Ben Kenobi 15 Posté(e) le 6 août 2021 Partager Posté(e) le 6 août 2021 il y a 44 minutes, Wault a dit : Moi si. Sur Epic Games, un très bon jeu gratuit en ce moment : A Plague Tale : Innocence Merci pour le rappel pour Plague Tale Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 7 août 2021 Partager Posté(e) le 7 août 2021 Chez GoG, le pack Ultima Underworld 1 et2, Syndicate Plus et Syndicate Wars offert. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 9 août 2021 Partager Posté(e) le 9 août 2021 Le 07/08/2021 à 18:53, cruchot a dit : Chez GoG, le pack Ultima Underworld 1 et2, Syndicate Plus et Syndicate Wars offert. Merci cruchot ! Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 11 août 2021 Partager Posté(e) le 11 août 2021 Merci mon Adjudant, au plaisir de lire bientôt vos bons-mots ! Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 Je sais pas où poser ma question, alors je la mets là: des idées d'applis pas trop connes pour la petite (6 ans) ? Des jeux intelligents ? Des coloriages pas trop débiles ? Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 27 août 2021 Partager Posté(e) le 27 août 2021 Hola, plusieurs idées en vrac sur ce que tu peux lui trouver: Une application de piano (sur tablette) pour un peu d'éveil musical. Une application de ear training (bon si tu veux en faire une musicienne) Des petits puzzles: Braid Des déclinaisons de Tétris/Columns Des déclinaisons de Lemings Du sudoku Une application d'apprentissage de langues étrangères Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 28 août 2021 Partager Posté(e) le 28 août 2021 Merci Don_Angelo pour les pistes. Mais concrètement, quelles applis vous me conseillez ? Des applis que vous auriez utilisées personnellement ou que vous auriez filé à vos neveux. Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 28 août 2021 Partager Posté(e) le 28 août 2021 Quel support ? Android ? iPad, Windows ? Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 29 août 2021 Partager Posté(e) le 29 août 2021 Android. Elle commence à squatter mon téléphone pendant les temps morts. Autant que ce soit avec des activités intelligentes. Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 29 août 2021 Partager Posté(e) le 29 août 2021 Côté Sudoku-like, je conseillerais (suivant l'âge) Killer-Sudoku, ça fait faire des maths / du calcul mental (des additions) en plus des règles sudoku classiques. Même adulte ça fait du bien d'en refaire. En tout cas moi ça m'a fait du bien. Pour un peu plus tard, quand les enfants doivent apprendre les tables de multiplications, il y a un site (et je crois avoir aperçu une appli androïd en plus de celle windows) : 7x8. Sinon heu... on n'a jamais trop fait ce genre de chose, mes garçons n'ont eu leur téléphone qu'à la sortie du collège / l'entrée au lycée, et on n'avait pas encore de tablette à la maison à l'époque. C'est pas du tout donneur de leçon hein, ils avaient sport et musique (solfège/instrument) obligatoire pendant quelques années; du coup, comme ils avaient un PC pour leur 10 ans, et que les résultats scolaires suivaient, on n'a pas ressenti le besoin de leur faire faire des trucs en plus ou de "cadrer" davantage leurs activités sur PC (un papa informaticien, ça reste très longtemps un dieu-magicien qui inquiète suffisamment pour éviter beaucoup de dérapages ). Bref, l'accès aux écrans étaient assez "facilement" sous contrôle quand ils étaient petits. En cas de souci, madame étant enseignante, elle aurait fait (ou a fait à mon insu :D) les activités nécessaires à côté. Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 C'est plutôt pour l'occuper pendant les transports en métro ou dans les longues files d'attente. J'ai deux applis installées pour elle: celle de Kinder (mini jeux et ajout des surprises par scan des notices) et un coloriage Disney (freemimum). J'aimerais lui proposer des activités plus intelligentes ou de vrais jeux. Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 31 août 2021 Partager Posté(e) le 31 août 2021 Je connais mal l'écosystème android malheureusement. Du coup si on est sur téléphone: On oublie l'application de piano. Braid n'existe pas sous Android à ma connaissance. Pour entrainer l'oreille, je suis en train de tester ceci: Complete Ear Trainer – L'application ultime d'entraînement d'oreille pour musiciens Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Surviving Mars offert sur Steam Far Cry 3 offert sur le store UbiSoft Space Crazy Pirate offert sur IndieGala 1 Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Les bons mots de Tonton Cruchot me manquent et ça aurait au moins le mérite de nous consoler vis-à-vis du décès de ce cher Belmondo. Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Je sais bien. Mais en ce moment, Tonton Cruchot il a vraiment pas le moral... Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Il y a 13 heures, cruchot a dit : Je sais bien. Mais en ce moment, Tonton Cruchot il a vraiment pas le moral... Pourquoi il a pas le moral Tonton Cruchot ? Si tu as besoin de ton Beni Beno, hésite pas hein ;) Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 11 septembre 2021 Partager Posté(e) le 11 septembre 2021 Eh bien je suis navré de l'apprendre. Si ça peut te conforter un peu, tu n'es pas le seul. Gageons que ça s'améliore prestement. Courage mon Adjudant. Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Leisure Suit Larry - Magna Cum Laude Uncut and Uncensored offert sur IndieGala. Jeu complet, très bon état, sans DRM ni MST. 8 jeux 8 bits offerts sur Itch.io. Et j'y suis pour rien si vous avez l'esprit mal tordu. Speed Brawl et Tharsis offerts sur Epic. Le prochain sera The Escapists. Chez Vapeur, Mirror's Edge Catalyst est à 3,99€. Pour les teams piétons, trottinettes et surtout, surtout, la p@%$ de team SMS au volant, Réussir le code de la route est à 2€ (clef Steam). Jagged Alliance 1 Gold Edition offert sur Steam. Prenez le maintenant et gardez à vie. Toute votre vie. Ou celle de Steam. Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 27 septembre 2021 Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Le 21e siècle. Des quatre coins du monde, de gigantesques masses de données s'échangent dans un réseau sans fin. A bord de ces câbles des jeux avides de consoles, de smartphones et de PC, à la recherche de joueurs. Qui n'a jamais rêvé de ces jeux indés, de ces softs lointains peuplés de légendes, Ou d'une richesse soudaine qui se conquerrait au détours d'un site marchand planqué derrière une publicité ? Qui n'a jamais souhaité voir le générique de fin guider ses pas au cœur du pays du cellshading, Vers la richesse et l'histoire des Mystérieux Soldes d'or? Enfant d'internet, tu parcours le web, le net, cherche tes réductions, c'est ta vie, c'est ton pognon. Et le jour, la nuit, avec tes deux meilleurs amis, à bord du grand Forum, tu recherches les Soldes d'Or aaah ah ah ah ah Cruchot, Dude, Beno, les Soldes d'Or aaah ah ah ah ah Cruchot, Dude, Beno, les Soldes d'Or Doo doo doo do doo - Aïe Aïe Aïe Doo doo doo do doo, les Soldes d'Or Doo doo doo do doo - Aïe Aïe Aïe Doo doo doo do doo, les Soldes d'Or Enfant d'Internet, tes bookmarks sont sans pareil, l'économie t'appelle, n'attends pas et cours vers elle! aaah ah ah ah ahCruchot, Dude, Beno, les Soldes d'Or On commence très fort chez Steam avec le pack Syberia 1 + 2 offert. Sleeping Dogs Definitive Edition n'est pas gratuit mais c'est tout comme puisqu'à 2,99€ c'est pas cher. Encore moins cher au kilo, le pack de 58 jeux Megadrive à 7.99€. Burnout Paradise Remastered est à 4,99€. Vroum vroum ! Crazy Taxi passe à 1,99€. Tût Tût ! Et Zombies Beyond Me est offert tant qu'il est en version anticipée. Après, faudra raquer. Chez Enaba, Knockout City est à 69 centimes avec le code enaba3. Chez GoG, Hollow Knight est à 6,39€. Le très beau Season After Fall soldé à 2€. Rusé comme un Tonton, comme on dit. Côté consoles, on a du Stealth Inc. à 69 centimes sur PS4. Et sur Switch, plus de 1200 jeux sont actuellement en promo dont Heave Ho (4.99€), Super Bomberman R à 4,49€ ou le très poétique Embracelet (2,74€). Chez Epic, le