Carambar 18 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 Salut à tous, Je copie-colle éhontément le message de DEF de l'an dernier. Je rédige ce message un peu à la va-vite car très pressé, mais j'ai peur d'oublier ensuite. Je n'ai pas encore vérifié le montant des frais, mais à priori ça ne devrait pas avoir changé chez Infomaniak. Il reste 32,69 euros sur notre compte Paypal. Il faudrait aussi prévoir de contribuer au NDD, assuré par Don_Angelo, et je laisse le soin à DEF d'exposer ici les frais liés à IPB ou d'autres qui m'échapperaient. Je propose de continuer de m'occuper de récolter les fonds, sauf avis contraire. Bonjour à la communauté.Il est temps comme chaque année de penser au renouvellement de l'hébergement du site.Pour rappel, l'échéance est fixée au 24/11/2012 et le montant est de 120€.Lors de la dernière collecte des dons, il restait 7.69€, ce qui nous fait donc 112.21€ à récolter.Comme toujours, je propose que Carambar, qui maîtrise bien la chose maintenant, soit notre trésorier.Et comme toujours, il peut tout à fait refuser et dans ce cas, on tâchera de trouver une autre personne.Dans tous les cas, merci par avance pour vos dons. Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 13 septembre 2013 Partager Posté(e) le 13 septembre 2013 C'est comme les impôts: ça revient tous les ans et impossible d'y échapper. Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 D'ailleurs, il faudra voir si on reste avec PayPal pour les versements. Je n'ai pas envie que PayPal file mes infos à FaceBook, et j'étais d'accord non plus quand ils avaient bloqué les donations à WikiLeaks. Ils se mêlent de politique quand ils ne sont qu'un outil. Bref. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Je suis d'accord et ils me hérissent de plus en plus. J'ai d'ailleurs à ce titre changé mon adresse postale et mon numéro de téléphone dans mon profil PP pour des données bidon. Histoire de ne rien filer à FB et me laisser le temps de vidanger mes deux comptes (mon perso et celui pour MB) et de les fermer (si on le peut), ou les laisser en jachère (le mien du moins). D'ailleurs je m'en vais de ce pas dépenser vider un peu plus mon compte PP pour le dernier Humble Bundle. Mais pour l'heure, je ne sais que proposer d'autre. Je me vois mal demander des chèques... Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 14 septembre 2013 Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Ben en attendant je viens de remplacer toutes mes infos par des infos bidons. En revenant du Brésil, je vois pour le site, et après je clos mon compte Paypal en cochant bien que c'est à cause des CGU. Pour la suite, ou je t'enverrai des chèques, ou on trouvera une alternative, ou ils seront revenu sur leur décision vu que ça commence déjà à râler (cf. PC Inpact, mais seulement dans nos milieux d'informaticiens ? ) Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Peut être une solution ? http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/09/17/les-banques-francaises-declarent-la-guerre-a-paypal_3479014_3234.html Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Je vais peut être être un peu brusque, mais il faudrait aussi savoir si ça intéresse quelqu'un de continuer le site : j'ai l'impression qu'on est peu nombreux à l'utiliser, il faudrait faire le rapport entre le coût et l'utilité ... De mon coté, je suis pour continuer, j'aime le site et notre communauté, mais si on n'est que trois dans ce cas, la question mérite d'être posée ... Je suis sur qu'il y a des gens qui passent sans poster, mais dans le cas présent, il faudrait qu'ils donnent leur avis ... ... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Peut être une solution ? http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/09/17/les-banques-francaises-declarent-la-guerre-a-paypal_3479014_3234.html Intéressant, et à surveiller... Mais pour l'année prochaine éventuellement ? Je vais peut être être un peu brusque, mais il faudrait aussi savoir si ça intéresse quelqu'un de continuer le site : j'ai l'impression qu'on est peu nombreux à l'utiliser, il faudrait faire le rapport entre le coût et l'utilité ... De mon coté, je suis pour continuer, j'aime le site et notre communauté, mais si on n'est que trois dans ce cas, la question mérite d'être posée ... Je suis sur qu'il y a des gens qui passent sans poster, mais dans le cas présent, il faudrait qu'ils donnent leur avis ... ... Je suis pour continuer moi aussi. Certes, depuis plusieurs mois j'ai pris de la distance avec la communauté et le site, non par désintérêt, mais à cause d'une accumulation inattendue et inédite de problèmes personnels assez divers et plus ou moins graves (travail, santé...). J'entrevois une éclaircie pour le courant 2014 avec à la clé une plus grande implication, mais d'ici là je serai obligé de rester relativement effacé... Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je décroche un peu de la communauté depuis mon inscription sur les forums de posse-press en '99 Mais "I'll be back". Voilà, ça c'était pour ma petite personne... Pour ce qui est de tout le monde... Tu veux qu'on lance un sondage, Loone ? Bref, pour le financement, il reste à trouver une solution, surtout si on est nombreux à laisser tomber Paypal. La solution bancaire proposée par Loone sera-t-elle prête à temps ? Sur un autre site j'ai lu un lancement au 24 septembre pour PayLib... Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Moi je suis pour la poursuite du site... Même si mon obole sera surement moins importante que les précédentes du fait d'un compte bancaire plombé par des grosses dépenses imprévues avant l'été... et les impots qui viennent n'arrangent rien... Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 De mon côté, je me suis fait rare ces derniers temps pour une raison malheureusement fort classique... une... nana ! ^_^ Et oui ! Et oui. Ceux qui connaissent le "problème" me comprendront. Et comme je partage ici surtout des trucs sur les animes, les jeux et le hardware, et que j'ai - justement - laissé tout ça de côté pour le moment, ben forcément... Mais je suis d'avis de continuer la communauté. Et d'utiliser Paypal cette année encore afin de se laisser le temps de trouver une alternative tranquillement (et pas choisir le premier truc qui passe). D'autant que PcInpact a mis son article à jour, un gars de chez PayPal ayant pris la parole pour expliquer les choses, et ça n'est pas "aussi pire" que ce qu'on aurait pu croire même si je compte quand-même clôturer mon compte en 2014. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Une... quoi ? https://www.youtube.com/watch?v=I2Gghi6FObY Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Je suis pour aussi. Et je suis prêt à donner. Mais à qui? et où? Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 17 septembre 2013 Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Je suppose que le PayPal de Carambar n'a pas changé Il te le donnera en mp. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Comme je le disais plus haut "Il reste 32,69 euros sur notre compte Paypal." Ca se passe par MP comme tu le rappelles, Dude76. (A moins qu'une nouvelle personne ne soit désignée à ma place, auquel cas je céderai le flambeau). Pour l'heure il reste ouvert, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Je précise que j'ai modifié mes coordonnées personnelles sur ce compte aussi (à cause de Facebook et Criteo) sur les infos suivantes : numéro de téléphone et adresse postale. Mais j'ai laissé mon nom et l'adresse email associée, évidemment (minimum vital); et le compte reste valide. J'aimerais bien clôturer mon compte PP perso avant la date butoir, notamment pour leur préciser la raison (les nouvelles CGU), mais pour le compte Paypal dédié à MB, je ne peux prendre cette décision seul, bien évidemment. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Je viens de vérifier sur le site de l'hébergeur (Infomaniak) : le contrat est valide jusqu'au 24/11/2013. Pas encore d'appel à cotisation, mais ça ne saurait tarder, et à priori le montant sera toujours de 120 euros. Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 120 euros, et combien pour le nom de domaine ? on devrait lister tous les couts pour savoir combien il faut payer (en sachant qu'il reste 32€69 dans les caisses). A cette heure, nous sommes 6 a nous manifester ... c'est surement suffisant pour réunir la somme nécessaire, mais je trouve que pour une communauté, ça ne fait pas grand monde ... Bon je ne veux pas non plus plomber l'ambiance avec mes questions existentielles, j'aimerais seulement qu'il y ait plus de participation ... ... Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Ce qui est sûr, c'est que l'on vieillit vraiment chaque année vu comme on radote (cf. ici, ici ou ici ). Pour les coûts, ceux-ci avaient été déjà détaillés ici : http://www.morebacks.com/topic/3755-morebacks-saison-20112012/?p=68963 Comptez-moi, bien sûr, pour participer. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Premier don de 10 euros. Je mettrai à jour ce soir (si j'en ai le temps), capture d'écran à l'appui. Deux autres contributions ne devraient pas tarder à arriver. En effet cette année il faut prendre en compte tous les frais, et pas seulement l'hébergement. Il ne me semble pas normal que DEF et Don_Angelo supportent seuls les frais de la licence IPB et du NDD. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 20 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 Premier don, solde 42.69 €. Quelqu'un pour donner 3,51 € ? Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Je participerai à mon retour du Brésil, histoire que septembre et ses frais - scolaire, solfège, instruments, activités sportives, ... - soit encaissé. Ou décaissé, c'est selon . Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Je me permets de faire un récap' des informations. Au taux de change fourni par Google et pour un an d'hébergement, licences IPB et nom de domaine nous avons besoin d'environ 208€. Au minimum il nous faudra 148,66€ si on choisit de ne pas renouveler les licences IPB. Au vu du solde actuel il nous manque donc 105,97€ pour un an d'hébergement et le nom de domaine et 165,31€ pour la totale. Et il nous reste 59 jours pour les collecter. Merci de me signaler toute erreur ou incompréhension dans mon post. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 J'essaierai de recompter tout ça demain après une bonne nuit... (<HS>Cette semaine j'ai dormi moins de 4h par nuit donc je ne me fais pas confiance ce soir pour additionner 2+2</HS>) Un nouveau don de 40 € vient d'arriver (email de Paypal) Je mettrai à jour demain. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Désolé, le WE a été court et peut reposant (non je n'ai pas fait la fête ) Je n'ai pas recompté le total fait par TeKa plus haut. Mais je le ferai... Pour l'instant nous avons deux nouveaux dons, avec un solde de 97,69 euros : Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Je viens de participer moi-aussi. J'ai mis plus que d'habitude, mais pas autant que 40€ quand-même, j'ai ma réputation de radin à préserver ! Lien à poster
Loone 22 Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Il reste combien à collecter à ce jour ? ... Lien à poster
Messages recommandés