tbr 13 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Bonjour tout le monde, Je ne sais pas si mon idée aura du succès mais bon. Let's go ! En fait, je me disais que ce serait bien de créer un thread pour toute celles et ceux qui n'ont pas un budget conséquent pour l'achat de matériel, de logiciel, de jeux de toute sorte, voire de bien d'autres articles pas nécessairement liés au monde de l'Informatique et/ou Vidéonumérique. Ainsi donc, on aurait la possibilité de s'échanger tel "bidule" contre tel autre, de donner ce dont on ne veut plus (pas forcément des vieux trucs périmés, hein)... Peut-être de se revendre du matos. Si l'idée est simple, la mettre en place n'est pas non plus compliquée. Il suffit que X annonce ici : j'ai CECI à vendre, à donner ou à échanger contre CELA, en précisant quelques détails, pour que Y soit éventuellement intéressé et décide de faire la transaction. Quant au problème de fric et toute autre considération, X et Y ferait cela de leur côté. X comme Y pourra toujours revenir donner un avis (un peu comme dans ebay) sur la manière dont aura été menée le deal. Il suffit de commencer - pas moi, j'ai plus a demander qu'à donner en ce moment -, en améliorant mon idée, par exemple. En bref Thread où on passe les annonces pour échanger, vendre et/ou donner ce dont on ne veut plus (en toute honnêteté, sympathie, etc.) Voilà. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Bon, je commence : échange 200 préservatifs proches de la péremption contre carte graphique NVidia 7800 GTX... Comment ça je détourne le thread ? >) Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Euh, évidemment, vu comme ça... Lien à poster
Invité Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 herm tien je vais ressortir mon post qui dénonce cette #@! de zone poubelle moi. A moins que monsieur l'administrateur aie la bonne idée... de remettre une zone matériels... Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Sans commentaire. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Bon. Explication pour ceux qui n'aurait pas pigé l'intérêt de ce thread : Vous avez du matos (ou que sais-je d'autre) dont de toute manière vous ne ferez rien de plus que de le ficher au rebus. Quelqu'un cherche ce même matos. Il se rend sur ce thread et tombe sur l'annonce. Celui qui cherche à donner, à échanger ou à revendre son matos pas nécessairement périmé se met en contact (par PM) avec celui qui cherche ce matos et la transaction se fait librement, dans les règles de l'honnêteté et de l'éthique commerciale (si vente), hors de la responsabilité de Post-Posse. Vous n'avez pas de matos, rien à vendre, à donner, à échanger ? Ne polluez pas ce thread et passez votre chemin. Si vous voulez mettre ce dont vous n'avez plus besoin à la poubelle parce que vous avez craqué, par exemple pour la CG la plus récente et que votre carte d'il y a 6 mois vous débecte par son côté démodé, donnez au moins l'adresse de la poubelle. merci. Sur ce. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Tiens, moi je trouve que c'est une bonne idée ce thread, même si mon premier post est moisi ! Je trouve que revenir au troc pour certaines choses serait vraiment sympa, loin du mercantilisme de notre putain de société de conso. Allez tbr, je suis avec toi sur ce coup là ! Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 A ce sujet, si quelqu'un à une bonne carte graphique pas trop vieille (et encore en état de marche) à vendre à un bon prix (environ 100 €), je peux être intéressé éventuellement selon la marchandise. Précision : en AGP la carte. Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Ce genre de chose n'arrivant pas si souvent, je pense qu'on peut toujours créer un thread à chaque fois... Et si il y a plusieurs demandes/offres à la fois, j'ose pas imaginer le cirque pour s'y retrouver dans un seul thread... Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Tout à fait d'accord avec TKM. Quitte à demander au Modérateur de le sticker. Lien à poster
Invité Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 moi mais pas de suite j'attends la sortit des tests des GeForce 7800GS AGP si il sont concluant je pourais te vendre ma 5900XT qui actuellement est toujours bien performante Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Bonne idée TBR Mais bon il serait mieux de faire un forum dédié... J'ai d'ailleur mis un sondage allant dans ce sens dans la zone site web... Ton idée peut étres mieux si on ajoute aussi la vente ou l'échange voir le don de Bd, manga DVD, VHS et ne pas faire cela que pour le matos informatique... Bref une vrai zone p'tites annonces tout ce qu'il y a de pratique... Sinon m'a P-A est simple: Je cherche un Switch d'écran à l'ancienne... vous savez les gros botier avec un gros bouton à tourner... Si vous en avez un vieux qui sert a rien et que vous le vendez (ou le donner) je suis prenneur... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 J'avais pensé à l'idée de créer une zone dédiée mais je n'ai pas eu la prétention de le proposer. Lien à poster
Invité Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 ouais bah propose plutot une zone dédié au matos parce que la t'es tout juste dans le bon domaine en fait... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Inutile. Laskov a lancé un Poll Petites annonces sur un autre thread pour créer une zone complète de ... bon, t'as d'viné. Du coup, mon thread peut être clos si une zone P.A. est créée. Lien à poster
Invité Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 oh moi tu sais pour ce que j'en dis... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Histoire de nettoyer le forum P.A je demande si cette offre est encore d'actualité. Si c'est le cas je fermerai la discutions Merci Lien à poster
Messages recommandés