UniKorn 2 Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Bonjour à tous, Je suis confronté à un petit problème d'ordre pratique sur mon pc fixe. Je suis équipé de 2 chipsets audios: - Une Muse Game Surround 5.1 DVD, sur laquelle est branché un kit 5.1 - Un chipset NVIDIA nForce Audio, qui gère quand à lui un casque micro pour les conversations sous Skype à minuit quand la miss dort. J'ai créé 2 raccourcis claviers vers des clés de registre qui permettent de switcher entre les 2 chipsets sans avoir à aller dans les périphériques audios (il n'y a pas de petite économies de mouvement ) Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMultimediaSound Mapper] "Playback"="C-Media Wave Device" "PreferredOnly"=dword:00000000 "SetupPreferredAudioDevicesCount"=dword:00000000 "Record"="NVIDIA® nForce Audio" Oui mais voilà ... je suis obligé de fermer et relancer le programme en cours (Skype, Winamp, Bsplayer ...) pour bénéficier du changement de périphérique, ce qui ne pose pas vraiment de problème pour Winamp, mais devient plus embétant sous les jeux ... Existe-t-il un moyen quelconque de forcer ce changement de périf audio ? Si oui, ça serait le bonheur :roi Merci d'avance. Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Ca m'étonnerait. Il faudrait que le jeu soit capable de prendre en compte le changement san redémarrage. A moins... de créer une carte son virtuelle qui renvoie sur tel ou tel chipset. Mais pour ça je ne peux pas t'aider du tout. Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 ou redémarrer le moteur audio du jeu.. ça doit être possible dans les jeux avec console, style doom, far cry, unreal, half-life Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 ... euh, comme Sharpshooter, je suis très dubitatif ! Pour avoir vu la chose testée (entre une Sound Blaster 64 et une E-Mu 0404) il fallait 2 configs matérielles, donc un redémarrage nécessaire. Mais bon, il y a toujours des bidouilleurs, 'façons... Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Tu ne peux pas. Du moins pas a ma connaissance. J'utilise des portables et j'ai longtemps alterne entre le chpiset interne et les cartes externes (USB et/ou PCMCIA) et il faut toujours redemarrer les applis. La seule possibilite est en effet de redemarrer le moteur audio du jeu. Cela marche aussi dans Winamp par exemple en allant dans le decodeur MP3 et en changeant une option. Bref, pas de solution. Ca depend de chaque programme. Lien à poster
BarbeRousse 2 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Et avec le Contrôle du volume Options > Propriétés > Périphérique mélangeur en choisissant le bon chip n'est-ce pas possible ? Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 J'ai n'ai rien trouvé de tout ça. Tant pis, je me contenterais de redémarrer ou configurer mes applications alors. C'est quand même balot ... Merci pour vos éclaircissements ! Lien à poster
Messages recommandés