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Crysis : Sortez les mouchoirs...


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Et ça peux se passer comme avec Hitman BM, le jeu était injouable à sa sortie avec un framerate entre 8 et 15 sur une config honnête, et est passé à 40fps avec un petit patch, donc ne nous prononçons pas, les benchs avant sortie étant pour moi totalement obsolètes.

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  • 1 mois après...

Il me semble que c'était déjà un peu dans cet esprit avec le SDK de Far Cry (il plantait un peu beaucoup tout de même, ça je m'en souviens plus distinctement). Evidemment, avec Crysis, c'est plus impressionnant.

Quelques images du photoréalisme à la Cryengine 2 (dont une que j'avais déjà vue).

C'est très bien pour un jeu, mais parler de photoréalisme me paraît prématuré. M'enfin, vaste débat : devons-nous attendre de nous trouver dans la Matrice pour parler de photoréalisme, toussa...

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Pas mal.

On peut effectivement discuter sur le terme photoréalisme, mais de toute façon je doute qu'il soit utilisé par les développeurs eux-mêmes.

En tous les cas, c'est impressionnant.

Bon, va falloir économiser pour un SLI de 8800GTX-Ultra avec une carte PhysiX (ou deux). ^_^

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Il ne faut pas oublier qu'il vende aussi un moteur de jeu et les outils qui vont avec. Même si je ne tiens plus trop d'infos ici, sachez que l'année dernière ils ont ouvert un partenariat avec une grosse agence d'architecture. Et vont ou ont fournit leur moteur à pas mal d'agences dont une sur Bordeaux (voilà aussi pourquoi ils appuient pas mal sur le terme photoréalisme).

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Je ne sais plus si j'ai lu ça ici ou ailleurs, mais il est apparut un peu partout que CryTek comptait sortir 2 versions du moteur : une DX9 pour les possesseurs d'XP, et une DX10 pour les joueurs sous Vista... Attendons de voir si c'est confirmé.

NB: Je confirme ce que dit Refuznik, certains cabinets d'architecte utiliseront le nouveau CryEngine2 pour les démonstrations de leurs projets... La classe quoi.

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Très intéressante information.

Cela explique pourquoi ils insistent tant sur le "photoréalisme" du rendu de Crysis. Photoréalisme qui fait illusion sur des images bien choisies mais qui est beaucoup moins évident dans les vidéos.

De mon côté j'ai bien aimé la phase de jeu avec le joueur qui saute tout le temps pour essayer de tromper ses adversaires. ^_^

C'est clair qu'avec des super-pouvoirs comme une super-vitesse, un super-saut, un super-flin... - ok je m'arrête là - l'intérêt du jeu n'en sera que plus grand.

Étant donné que tous les programmeurs sérieux s'accordent à dire que tout ce que permet DX10 est faisable en DX9 (visuellement), il se peut qu'ils se soient rendu compte chez Crytek, peut-être en voyant les ventes relativement faibles de Vista, qu'il valait mieux ne pas snober les joueurs utilisant encore DX9 !?

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  • 4 semaines après...

Une vidéo d'excellente qualité du moteur du jeu, et de ses possibilités technologiques. Images déjà vues pour une partie, mais c'est tellement impressionnant...

http://incrysis.com/crysis/index.php?option=com_content&task=view&id=322&Itemid=2

Heu attends, ils ont dit que c'étaient lequelles les vrais photos ?

Ils sfoutent de nous là, c'est deux photos ! Pfff...

:top

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Parait que certains trucs de physique comme par exemple la destruction de cabanes, sont indispo en multi... un peu normal aussi, vu le nombre de trucs qu'il y aurait à gérer...

En tous cas, pour jouer décemment, il faudra certainement que je désactive les ombres, sinon faudra claquer des € pour un nouvelle machine.

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  • 2 semaines après...

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