Sharpshooter 0 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 J'ai acheté il y a deux ou trois mois une souris Microsoft Intellimouse Explorer. Bref une souris optique sans fil. Sous Linux elle marche parfaitement et Xorg reconnaît tous les boutons. Aujourd'hui j'ai voulu installer le driver (la dernière version téléchargée sur le site de MS). Il est bien entendu possible d'affecter des actions aux deux petits boutons latéraux ce qui est très pratique dans les jeux, mais je viens de me rendre compte que sous Linux je peux obtenir deux actions de plus en poussant la molette à gauche ou à droite. Avec le soft de configuration cette possibilité n'apparaît même pas ! Moralité : les souris MS c'est bien pour Linux mais sous Windows c'est pas top ! Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 hahaha! pas mal celle la Je sens qu'on va rire quand les administrations vont passer à linux dans le courant de l'année... on va en voir de belles... Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 je vois pas le rapport. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Ce qui me déplais dans cette souris, c'est la molette qui roule sous le doigt sans "crans"... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 quand meme bizarre ce truc... Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 En fait le logiciel Intellipoint qui permet de configurer la souris est utilisé pour toutes les souris MS. Il suffit de lui indiquer le modèle exact qu'on a. Mais même comme ça il n'y a pas moyen de gérer les boutons de la molettes et les logiciels ne les reconnaissent pas. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Le rapport, c'est que les administrations vont passer à Linux(ou un autre, mais gratuit) d'ici la fin de l'année, les license m$ étant trop chère, et on va voir fleurir pas mal de nouvelles anecdotes de ce genre je pense. Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Sharpshooter> Et encore, dans la liste des souris supportées par les dernières version d'intellopoint, il n'y a que la seconde version de l'intellimouse explorer (non compatible avec la première)... moi j'avais la première, impossible de trouver d'autre drivers que ceux fournis! Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Tiens oui c'est vrai ! Pourtant la liste de souris "supportées" est longue. Il y a vraiment certains concepts marketing qui m'échappent. Lien à poster
TerJe 0 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Tiens j avais jamais pensé a installer un driver pour une souris ?!!? Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Ca dépend des fonctionnalités de la souris. C'est idem pour les claviers. Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 étrange...j'utilise le clavier et la souris sans fil M$ modele "wireless desktop elite"...avec souris optique sans fil, 4 bouttons (2 au dessus et sur le côté) + molette directionelle 'haut bas/gauche droite' et j'ai jamais eu de problème. Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Sharpshooter> Tu as la version 2? La mienne est un véritable bouffe-pile... Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 j'ai la v2... Les premières piles m'ont duré 9 mois ! Maintenant j'utilise des regeargeables... et c'est clair qu'elles s'usent plus vite... Mais par contre pour mon clavier, je ne les ai pas encore changées !!! Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 sinon, tu peux éventuellement voir ce lien Lien à poster
Messages recommandés