Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

stormbringer : PhotoMerge de Photoshop CS3. Plus simple tu meurs. Tu sélectionnes les photos à assembler, tu choisis un mode de projection (là c'est cylindrique que j'ai pris), et tu laisses faire le logiciel. Il découpe et assemble tout seul les différents clichés, et le résultat est assez bluffant comme tu peux le voir.

La seule chose que j'ai faite c'est de recadrer l'image pour virer les parties inutiles ou blanches issues de la fusion.

À essayer sans modération :)

Hebus : ben justement la tour à gauche c'est la tour de la Dexia. La Rockhal (salle de spectacle) derrière est du même coloris.

Lien à poster

Bon, c'est que du pur coup de coeur, couleurs, toussa.

Lala c'est toujours le printemps, c'est pas terrible mais j'aime beaucoup les couleurs, toussa :]

tn_babio_001.jpg

tn_babio_002.jpg

tn_babio_003.jpg

Et donc, comme je disais ailleurs, deux photos qui n'ont strictement rien à voir avec le printemps, mais c'est juste pour faire chier Gfx et contrer l'entropie générée par toutes les photos de chat sur internet :)

tn_zinzin.jpg

tn_zinzin2.jpg

(oui c'est bien mon chien, braque allemand, 3 ans, et complètement taré, d'où le nom des photos ...)

Lien à poster

Pas mal du tout .

Simple et efficace comme toujours. :top

Mais par contre, il y a pas un autre forumeur qui aurait acheté un Reflex et dont ont attends toujours les photos ? :mouich

A moins qu'il ne soit encore et toujours dans le manuel d'utilisation pour trouver comment le mettre en marche ! :lol

Lien à poster

Non, là j'ai déconné avec Photoshop, pour voir. En réalité, la photo est en couleur (vous l'aurez compris).

Je ne montre plus rien avant... avant que ça ne vaille vraiment le coup. En d'autres termes, je n'aurais jamais sélectionné ça pour vous en temps normal mais puisqu'il y avait des impatients. :)

(je rigole)

La même en N/B (pour rjds) :

garesncfnbsy1.png

Il y a des champs de blés et de colza séparés par une route goudronnées, bordées d'arbres. Ca devrait le faire, je pense.

Lien à poster

Moi j'aime bien en vert justement, mais bon on peut tjrs la retravailler :)

Ah oui, autre changement : toute retouche pour am?liorer le r?sultat est permise, tant que ce n'est pas dans le genre mauvais go?t ? la Jacky's Touch.

PS : merci de faire un thumbnail si l'image est trop grosse,

D'ailleurs, j'ai récemment découvert la complexité pour passer de la couleur au noir & blanc O.o

garesncfxt3.th.png

PS : toute retouche : par l'auteur? ou bien on peut se permette de "jouer" avec les photos des autres?

PS 2: A partir de quand l'image est trop grosse ?

Lien à poster

PS : Je n'impose (Je ?... Prétentieux, va ! :)) que le fait de citer l'auteur en cas de modif° mais je pense qu'il est préférable de ne pas toucher sans accord.

PS2 : trop grosse à partir du moment où on doit attendre avant de voir apparaître un "truc" sans intérêt (ou sans surprise) > ma tof en plus gros, par exemple. :]

Je pense que 600 px est suffisant mais cela n'engage que moi.

Pour le passage de la couleur au N&B, vive Photoshop CS3. J'ai tout de même (ab)usé des filtrages et renforcements en tout genre.

Voici d'ailleurs la photo d'origine (brut de décoffrage), juste pour la comparaison. Eh oui, elle a été recadrée :

garescnforiginalch6.png

Lien à poster

piotr > exact :]

Il est d'ailleurs marié avec la vieille dentelière qui essuyait ses bas sur le bar d'un vieux rabin

Marmotte > tu t'inquiètes seulement maintenant de ma signature ALC ? Incrédibeule. :)

****

Allez, hop ! J'ai pris mon caillou de plus d'1,5 kg, objectif compris pour aller prendre quelques photos.

Entre temps, il fallait que j'aille chercher mon fils au centre de loisirs, ma fille en poussette m'accompagnant.

Bref, c'est parti, je vais vers le point de vue le meilleur lorsque je croise ma femme (par hasard) sur le chemin.

Ni une ni deux, je tente vainement de trouver le bon endroit mais que dalle. Soit je trouve ça bof, soit un hangar industriel qui me bloque la vue. Fichtre !

Au final, après plus d'une demi heure de marche, on arrive à la gare suivante "Plaisir les Clayes". On reprend alors le train vers le point de départ "Plaisir Grignon" (oui, j'ai déménagé) pour me rendre compte que c'est de cette gare que je pouvais faire les meilleures photos.

Tout ça pour dire... Pour dire quoi, au fait ? Pour dire que j'ai fait une longue trotte avec ma femme et mes deux mômes alors que tout était là, sous mes yeux.

tersncf01le0.png

garesncfplaisir01ee8.png

champspp7.png

[La fameuse photo]

traversporcananasnz6.png

[On s'est contenté de travers de porc à l'anans. Excusez le flou, j'ai pris la photo à main levée et l'appareil est très lourd.]

Marrant mais, au final, celle que je préfère est la première.

Lien à poster

J'aime beaucoup la deuxième (pas moyen d'avoir des liens vers des versions plus grandes ?!).

Heu sinon... "Allez, hop ! J'ai pris mon caillou de plus d'1,5 kg, objectif compris pour aller prendre quelques photos"... Un "caillou" c'est un objectif donc j'espère qu'il est compris dans lui-même.

Ah pis tant qu'à être chiant, tu pourrais pas laisser tes photos en JPEG histoire qu'on puisse lire les EXIF ? En mettant la compresison au minimum tu ne perderas pas en qualité.

Lien à poster

×
×
  • Créer...