jihane 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Bonjour! j'ai un petit soucis... J'ai récupéré des PHOTOS en format mpg... ( elles viennent d'un dvd que mon père a gravé...) et j'aimerai les passer en format jpg pour pouvoir les lire correctement... Est-ce possible??? Si oui comment merci Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 ben le mpg utilise le jpg pour les keyframes, non ? Lien à poster
jihane 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 je comprends pas trop de quoi tu parles.... Mais bon les fichiers sont ouvert avec real player et elles défilent vitesse grand V... Je préfèrerais les ouvrir avec l'aperçu des images... et manifestement il ne reconnait pas le format.... Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 essaye XNview, real player ca pue Lien à poster
jihane 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Le pb n'est pas là... je demande juste s'il est POSSIBLE de changer un format MPG EN JPG Et si oui COMMENT Voilà Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Ya google qui donne des super résultats, dis donc... http://paul.glagla.free.fr/imagegrab.htm Le terme "changer" d'un mpg en jpg est à oublier, en tous cas ! Irfan view, avec ses plugins, permet pas mal de choses sympa, aussi ! Lien à poster
jihane 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 merci je vais refiler ça à quelqu'un de plus compétent!!!! Lien à poster
jihane 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 euh... je viens de voir ... il faudrait que je passe tout en vidéo et en capture d'image... Grosso modo c'est ça... hum hum... Y a pour plus de 150 images... ça fait bcp... Rien d'autre? ( de plus rapide et moins prise de tête svp) Merci Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Hmmm si ma mémoire est bonne, virtual dub permet de prendre une vidéo et d'en extraire les images. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Je confirme, pour virtualDub.... en tga et en bmp ! Et fait même l'inverse ! Méthode Source: http://cinepaint.bigasterisk.com/GettingStarted Extract images: 1. Open the movie you want to transcode 2. Choose {File} {Save image sequence...} 3. In the dialog set the {Filename prefix}, the {Directory to hold images} and {TARGA} for output (TARGA is lossless compressed). 4. Press {Ok} And now the real fun: Collect images: 1. Open the first picture you want to encode to a movie. 2. Choose {File} {Open video file...} 3. In the dialog choose the first picture and press {Open} Lien à poster
tom roots 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 oui, ALshow le fait aussi (bmp, jpg, png) tu lance ta video et t'appuye sur F9 à chaque fois qu'une nouvelle image se présente. par contre, compte pas sur une definition optimale, en general, le mpeg pour dvd c'est du 720*576 (PAL) Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Juste une note: Si càest du MPEG, recupere plutot (en cherchant avec google) la version MPEG de virtualdub, la version standard ne prenant pas en charge ce format. Lien à poster
Messages recommandés