LemonSyDe 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Sur Clubic, il y a 2 nouvelles vidéos sur les différences entre dx9 et dx10. AAhh que c'est beau Ca à l'air de bien tourner en dx9 aussi. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Dans la jungle je ne vois pas beaucoup de différences, mais dans la vidéo avec la bêbête géante sur le porte-avion, le traitement des fumées et du feu est quand même pas mal en DX10. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas faisable en DX9, parce que ça ne me paraît pas non plus révolutionnaire. Ceci dit : wow. Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Je ne vois pas en quoi ce n'est pas faisable en DX9 Exact tout comme on peut le faire aussi en OpenGl. N'oubliez pas que directX n'est qu'une api. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Ce que je voulais dire, c'est que j'ai des doutes sur le fait que ce genre de traitement ne soit faisable qu'avec DX10. Une manière pour MS et les constructeurs de hardware de justifier le passage à DX10, en somme ? Peut-être que c'est plus facile qu'avec DX9, que ça bouffe moins de ressources sur le proce parce qu'intégré au hard des cartes nouvelle génération, ou je ne sais quoi... Bref, c'est beau, ça a l'air fun, et j'en veux, là, tout de suite. Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 Ce que je voulais dire, c'est que j'ai des doutes sur le fait que ce genre de traitement ne soit faisable qu'avec DX10. C'est bien se que j'avais compris et j'allais dans le même sens. Bref on a pas attendu DX10 pur avoir de la fumée dans un jeu. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Pour comparé DX10-DX9, il y a des images de comparaison entre Xb360 et PC pour Lost Planet : comparaison sur generation-nt Chez moi, les ombres sont comme sur les images XB360, c'est à dire en escalier (comme dans la plupart des jeux). J'ai une carte DX9, je précise, et j'utilise donc la démo DX9 du jeu. Je me demande bien pourquoi c'est si difficile de faire de belles ombres lissées en DX9 ? Est-ce une fonction matérielle que seule les FX8x00 et HD2x00 font ? De plus, pour le jeu Marvel Ultimate Alliance, je dois désactiver les ombre totalement, sinon le jeu est injouable (7fps tout le temps, même en 640x480, alors que je suis à 25fps en 1600 avec FSAA sans les ombres !) Bref, si DX10 arrange ce pb avec les ombres, ça sera au moins ça de positif, même si j'aurais espéré que ID Software se ramène à nouveau avec un moteur OpenGl qui écrase tout le reste. 8-( Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Nouvelle fournée de screenshots ici. ça vaut le détour. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Nouvelle vidéo : petite visite du vaisseau alien. http://www.nofrag.com/2007/jun/14/25682/ Eh ben sans mauvais jeu de mot, ça me laisse froid. Encore un énième vaisseau spatial... J'espère que la partie dans la jungle sera tout de même majoritaire. Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Moi j'aime bien, ça change des vaisseaux Alien qui ressemblent à des vaisseaux humains. Là on sent que c'est vraiment différent, on ne sait pas trop comment se repérer. C'est pas mal même si ça risquerait d'être monotone à la longue. Et puis c'est vrai que la jungle c'est tellement joli, pourquoi aller s'enfermer dans un vaisseau stéréotypé ? Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Je pense qu'ils veulent recréer un peu l'ambiance de Aliens (le film), pour "justifier" tous ces militaires dans la jungle, qui ne veulent pas que s'ébruite la découverte d'une invasion extraterrestre. Ce serait pas mal si on retrouvait le stress de Avp (le jeu) dans le vaisseau, parce que bon, Avp commence à me paraitre tout carré quand j'y joue, et Avp3 ne semble même pas être en projet. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Rhalala ! Trop hâte de pleurer ! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Crysis sous XP en DX10, ce sera possible ? Pas impossible, en tous cas, apparemment ! Que va faire MS ? http://www.factornews.com/news-20997-Les_jeux_Vista_Only_sur_le_fil_du_Razor.html Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Ca vaudrait mieux pour M$, sinon les ventes vont s'en ressentir, déjà que Vista passe pas très bien, même avec l'achat d'un pc... Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Crysis sous XP en DX10, ce sera possible ? Pas impossible, en tous cas, apparemment ! Que va faire MS ? http://www.factornews.com/news-20997-Les_jeux_Vista_Only_sur_le_fil_du_Razor.html Je vais peut être pouvoir le faire tourner avec ma bécane (core2 duo + 8600GT) alors? /me se prend à rêver... Lien à poster
Diffty+ 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Tu dis ça, mais tout le monde n'a pas une GeForce 8 ici ! ^^ Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Pourtant, je l'ai payée au prix d'une 7600... Crysis, me voilà! Lien à poster
Pistolero 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 cruchot : ne crie pas vistoire trop tôt... On ne connait pas encore les performances des GeForce 8 et Radeon HD2000 en mode DirectX 10 puisqu'aucun jeu DirectX 10 n'est encore dispo. Certains jeux (via des patchs) ou démos technologiques ont implémentées des fonctions de DirectX 10, mais les résultats ne sont pas glorieux (de l'ordre de 3 à 10 fps d'aprés quelques tests que j'ai pu lire sur Radeon HD2600Pro/Xt et GeForce 8600GT/GTS). On verra ça avec Crysis, qui sera le premier jeu vraiment DirectX 10 ! PS : désolé si mon discours peut te décourager, mais j'ai appris à me méfier (comme avec les GeForce Fx avec DirectX 9, les Radeon x700/x800/x850 et leur absence de support des SM3.0, les Radeon premiéres du nom face aux GeForce 2, la tenue en performances dans le temps des GeForce 6800, la Rage 128... Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Ce qui me fait peur c'est que les 8600 ont un bus de seulement 128 Bits... Comme les 6600gt. J'en avais une et bien c'est vrai que ça tournait pas mal, mais j'ai vu une nette différence quand j'ai eu ma 6800 ultra Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Allez y, continuez à me faire regretter mon achat. Sympa les mecs Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Bah, il n'y a rien à regretter (ni à crier victoire) : on ne sait encore rien sur ce que donnera Crysis sur ce type de matériel. On peut craindre que tu ne puisses pas tout régler à fond, mais c'est purement spéculatif. Si ta carte te satisfait pleinement dans les jeux actuels, c'est déjà bien, non ? Moi j'attends tout de même pour remplacer ma X800XT : j'ai trop regretté de passer de ma GF3 à une "simple" R9600XT, qui était au final bien trop juste pour Far Cry. Et puis j'ai pô trop le temps de jouer depuis quelques mois de toutes façons... Alors quand je remplacerai ma carte, ce sera pour faire péter les fps à la fois dans Oblivion, dans STALKER, ET dans Crysis Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Hum... Stalker passe très bien dx8 en 1024 presque tout à fond (meme les ombres) sur ma 6200 TC 256. Il est tellement immersif (j'adore l'orage). Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Sans doute, mais à 60 € le jeu, je voudrais jouer en DX9, tant qu'à faire... Comme apparemment cela grève trop les performances, j'attendrai (et surtout j'ai pas le temps en ce moment ) Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Le mieux, ça reste encore les démos. il n'y en a pas pour Stalker, y'en a-t-il pour Oblivion? y'en aura-til pour Crysis? J'aimerais bien voir ce qu'elle a dans la ventre ma CG, parce que Pangya ou FEAR c'est bien, mais pas super gourmand. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Pas plus de démo pour Oblivion que pour Stalker, en effet... Lien à poster
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