fofo.rider 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 SITE OFFICIEL EXTRAIT: " Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... " En philosophie, il y eut jadis une époque " Mort de Dieu ". La nôtre, ajoute Michel Onfray, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Je trouve que ce paragraphe résume assez bien la situation... je suis assez d'accord avec l'auteur. Enfin bon c'est encore un sujet à polémique... mais ce n'est que mon avis personnel à moi-même. Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Michel Onfray !!! Il est prof à L'UFR de CAEN Il est vraiment bien comme type : ses cours ont facilement 600 personnes (genre de cours où en général y a 2 pelés 3 tondus qui se battent en duel) Et il fait des... disons rendez vous philo... accessibles à tous, dans un bar... il y parle de divers sujets... c'est super intéressant ! Et surtout, tout le monde peut y aller et débattre avec les autres... Par contre, il n'est pas très apprécié de ses collègues, je crois... mais c'est plutôt dû à son succès auprès de la gente féminine Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Rien que dans l'extrait, je ne reconnais en rien ma religion (ou dans tous les cas, je ne me reconnais en rien comme concerné par ce qui y est décrit). Ou l'art d'une accroche pleinement réussie. :oups Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Il est super content, le Michel. Oh oui, qu'il est content ! L'autre taré, fondateur de la secte Raël, serait prêt à lui baiser ses p'tits petons dodus pour ses idées. La gueule qu'il fait, Onfray. Je sens que le Raëlien va bientôt ravaler ses dents s'il continue. [Tu parles d'une honte pour un athéen convaincu : se faire aduler par un adorateur de soucoupe...] Non, pas ces soucoupes ! Lien à poster
fofo.rider 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Il est super content, le Michel. Oh oui, qu'il est content ! L'autre taré, fondateur de la secte Raël, serait prêt à lui baiser ses p'tits petons dodus pour ses idées. La gueule qu'il fait, Onfray. Je sens que le Raëlien va bientôt ravaler ses dents s'il continue. [Tu parles d'une honte pour un athéen convaincu : se faire aduler par un adorateur de soucoupe...] Non, pas ces soucoupes ! => "Raël, crétin sidéral ou La mauvaise odeur des journalistes" => .pdf :devil Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Oui, c'est vrai qu'il fût journaleux. Il a "rencontré le 3ème type" dans le Massif Central. Le pôv' Alien qui l'a enlevé ! :devil Lien à poster
fofo.rider 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Oui, c'est vrai qu'il fût journaleux. Il a "rencontré le 3ème type" dans le Massif Central. Le pôv' Alien qui l'a enlevé ! :devil :oups Lien à poster
Messages recommandés