Gfx 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 "A Scanner Darkly" est un livre de Philip K. Dick dont l'adaptation cinematographique devrait sortir aux USA cet ete. Les oeuvres de Dick, auteur considere comme un des grands de la Science Fiction, ont deja fait l'objet de plusieurs adaptations. Les plus recentes sont Minority Report et Paycheck, et je pense que vous etes nombreux a avoir vu Total Recall et Blade Runner, egalement adaptes de livres de Dick (Blade Runner est d'ailleurs devenu le titre francais du livre intitule "Les androides revent-ils de moutons electriques ?"). Impostor, Screamers et Confessions d'un Barjo sont d'autres exemples, moins connus. J'ai lu beaucoup de livres de cet auteur et celui-ci, connu en France sous le nom "Substance Mort", est celui que j'ai prefere et qui m'a le plus marque. C'est egalement un de mes livres de Science Fiction favoris. Je ne peux pas vous parler de l'histoire car cela vous gacherait tout le plaisir mais sachez que la construction est excellente. J'ai rarement lu un livre aussi bien mene. Je vous parle de ce film car j'ai vu une bande-annonce cet apres-midi au cinema et j'ai ete seduit par son apparence. Bien que les acteurs soient reels (Keanu Reeves, Wynona Ryder, Robert Downey Jr...) son rendu est tout sauf naturel. Il s'agit la d'un exemple parfait de film qui seduit ou non au premier coup d'oeil. Je vous laisse juger : http://www.apple.com/trailers/warner_independent_pictures/ascannerdarkly/hd/ Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 wow! Impressionant! J'aime bien le style de rendu... me demande comment ils ont fait ça. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 La qualité visuelle du rendu graphique est en effet impressionnante. Le style de dessin est quant à lui très sympa. j'aime beaucoup. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Le film était programmé pour l'année dernière par Warner Independant Picture, mais vu la technique employée pour le film et la disponibilité limitée de Keanu Reeves (il était occupé par Constantine et probablement son groupe de rock), ce n'est pas étonnant qu'il ne sorte que cette année. C'est le premier gros coup d'essai du réalisateur qui, semble-t-il avait déjà testé cette technique de dessin sur image pour son dernier court métrage. Après deux adaptations de Dick déçevante à mes yeux (Minority Report de Spielberg et Paycheck de Woo), ce film pourrait enfin allier forme et fond. En tous cas, l'animation sous toutes ses formes est en effervescence depuis 2003 dans tous les coins du globe, des Triplettes de Belleville à Appleseed, en passant par Sky Captain et Renaissance Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Ca me fait beaucoup penser a Renaissance et a certains jeux video comme Viewtiful Joe et Killer 7, ce style. Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Tiens déjà lu ça sur ProgX @+ Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Oui c'est vrai , vu sur #Progx. Il faudrait surtout que toutes les news progx apparaissent sur post-posse (surtout la dernière ). Pourquoi tous les Dick adaptés en films sont ceux que je n'ai pas lus ? Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Le problème avec les adaptations cinématographiques des oeuvres de P. Dick, c'est que son esprit était tellement tortueux (Dick était complètement parano) que les films ne peuvent pas être traîté normalement. >> c'esst au prochain réalisateur qui trouvera LE truc qui déchire sa race. Je comprends alors pourquoi ce doit être un plaisir et à la fois un vrai casse-gueule/supplice de vouloir se mouiller pour adapter du Dick. "Déchirer sa race", OK. Mais comment ? En tout cas, ici, je découvre que la technique du plugin 3D façon BD (éternels Maya et autres Softimage, etc.) a été employée. Avec Paycheck, c'était entre autre l'ordi sans ordi, à diffusion d'image 3D holographiques. Avant c'était bien d'autres SFX (Special Effects) fonfons difficilement représentatifs de ce que devait penser Dick. Un peu comme si cette escalade d'effets ne rattraperaient jamais l'auteur. Bon, je me demande déjà ce qui va être inventé pour la prochaine adaptation de P.K. Dick. Je me demande aussi si tout cela ne cache pas le manque évident qu'à le réalisateur (pas nécessairement celui qui voudrait adapter du Dick) de vraiment comprendre les réels objectifs de l'auteur... Mais ceci n'a pas lieu d'être. Vivement que ce film passe dans les salles françaises. C'est magnifique. Lien à poster
Messages recommandés