y a des antonov AN-124 commercial ?!! Et euh.. hop , parce que c est la fete a airbus depuis 6 jours et que ca fait pas de mal en ce moment, après l'encart fait pour la livraison en coin de page et le delit d initié en 4mêtres par 3 ( meme si vous vous doutez que cette photo est pas de moi car: un je poste pas ici et deux j'habite pas a singapour ) (comment ca trois parce que c est trop artistique pour moi?!) : http://iriondalcor.free.fr/myfiles/image/ATT627965.jpg Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Pour info, les deux plus gros avions du monde sont : - A 380 en commercial, transports de passagers - Antonov 225 'Mryia' pour le frêt grande capacité. Ils sont venus tous les deux a Chateauroux récemment : http://lflx.free.fr/ Gfx > Sublimes ces photos. Il est passé souvent au dessus de ma maison depuis un an (il vient régulièrement à Châteauroux pour divers essais) mais jamais j'ai pu faire de si belles photos. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Il est assez vieux l'Antonov, d'ailleurs. Y a pas à dire, les avions russes ce sont toujours mes préférés depuis le Polikarpov. Pareil, l'hélico capable de transporter la plus grosses charge en soute est Russe : le mil Mi 28 Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Euh, je regrette que personne, du moins pas ici, n'ait encore montré, histoire de faire une comparaison non pas de chiffres mais visuelle (donc plus "parlante"), un A380 à côté du plus connu des transporteurs (de bétail humain), le 747 (dans sa plus grosse configuration). Vu que ces deux avions risquent de vouloir se faire concurrence un peu, il serait intéressant de voir le nain proche du géant. Et il ne faudrait pas oublier de comparer avec d'autres avions aussi hors de proportions que le A380. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Yes ! Merci. En photo, sur un tarmac, ça doit être encore plus impressionnant. Fichtre, le zinc de ce cher Howard était vraiment maousse. Un vrai monstre. Lien à poster
lhurgoyf 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Je me suis récemment fait un petit plaisir, un Pentax K10D et son objectif kit 18-55. Je vous poste quelques photos pour la plupart brutes de fonderie (sauf crop et rotation car pour les photos du spectacle "Moteur ! Action !" (au parc Walt Disney Studios) je n'étais pas extraordinairement bien placé et j'ai eu du mal à faire des photos droites. Tout ce qui est colorimétrie n'a pas été touché, et de toute façon je suis une grosse bille en Photoshop donc je préfère laisser l'appareil faire Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Ce week-end on s'est fait une petite virée sur Paname. Au programme visite du Panthéon et du musée Quai Branly Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 J'aime particulièrement l'ambiance colorée de la dernière de la série "Panthéon". Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Thanks! A l'entrée du Panthéon figure un panneau mentionnant que les chiens, boissons/glaces sont interdits, ainsi que les appareils photos. Étant donné que le pictogramme représentait un appareil photo posé sur un tripod, j'en ai déduis que si je tenais mon boitier à la main ou que je le posais sur une chaise de gardien j'avais tout à fait le droit de faire des photos (ce dont je ne me suis pas privé). Je suis déçu, j'en avais une bien fendart de l'entrée de la crypte avec deux panneaux, l'un avec "Entrée - Crypte" et l'autre avec "Sans Issue". :devil (mais bon, à 1s à main levée, ça fait un peu Parkinson comme résultat). Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Ah oui. Dommage pour la photo fonfon mais on imagine très bien. Le picto "tripod" doit surtout signifier qu'il faut éviter les flashes, d'où l'appareil sur pied. Maintenant, ça reste à voir pour ce qui concerne le droit de photographier - histoire de droits ALC -, même sans flash. Je sais qu'une fois, un gardien du Louvres m'a fait une tronche haute comme la tour Eiffel parce que je voulais photographier l'intérieur d'une salle en un large plan d'ensemble (et sans flash). Interdit, Môssieur !... Du coup, ces APN ne sont pas très discrets et un bon p'tit minox des familles, ça le fait bien. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Parce que toi tu utilises un pied quand tu as un flash ? C'est surtout parce qu'un trépied c'est un peu gênant quand y'a du monde... Et sûrement contraire à des règles de sécurité et autres. Et pis ça fait photographe pro... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Je ne me balade pas avec mon pied comme ça non plus. Faut dire qu'il n'est pas léger du tout, surtout doté de l'appareil et de son objectif. Tout cela doit bien dépasser 6 kg alors je réfléchis avant de l'utiliser. Disons qu'au bout de quelques heures avec ça sur l'épaule, ça finit par être franchement pesant. Bref, le pied, c'est surtout pour les moments où je ne peux pas faire autrement et vu que je ne sors pas la nuit - 2 enfants à garder pendant que ma femme travaille (de nuit) -, il me reste quelques cas où le pied peut être utile : quand le manque de luminosité l'exige. Encore que j'arrive très bien à me débrouiller avec les moyens du bords (murs, poteaux, etc.) Et, oui, ça m'est arrivé d'utiliser un pied avec un flash, quand tout le matos est lourd à porter. Le pied est là pour aider, pas seulement pour stabiliser. Et oui, le pied+flash, ça fait pro donc "problèmes" mais je sais ça. Je n'ai pas dit que j'avais posé un tripod en plein musée mais "que je voulais photographier sans flash"... A main levée donc. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Ouais je sais ce que c'est de trimballer un trépied. Pour mes photos de Chine, j'ai baladé à pied le trépied, l'appareil et quelques objectifs pendant 4 semaines. Et je réagissais à ça : "Le picto "tripod" doit surtout signifier qu'il faut éviter les flashes, d'où l'appareil sur pied." L'image du trépied signifie bien que les trépieds sont interdits Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 PoP> j'adore la photo de la coupole. Tres belle. L'étang d'Huelgoat HDRisé (c'est pas de ma faute, il y avait des nuages, et je trouve le HDR impressionannt quand il y a des nuages; pour le moment je ne m'en lasse pas) Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Si ça fait un peu bizarre en bas à droite, pour le reste je suis séduit Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Gfx> j'adore la photo de la coupole. Tres belle. je vais prendre ce compliment pour moi alors. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 oui en effet je crois que tu peux le prendre, et meme plutot deux fois qu'une. millescuses Lien à poster
Messages recommandés