TeKa 8 Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Salut les gens ! Question bricolage pour changer de la high tech : j'ai un panneau décoratif dans ma cuisine fixé sur 2 tasseaux par des vis pour masquer la tuyauterie d'un chauffe-eau. J'ai dû le démonter pour un entretien mais ne souhaite pas le visser à nouveau. Je préférerais le fixer autrement de manière à pouvoir le monter et le démonter rapidement sans outils. J'ai des idées pour l'implémentation (système d'imbrication, ...) mais je ne sais pas quoi chercher pour le faire. Si quelqu'un était capable de formaliser en termes "techniques" ce que je cherche ou de me fournir des références au rayon quincaillerie, je lui serais très reconnaissant. Merci ! Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Et en utilisant des aimants? Ou en montant ton panneau sur charnières? 1 Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Les charnières c'est pas mal mais ça ne permet pas de retirer le panneau. Les aimants c'est pas du tout ce que je voyais mais c'est pas con... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Un kit de fixation invisible pour tableau devrait faire l'affaire, non? edit : ou plutôt ça : http://www.profilnature.com/ancrage/61-platine-pour-monture-amovible.html re edit : http://www.setin.fr/Ferrure-dassemblage-Duo-30-a5672.html 1 Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Yes momo! C'est exactement ce que j'avais en tête, je ne savais juste pas comment ça s'appelait. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 moi non plus, mais la recherche d'image google permet de passer d'un terme incorrect vers des termes de plus en plus précis Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 En même temps, ça dépend, c'est quelle plateforme, intel ou amd ? Fais attention quand même, si ton panneau est vissé sur des tasseaux et que tu rajoutes un systeme "invisible, tu peux avoir un probleme "d'épaisseur" en plus, ce qui peut faire que ton panneau n'est plus aligné avec le reste ... c'est trivial mais des fois on oublie ce genre de détail ... ... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Effectivement Loone, c'est un problème qui risque de se présenter. Du coup je suis plutôt parti sur la solution des aimants de Cruchot, je vous confirmerai quand je me serai décidé et que j'aurai mis en place. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 d'un autre côté, un coup de ciseau et c'est fini.... Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 de ciseau à bois, oui ^_^ ou avec une perceuse et un foret à bois on peut aussi "raboter", comme un sagouin, certe, mais on peut ... faut faire des marques au crayon papier avant, ça aide ... ... Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Ou alors tu la joues fine en positionnant ton panneau sur lequel tu as préfixé le système de Momo. Tu fais une marque et tu fixe ensuite. Heu... suis pas sûr d'être bien clair... mais dans ma tête ça l'est... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Finalement j'ai acheté deux petits blocs aimantés pour porte de placard et je les ai fixé sur les côtés des tasseaux. Il n'y a rien qui dépasse plus qu'avant, je me suis même rendu compte que les tasseaux n'étaient pas droits. Les aimants ne sont pas surpuissants mais comme le cache repose sur le chauffe-eau, ils assurent l'essentiel. Merci Cruchot pour ta solution retenue ! Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 De nada. Content d'avoir été utile. Lien à poster
Messages recommandés