cruchot 131 Posté(e) le 12 septembre 2015 Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 Je rencontre quelques difficultés bien ch... avec Firefox depuis quelques temps: sur certains sites, le navigateur me refuse tout simplement la connexion sous prétexte que "la connexion n'est pas certifiée" avec un code erreur "Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer" D'habitude, quand je recontre ce type de problème, le navigateur me propose d'ajouter une exception de sécurité mais là, nada. Il ajoute même que si j'ai l'habitude de me connecter à ce site sans problème, c'est que quelqu'un essaye de l'usurper. Pour l'instant je rencontre des problèmes avec Yahoo et Paypal. C'est assez pénible! Et je refuse d'utiliser Chrome ou pire, IE. Je sais qu'il est possible de gérer les certificats mais je ne sais plus comment y accéder et surtout je ne sais pas comment faire, l'interface m'avait l'air compliquée. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 12 septembre 2015 Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 Je suppose que ton Firefox est à jour. Normalement Firefox télécharge ses propres certificats de sécurité via ses mises à jour, mais là je ne vois pas de solution à priori, je ne suis pas sûr qu'une désinstallation / réinstallation de Firefox puisse résoudre le problème. Il faut voir où et comment Firefox stocke les certificats, ça m'étonnerait que ce soit dans les profils utilisateurs. Sinon tente toujours avec un profil vierge, pour voir, mais ça m'étonnerait. Tiens, ça me rappelle une alerte de sécurité du même genre avec Thunderbird après une upgrade d'avast 7 vers la v8. Tu n'aurais pas màj Avast ou ton AV par hasard ? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 12 septembre 2015 Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 Sinon ça se trouve dans les options de Firefox : J'avais Certificate Patrol à une époque, mais j'ai aussi fini par abandonner, trop d'alertes... http://sebsauvage.net/links/?searchterm=Certificate+Patrol EDIT : Tu peux toujours tenter ça, et Firefox stocke bien ses certificats dans chaque profil utilisateur. https://support.mozilla.org/fr/questions/878694 Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 bon, problème résolu en grande partie grâce à l'ami Carambar. J'ai trifouillé un peu le net et suis arrivé ici: https://support.mozilla.org/fr/kb/message-erreur-connexion-pas-certifiee J'ai suivi les conseils du site et effacé le fichier cert8.db avant de relancer FF. En fait, ce fichier de base de données peu parfois avoir des problème et se corrompre. Il suffit de le supprimer et FF le recréé au démarrage. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Content d'avoir pu t'aider, et j'ai appris un truc au passage. J'ai BM ton lien, ça peut resservir... Lien à poster
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