jeu offert c'est The Escapists. Le prochain ? Trop fass' ! Europa Universalis IV. Vous aimez le loot et le scato ? Ça tombe bien, Bordelands GOTY est soldé à 4$49. Vous aimez pas acheter au détail, vous préférez acheter en gros ? Pas de problème, Tonton a ce qu'il vous faut. Chez Humble Bundle on a un bundle Tropico (Coco !) et un Bundle Dream Teams. Chez Fanatical, un bundle sauvage (3 jeux pour 1€!), un Dollar Bounty bundle à 99 centimes et un Mochi bundle. Vous aimez pas payer, vous préférez quand c'est gratos ? Et hop! Blades Adrift est offert sur Itch.io et One Bit Arena sur Indiegala. Chalonais, Chalonaise, un taco offert aux 50 premiers arrivés à l'ouverture du nouveau O'Tacos. Lyonnaises, Lyonnais, abandonnez toutes velléités gastronomiques, Les Burgers de Papa offrent 300 burgers pour l'ouverture de leur estaminet le 30 septembre à la Part Dieu. Au revoir. A bientôt. 1 2 Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 27 septembre 2021 Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Le retour de tonton cruchot avec un classique qui fait du bien !! Tout le monde il a trouvé au moins ??? Syberia I et II c'est dans la poche !! MERCIIII Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 27 septembre 2021 Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Je ne suis pas sûr d'avoir la ref (Les Mystérieuses cités d'or ?), mais lire Cruchot et ses bons mots m'avait manqué. Merci Tonton. Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 2064 Read Only Memories est offert chez Epic jusqu'au 29/09/21. Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Les soldes d'or ! mon Dieu, j'ai ri ! Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 3 octobre 2021 Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 Accours vers nous, prince de l'internet Viens vite, viens nous aider Viens défendre notre argent Il est en danger L'ennemi en magasin Veut nous détrousser l'avenir de tous les gamers Tu l'as dans tes favoris Viens défendre notre argent De soldes et de promos Toi le Tonton solitaire Nous t'appelons au secours Nous voulons sauver la liberté De jouer en paix C'est la seule vérité Mets ta mort, Phose! Tonton CRUCHOT, GO !! Rétrogameur ! Chez GoG, toute une palanquée de jeux rétros à prix rikikis, Baldur's gate à 2,59€ et sa suite à 3,39€. Sur le Microsoft Store, grosses promos Castlevania : le pack Anniversary Collection est à 4,99€ et le légendaire Symphony of the night à 4,74€. CorniaudFulgure ! Chez Steam, The talos principle est à 3,99€, Soul Calibur VI à 8,99€, PlanicoSwitch ! Toki de retour à 99 centimes et le bizarroïde Stickbold est à 2,99€. Furi est soldé à -65% ce qui l'amène à 6,99€. ApéroHache! Sur PS4, Star Wars Battlefront II descend à 5,99€ (ou 3.99€ pour les abonnés PSN) Transfert! Autobash! Chez Fanatical, apparition d'un nouveau bundle: le Grand Final bundle de 7 jeux pour 3€99 (dont Oddwolrd New n'Tasty quand même), pour une valeur annoncée de 112€. Chez Epic, surveillez bien car PC building simulator sera le prochain jeu offert (à partir du 07/10). Et chez Ubisoft, pour les 20 ans de la série Ghost recon, l'éditeur offrira dès le 05/10 le premier volet de la série ainsi que le DLC Wildlands Fallen Ghosts. Archimage ! Hauts veaux stables !! Et pour les pilotes de combat qui préfèrent le gratuit, itch.io vous offre UNFORGIVEN: carry the pain, Adventures with a girl, et Meat Lust. Et IndieGala vous offre Skull Rogue pour faire bonne mesure. Dans le cyberespace infini Tu rejaillis à nouveau Le plus puissant des Tontons Toi Tonton Cruchot prêt à tous les assauts Le forum qui te guide A le portefeuille si plein de vide Le vide du gamer abandonné Qu'il va de toutes ses forces protéger Tonton Tonton Cruchot Et la recherche continue Tonton Tonton Cruchot Toujours gagnant invaincu Tonton Tonton Cruchot Ton ennemi éternel est battu. 1 2 Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 3 octobre 2021 Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 Il y a 4 heures, cruchot a dit : ApéroHache! J'adore !!! Lien à poster
Messages recommandés