Aller au contenu

[Pb] Switcher entre 2 chipsets audios

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème d'ordre pratique sur mon pc fixe.

Je suis équipé de 2 chipsets audios:

- Une Muse Game Surround 5.1 DVD, sur laquelle est branché un kit 5.1

- Un chipset NVIDIA nForce Audio, qui gère quand à lui un casque micro pour les conversations sous Skype à minuit quand la miss dort.

J'ai créé 2 raccourcis claviers vers des clés de registre qui permettent de switcher entre les 2 chipsets sans avoir à aller dans les périphériques audios (il n'y a pas de petite économies de mouvement :D )

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMultimediaSound Mapper]

"Playback"="C-Media Wave Device"

"PreferredOnly"=dword:00000000

"SetupPreferredAudioDevicesCount"=dword:00000000

"Record"="NVIDIA® nForce Audio"

Oui mais voilà ... je suis obligé de fermer et relancer le programme en cours (Skype, Winamp, Bsplayer ...) pour bénéficier du changement de périphérique, ce qui ne pose pas vraiment de problème pour Winamp, mais devient plus embétant sous les jeux ...

Existe-t-il un moyen quelconque de forcer ce changement de périf audio ?

Si oui, ça serait le bonheur :roi

Merci d'avance.

Tu ne peux pas. Du moins pas a ma connaissance. J'utilise des portables et j'ai longtemps alterne entre le chpiset interne et les cartes externes (USB et/ou PCMCIA) et il faut toujours redemarrer les applis. La seule possibilite est en effet de redemarrer le moteur audio du jeu. Cela marche aussi dans Winamp par exemple en allant dans le decodeur MP3 et en changeant une option. Bref, pas de solution. Ca depend de chaque programme.

• Créer...