Aller au contenu

Trotinettes

TeKa

Messages recommandés

Y-a-t-il ici des utilisateurs de trotinettes ? Je ne parle pas de modèles électriques comme on peut voir désormais (mais si vous voulez en parler, faites vous plaisir), mais de bonnes vieilles trotinettes fonctionnant à l'huile de coude genou. Avez-vous des marques et des modèles à conseiller ? Je me tâte depuis un moment mais la situation s'y prêterait désormais, ce serait pour un usage quotidien, en complément des transports en commun.

Merci à ceux qui participeront.

:)

Je n'en n'utilise pas moi-même, mais j'ai pas mal de collègues qui en font usage et je vois beaucoup de modèles qui ressemblent à ceux que l'on peut voir chez Décathlon, les modèles Oxelo avec de grandes roues.

De ce que je peux voir, ils n'ont pas l'air d'être en galère pour plier et déplier les trottinettes, et elles ont l'air solides.

Si nathaniel38 passe par ici, il pourra peut-être t'en dire plus.

Ma seule "référence" pour le moment est effectivement la gamme Oxelo chez Décathlon, ne connaissant pas les marques de ce type de produit. J'ai même pu tester en magasin le "haut de gamme" Décathlon avec un modèle qui se plie aussi aisément que les tentes du fabricant se déploient :

http://www.decathlon.fr/trottinette-town-7-easyfold-chrome-innovation-id_8239006.html

J'attends que nathaniel passe dans le coin puisque personne d'autre ne semble utiliser de trotinette.

J'en ai une que j'ai utilisée quelques mois (pour aller du fonds du parking de la gare jusqu'à la gare, puis de l’autre gare jusqu’au bureau, soit ~ 20 minutes par jour en tout), mais plus depuis que je ne prends plus le train.

C’était une basique achetée 40€ chez carrefour, et j'en suis complètement satisfait. Facile à plier et déplier, roule bien, fait son job :)

Alors bine sur j'ai jamais comparé avec d'autres de plus grandes marques, mais si c'est pour une petite utilisation comme ce que j'ai pu fait, j’ai du mal à imaginer qu'il y ait une différence énorme.

Par contre, prends des grosses roues. Il y a des tas de petits obstacles partout dans la rue que je me serais jamais vu passer sans grosses roues (un bateau un peu haut, une rue pavée...)

• 3 semaines après...

Les grosses roues, c'est important, mais si tu t'en sert vraiment tous les jours, optes pour un modèle avec une selle pour pouvoir te reposer un peu, la station debout étant à la longue fatiguante ...

Et si tu as un peu de moyen, vises plutot les modeles avec un systeme différentiel d'entrainement de la roue arriere, ça peu paraitre accessoire mais c'est bien meilleure pour la santé de tes genoux, sachant qu'une trotinette classique te pete une rotule au bout de 2 ans et demi en moyenne ...

Bref, achete ce modele ci :

R24_Seq.jpg

:-p

...

Premier retour à l'usage : ça va très vite en descente et le frein n'est pas très utile dans cette situation. Méthode de brute pour s'arrêter : le pied à terre et on décolle la trottinette du sol.

Autrement c'est plaisant, on circule plus vite que les piétons pour un effort maîtrisé, les grandes roues et les amortisseurs rendent plus agréable le parcours, mais je préfère tout de même lever la roue lorsque je dois passer un obstacle.

Bilan très positif pour le moment.

• Créer...