historien 0 Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Voilà, je lance ce sujet dans le but de créer un regroupement de lien vers des techniques de dessin, de prise de photos... Pour illustrer un peu mon idée, je commence avec mes (très pauvres) liens: Dessin Manga Polykarbon (EN)Très bon site pour apprendre les bases du dessin "manga" avec les proportions humaines.. et quelques tutoriels pour photoshop. How to draw manga (EN)Comment dessiner des mangas :oups: Diver Gfx Artist (EN)on y trouve aussi bien des tutoriaux sur l'anatomie et le dessin des visages que sur le design automobile ou sur la création en images de ciels étoilés "réels" et autres planètes extra solaires, de paysages et de monstres en tout genre. Photo 10 façon de cadrer une photo(FR)Ce site énumère différentes façons de cadrer une photo avec des exemples et des explications.Edit d'EP (super pouvoirs de modo inside, je m'en sers qu'une fois tous les 462 jours donc je profite) Prendre des photos de nuit(FR)(Par contre franchement la flemme de remplacer les ? par les accents appropriés le modo...) Manipulation d'image Gimp Lefinnois(FR)Grande liste de tutoriels pour créer des images avec The Gimp Gimp4you (FR)Quelques tutoriels pour The Gimp rbox(FR)Peu de tutoriels (2) mais qui offrent de très bon rendus Photoshop Octopussy-world (FR)Très bon site avec plein de tutoriels pour photoshop de plus le webmaster est un membre du forum :huh: .Crystalxp(FR)"Crystalisez" votre windows XP.Mouthland(FR)Créez des bêtes à poils. Bonus: les galeries des membres du forum Celle d'octo (Dessin) La Evilgalerie ici et là. (Dessin) Celle de PPN (Dessin) La mienne (Dessin/2-3photo) Celle de Puck(Photo/dessin) De gu!(Dessin(à voir :sorry )et image de synthèse) Gazus's one(Dessin et photo) Armand LeHess(Photo) Celle de PoP(Photo) Celle de OlendelL(Photo) Celle de Celtik(Photo) Lien à poster
Invité Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Octo Comme ça une bonne fois pour toutes il sera mis. (Excellente idée Histo ) Lien à poster
historien 0 Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 Evil> Je croyais l'avoir mis mais je l'avais zappé, erreur réparée. (Merci ) PS: je cherche une sorte de "How to draw comics" en ligne, parceque les mangas c'est bien mais les comics aussi. Lien à poster
Gu ! 0 Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Bien vu ce regroupement ! Lien à poster
W4NT3D 0 Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Les tutos sont très interessants, merci :bravo: Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 28 février 2006 Partager Posté(e) le 28 février 2006 Excellente initiative ! Lien à poster
Ghost Line 1 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Evil> Je croyais l'avoir mis mais je l'avais zapp?, erreur r?par?e. (Merci ) PS: je cherche une sorte de "How to draw comics" en ligne, parceque les mangas c'est bien mais les comics aussi. Ouais, enfin en même temps, Polycarbon, c'est un peu apprendre à dessiner des manga à l'américaine Lien à poster
historien 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 ouai, enfin là j'ai acheté "how to draw comics, the marvel way" et c'est assez interessant, y a des conseils de cadrage, équilibre noir/blanc.. je regrette pas l'achat Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Pour prendre des photos de nuit, un tuto simple et rapide : http://www.presence-pc.com/tests/Prendre-des-photos-de-nuit-344/ Lien à poster
Invité Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Tiens un peu de vie en dehors du thread photos o/ Encore que... Bon j'édite le post d'histo, je sais pas s'il est là en ce moment. Lien à poster
historien 0 Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2006 Je suis là ^^', juste un peu la flemme de réparer les bugs des accents et de réorganiser les listes, la nouvelle version ne gérant pas (ou mal) les listes imbriquées. edit>j'ai réparé les "?" edit2>reformatage du sujet aussi finalement. edit3>ajout de pas mal de deviantart Lien à poster
Invité Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Ahah il a balancé le Deviantart de Gu !, oh le salopiaud Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Un petit up pour signaler que, pour les néophites comme moi qui veulent en apprendre un peu sur la photo noir et blanc, PresencePC a mis en ligne un tutoriel intéressant: http://www.presence-pc.com/tests/Photos-noir-blanc-506/ Les experts pourront compléter/critiquer la chose ? Lien à poster
Messages recommandés