fragmonster 1 Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 C'est photomatix qui fait ça. Par contre c'est étrange, j'avais posté des photos ce matin et elles n'y sont plus... Ca arrive souvent des posts qui disparaissent? Ou alors mes photos étaient trop moches sans doute? Bon je retente : Mon spot de kitesurf (landes(40)) Voilà ce qui se passe lorsqu'on n'amarre pas correctement son bateau Qques qui prennent la lumière du soir sur ma terrasse Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 C'est pas vraiment photomatix qui est responsable de cet effet de halo, c'est plutôt les réglages que tu as fait pour la conversion finale. C'est ce que je n'aime pas généralement dans les images HDR d'ailleurs. Lien à poster
fragmonster 1 Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Ok, moins prononcé cette fois : Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Ca é été pris où exactement? Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 là la premiere est tres belle ! je prefere quand ca donne ce genre d'effet sombre, tenebreux, plutot que bleu flashy Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Ca é été pris où exactement? Tu es sur de vouloir le savoir ? :devil Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 En tout cas, pour le lieu, c'est bien éclairé, dis donc. Lien à poster
fragmonster 1 Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Ca a été pris chez moi dans les landes au bord du lac de Biscarrosse. C'était pendant un orage. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Aller un petit HDR aussi pris à l'occasion de Cervolix sur le plateau de Gergovie. Pas de bol pour eux il n'y avait pas un souffle de vent. Donc aucune démo de voile. Par contre il y avait des demos de parapente à moteur, d'aile delta à moteur, et de voltige aérienne. Là c'etait vraiment tres fort. Le pilote était vraiment un as, je n'avais jamais vu voltiger de la sorte. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Je ne savais pas que la police faisait appel à Mickey !! Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Apparemment, le HDR est à la mode. Chacun des goûts mais, pour ma part, je préfère des couleurs plus... naturelles, même si elles peuvent être légèrement saturées. Je ne citerai pas de cas en particulier mais il me semble que le HDR est parfois suremployé et donne un résultat inapproprié par rapport au sujet photographié : un peu comme un plat trop épicé. Je peux me tromper. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 bah de temps en temps faut bien essayer. c'est drole non ? Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Ca dépend surtout de la connotation artistique que tu veux donner à ta photo, c'est un outil point barre. rjds : ce serait cool de diminuer la taille de tes photo ou de mettre un thumbnail, passke ça ralenti salement le chargement de la page. Merci Lien à poster
fragmonster 1 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Apparemment, le HDR est à la mode. Chacun des goûts mais, pour ma part, je préfère des couleurs plus... naturelles, même si elles peuvent être légèrement saturées. Je ne citerai pas de cas en particulier mais il me semble que le HDR est parfois suremployé et donne un résultat inapproprié par rapport au sujet photographié : un peu comme un plat trop épicé. Je peux me tromper. Bah écoute, je suis les conseils qui sont dispensés ici. Par exemple le petit intermède sur le format RAW était très intéressant. Du coup j'ai eu envie d'essayer et du même coup tester le HDR. Alors forcemment sur certaines photos son utilisations peut être maladroite parfois car on cherche forcemment à accentuer l'effet pour explorer les possibilités au max. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Armand LeHess > si tu veux mais plus tard, là elles ne sont pas vraiment plus lourdes que celles des autres 80koà 200ko max max. Pas plus grosse que celles de ben kenobi, Gfx, PoP et autres, ca doit venir de ton PC ou de free qui lag un peu. je veux bien descendre a 640. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 fragmonster > je ne citais personne en particulier. Juste qu'il faut savoir doser et utiliser cet effet (ainsi que les autres) à bon escient. Enfin, c'est mon avis, et je le partage. Lien à poster
fragmonster 1 Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 fragmonster > je ne citais personne en particulier. Mais j'avais bien compris^^ Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 rjds : C'est plus une question de dimensions en fait. Essaye de les mettre en 500 pixels de large. Et sinon le HDR c'est très bien et c'est très bien d'essayer mais ça ne signifie pas qu'il faut poster le moindre essai. C'est très facile de faire des rendus immondes en HDR... Lien à poster
fragmonster 1 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 immonde ... c'est pas très gentil ça dis donc ... :cry Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bah va voir sur Flickr les groupes HDR, tu comprendras. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 C'est quoi Flickr ? Ouais, je suis déjà loin Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 C'est marrant, le HDR fait parfois ressortir les couleurs comme sur certains clichés des années 50. http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=1438932373&size=o Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Marrant aussi, c'est ce que je me suis aussi dit. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 J'aime particulièrement l'atmosphère mais je vais être un peu chiant (désolé). Un peu dommage, que la 2 ne soit pas parfaitement horizontale vu qu'on s'en approche fortement. Question de point de vue. Tu as utilisé un filtre, sinon, pour la couleur fonfon ? Lien à poster
Messages recommandés