tom roots 0 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 salut tout le monde! J'ai un petit probleme sur lequel je galère depuis jeudi et que je soumet ici suite à d'infructueuses recherches sur la toile: existe-t-il un patch/logiciel/machine à vapeur qui permette de rendre compatible une page créée pour IE 6 avec les anciennes versions? pour préciser, je forme des profs à hot potatoes (entre autres), un logiciel de création d'exos en html, mais étant donné la vétusté de certains matériels dans la plupart des établissements (certains sont encore sous win98) et le manque de volonté/moyens des personnels de l'EN + demandes d'autorisation ALC pour les mises à jour, ça se conclue par un laconique "ça marche pas ici" (your browser blablabla) dans la plupart des cas. résultat: on reviens au bon vieux polycopiés, ce qui n'est pas le but. auriez-vous une idée ? (à part une corde) Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 pourquoi cree une page POUR ie6 ?? Qu'est ce que cela a de si spécial ?? Surtout si c'est pour faire de l'HTML. Décidement il a bien des choses qui resterons bien mystérieuse pour moi. Essaye peut être de pondre du HTML 2.0 ou 3.2 mais pas du 4.0 Lien à poster
tom roots 0 Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 pourquoi cree une page POUR ie6 ?? tout simplement parceque le logiciel utilisé ne permet l'exportation que pour les navigateurs V6 Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Raison de plus pour pas l'utiliser... Lien à poster
tom roots 0 Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 j'ai pas le choix sinon, je l'aurais fait depuis longtemps Lien à poster
frisco2000 0 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 essais firefox avec l'extention : user agent switcher pour avoir l'id de IE- Pour XP Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 En même temps, s'ils sont encore sur des IE<6, je vois pas pourquoi ils auraient migré vers Mozilla ? Mais, ça te fais un code source HTML au moins ton "truc" ? Tu peux toujours modifier le code source pour le rendre plus "propre" et compatible. Lien à poster
tom roots 0 Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 Oui mais le but de la formation étant de donner aux prof un outil wysiwyg permettant de créer des pages web, si y faut que je leur apprenne le html, yen a pour quelques heures de formation en plus que je n'ai pas. Je vais tenter le coup avec firefox, mais vu qu'en général, c'est un prof qui, en plus de sa matière, se voit confier la "maintenance" des postes et du réseau, c'est un peu chacun à sa sauce, voir sans sauce (comme au self). Lien à poster
Messages recommandés