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Les meilleurs mods


Messages recommandés

En ce moment je joue à Quake 3, Doom 3, Unreal 2004, Enemy Territory et RTCW sous Linux et je me demandais quels sont les meilleurs mods à installer.

Pour ma part j'ai testé les suivants.

_ UT 2004 :

Air Buccaneers excellent mod mais qui ne se joue pas en solo. Un joueur pilote une sorte de "dirigeable médiéval" et un autre dirige le canon. Le but est d'attaquer des forteresses ennemies. Graphiquement c'est superbe.

Alien Swarn Une conversion qui transforme UT2004 en un jeu tactique à la Xcom. Il faut déplacer les personnages (vus de dessus) et débarrasser les niveaux des aliens.

_ Quake 3 :

Urban Terror c'est le seul mod que j'utilise avec Quake 3. C'est un mod "réaliste" qui permet d'utiliser des armes qui existent réellement dans des décors crédibles et magnifiques. J'adore le côté "one shot one kill" (ou presque) qui évite les parties où on fonce dans le tas sans chercher à savoir si on va s'en sortir ou non.

Je vais tester Soulkeeper (si il marche sous Linux), Red Orchestra et Troopers (mod StarWars pour UT2004).

Si vous jouez à d'autres mods ce serait bien de poster votre avis.

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Très bonne idée ce sujet, je pensais justement à en créer un :)

UT2004 : Metaball

Il s'agit d'une "total conversion" jouable en solo. On dirige une boule dont la nature et les propriétés changent : cristal, métal, pierre, bulle de savon... Dans des environnements qui mettent en oeuvre quelques (tout petits) casse-têtes et requièrent pas mal d'adresse. Un peu comme dans Spindizzy. Dépaysant et non-violent, bien réalisé, j'aime !

A noter, la première série de captures sur le lien sont d'hypothétiques rendus sous UT2007. Les suivants sont bien sous UT2004.

A part ça, j'ai essayé pas mal de mods pour HL², et la plupart m'ont déçu...

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Y a le bon vieux Matrix mode pour Max Payne 2 : slow motion à volonté sur un des thèmes musicaux de Matrix Reloaded. Le même genre de mod est dispo pour Max Payne, il utilise la musique de Propellerheads, comprend des combos kung fu et permet d'utiliser le minigun 7.62. Je préfère ce dernier, même si rusher au ralenti, noyé dans le brouillard volumétrique des nombreux impacts de MP2, ça tue. A noter, un bonus : la scène intitulée Chateau pour le mode dead on arrival, avec destruction possible de nombreux éléments du décors.

Il y a aussi le MatrixMonkey beta move pour UT2K3, qui permet un slow motion comme combo adrénaline, sans musique, avec aussi les effets de déformation de l'air par les projectiles.

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Tu m'aurais dit HL, j'aurais dit The Specialists et Sven Co-Op... Mais bon. :)

Pour UT2004, j'ai bien trippé sur Excessive Overkill, apparemment aussi dispo en version Quake 3. C'est un mode qui améliore les aarmes pour augmenter l'intensité du jeu... Du coup ça part dans tous les sens ! :)

Pour Max Payne, le mod kung-fu est bien marrant, mais il y a aussi un mod pour le 2 que je n'ai pas testé, sur le thème de Mission Impossible, qui à l'air très réussi (j'avais fait un topic dessus jcrois ^^

Pour UT2004, j'avais entendu parler de COR Project, un mod (sorti) ou l'on incarne des robots transformables...

!

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Pour Doom III, il y a le mod ClassicDoom, qui permet de jouer à une refonte complète de la version shareware de Doom avec le moteur de Doom III. Et c'est assez bien fait. :)

http://cdoom.d3files.com/index.php?page=news

Armand LeHess> tu m'as rappelé de grands souvenirs en parlant des MOD pour les Max Payne !

Qu'est-ce que j'ai pu jouer avec le super ralenti ! :biz

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