stormbringer 0 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Gfx> euh, ok... Ca me rassure un peu de savoir que vos photos sont un minimum débruitées Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Généralement on débruite le bruit chromatique, qui est laid. Le bruit de luminance (que l'on voit sur les crops à 100% de piotr) est plutôt agréable et donne du grain aux photos. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Modèle : Canon EOS 400D DIGITAL Temps d'exposition : 20.00 Nombre-F : 3.5 Programme d'exposition : Manuel (1) Sensibilité équivalente ISO : 400 Longueur de focale [mm] : 18. Modèle : Canon EOS 400D DIGITAL Temps d'exposition : 1/1000 Nombre-F : 6.3 Programme d'exposition : Action (rapide) (6) Sensibilité équivalente ISO : 400 Longueur de focale [mm] : 135. Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Comment rjds il frime avec sa caisse jolies photos Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 piotr & gfx : merci pour le cours de bruit rjds : sympa la photo de la leon (même si je n'aime pas le nouveau modèle pourquoi da silva est pas resté chez Alfa ?!) Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 28 août 2007 Partager Posté(e) le 28 août 2007 Un portrait pour changer un peu : Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Oh, les belles quenottes ! Joli sourire en tout cas. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Gfx ? Tu te mets quand au nu ?! Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 C'est d'un goût... C'est con, tu manques d'un poil de PDC à mon goût sur le premier portrait. Et bon, à part des photos de clebs, t'as pas des trucs plus intéressants à la plage? Bordel, t'es pas loin d'Orange County, quand est-ce que tu nous balourdes des photos de surf, merde! Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Non c'est pas con, j'aime bien la PDC telle qu'elle Pas loin d'orange county ? C'est à 700 km de chez moi... Ça fait juste pour le week end )) Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Pop> Si tu savais... Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Je me doute bien que tu l'aimes bien comme ça, sinon tu l'aurais pas postée! Les autres de la série sont jolies aussi (un jeu de mot foireux digne de Jean Roucas s'est glissé dans cette phrase, sauras-tu le retrouver pour l'ensevelir sous 2t de ciment frais?) Bah c'est pas loin 700 bornes, tu en es toujours plus prêt que j'en suis! Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Je ferai un effort alors Je vais peut-être descendre à LA pour Thanksgiving Lien à poster
akira 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Bon, je rentre juste d'un voyage a Rome. Voici quelques exemplaires Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 je me disais bien qu'il y avait du HDR dans l'air pour la premiere globalement tres sympa tout ca. Lien à poster
akira 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Aller hop ! Des nouvelles: Celle la, c'est ma TV . J'ai mis un temps d expo de 4 secondes pour avoir la trainee du au bouge en forme de 'N' Une lampe (cadree en dessus), je trouve la perspective sympa Une derniere HDRisee. C'est un pan de mur du colisee, la partie metailque sert de consolidation pour le mur Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Voila ma premiere photo astro. 14 poses de 30 secondes en 400 ISO à f/4 en 18mm. Prétraitement du bruit thermique et de l'offset (pas de flat-field ), puis rehuassement des couleurs et de la dynamique pour faire ressortir le fond, au depend des étoiles. Couleurs non réalistes. Gros défauts dans le traitement du gradient du à la lumière urbaine, d'où ce halo concentrique. Logiciel : Iris de Christian Buil. C'est le champs de la constellation du cygne en plein dans la voie lactée. Le gros point brillant au milieu c'est l'etoile Deneb (acyg), Un peu en bas, les nebuleuse de l'amérique (NGC7000) et du pélican (IC7050) mais il faut vraiment le savoir Bref y a du boulot... ca tombe bien j'aime ca Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Cachottier tu m'avais pas dit que tu t'essayais à l'astrophotographie Pour mes images, j'essaye de neutraliser les teintes parasites, le plus souvent orangées, directement dans Camera RAW. Alors évidemment il n'y a pas toute cette pléthore d'options qu'il y a dans IRIS hein. Le plus gros défaut de ce soft c'est qu'il n'existe pas sous Mac OS X /o Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 et oui je commence. Cela dit j'ai pas encore pu aller en campagne. La précédente photo à été prise a Toulouse. je ne montre meme pas la vrai premiere photo prise à Paris, c'est un désastre. Cela dit je n'ai a chaque fois pas vraiment eu le temps de prendre mon temps pour faire l'equivalent d'une pose de plusieur dizaine de minutes. piotr> ca peut être une idée en effet. j'essayerai. Normalement ce WE j'aurais de meilleurs conditions dans la campagne auvergnate. je croise les doigts. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 FITS-Liberator devrait vous permettre de découvrir de nouveaux horizons. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 merci. Deja vu. Et je dois avouer que pour le moment, seul mon horizon m'interesse plus tard quand je serai meilleur. Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Partager Posté(e) le 14 septembre 2007 tbr : c'est quand même super chaud à utiliser fits liberator hein Rien que pour obtenir les données il faut être bien calé, connaître ses catalogues d'objets, et savoir ce qu'on fait. C'est quand même assez limité que de suivre les tutoriels guidés. Lien à poster
Messages recommandés