DEF 27 Posté(e) le 14 décembre 2013 Partager Posté(e) le 14 décembre 2013 SteamOS est disponible depuis hier. Pour rappel, c'est le système, basé sur Linux et développé par Valve, qui servira notamment à faire tourner les steambox. Petite surprise, si pour le logiciel Steam, il était recommandé Ubuntu, SteamOS, lui, est basé sur Debian dans sa dernière version stable. L'OS sera bien sûr dédié à faire touner Steam, mais aussi permettre le jeu en stream local. C'est à dire faire tourner un jeu sur son PC, mais en déporter l'écran sur la machine SteamOS. Il y aura une partie multimédia pour lire musique et vidéo. Et la porte n'est pas fermée pour une utilisation standard en bureautique. A noter pour l'instant que seules les cartes Nvidia sont supportées pour l'instant comme indiqué dans la FAQ : http://steamcommunity.com/groups/steamuniverse/discussions/1/648814395741989999/ L'OS peut se récupérer ici : http://repo.steampowered.com/download/SteamOSInstaller.zip Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 15 décembre 2013 Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Apparemment on peut tester avec la dernière version de VirtualBox : https://gist.github.com/voltagex/7955961 (bon, je ne testerai pas de suite, pas trop le temps pour ça...) EDIT : décidément j'ai du sommeil à rattraper - je me disais aussi que VB avait fait des progrès "Note: This is useless because there's no/minimal graphics acceleration. I'm doing it because I can." Lien à poster
Rabban 4 Posté(e) le 15 décembre 2013 Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Steam fonctionne depuis quelques semaines sur mon pc de boulot, donc une LMDE (Mint Debian Edition). Globalement ça fonctionne bien, comme steam sous windows. J'ai une 50aine de jeux compatible linux (essentiellement en provenance des humble bundles), pour l'instant tous ceux auxquels j'ai joué tournent bien. Par contre j'ai pas encore trop testé le mode big picture, mais il faudrait que j'essaie. En ce moment je joue beaucoup à Rogue Legacy, et c'est typiquement le genre de jeu qui doit bien bénéficier d'être joué au pad sur la télé. Tout ça pour dire que je pense pas tester cette version de steam OS, parce que quand on a déjà steam sous linux on sait à quoi s'attendre. Lien à poster
roscar83 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Essentiellement concu pour tourner sur les steam machine.. a quand le lancement ! Je trouve que ça ressemble fortement aux xbox one et ps4 avec un design cubique pas vous ? http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,steam-machines-steambox-valve-prototype-steamos-nvidia,544749,1.htm Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Ben, il y a pas 36 solution pour faire quelque chose de pas cher : simplifier au maximum la construction pour automatiser le bordel et utiliser le minimum de matériaux. et les protos sont essentiellement des PC donc ça reste limité côté forme de base. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 J'aurais plutôt dit que ce sont les nouvelles consoles qui ressemblent aux PC. Bon en même temps, ce sont des PC. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Ben l'époque où on pouvait creer son propre système révolutionnaire avec un 6502 et un garage est un poil revolue aussi Lien à poster
roscar83 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Reste à voir la gamme de prix proposer si ça vaut le coup par rapport à un PC monté sois-même sachant que leur seul marge de gains sera sur le système d'exploitation et l’achat en masse de composants ! Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Ben l'époque où on pouvait creer son propre système révolutionnaire avec un 6502 et un garage est un poil revolue aussi Zut alors ! J'étais dans la bonne époque. Il ne m'a manque QUE le garage... Dans le bon endroit (du bon pays), avec les bonnes personnes. Quand je pense qu'on parlait de Z80 aussi. C'est si loin. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 tbr> tu sais les clés usb de merde qui font MP3? Ben le modèle le plus courant tournait avec un Z80 ( et un DSP pour decoder les mp3 ). Comme quoi, c'est pas si loin. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Moi qui croyait ces procos définitivement morts et enterrés lorsque la bise (mortelle) des "86" fut venue. En c'temps-là, ma bonne daaame, on avait le choix, selon la date. Et non pas... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Mais bon, back to the topic. Le truc est de porter cet OS sur Mavericks (ou une virtualisation). Certains s'y essaient. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Moi qui croyait ces procos définitivement morts et enterrés lorsque la bise (mortelle) des "86" fut venue. En c'temps-là, ma bonne daaame, on avait le choix, selon la date. Et non pas... Évidemment ^^ Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Une machine pour aller avec SteamOS? http://store.steampowered.com/sale/steam_machines Voilà, voilà... Lien à poster
Messages recommandés