Aller au contenu

N7 - L'art et la manière...

tbr

Messages recommandés

"Bref, c'est un boulot de designer, pas de bricoleur. "

Houlà tu vas pas te faire des amis avec une phrase malheureuse comme celle là.

( Oh, et mon bureau est intégralement fait maison, fait avec du bois de coffrage en plus, parce que je suis pas riche )

Mais bon, là, on est en train de débattre entre le sur mesure et le prêt à porter.

Je sais depuis un bon moment que tu es plutôt de ceux qui font tout (ou presque tout) eux-même.

Comme dirait l'autre... "Ce n'est pas saaaale", bien au contraire.

Et on n'est pas riche : pas plus moi que toi, crois-moi. Juste que certains concepts méritent d'être éclaircis.

Ce qui le serait "sale", façon de parler, serait de ne pas profiter des expériences des autres (toi, moi, nous, eux... Les autres quoi), des étapes vers la quasi perfection (inatteignable mais si proche parfois) montrant ce qu'il faut améliorer, éviter, créer, détruire, et de carrément refaire la roue sous prétexte qu'on serait encore meilleurs que les concepteurs eux-même.

D'accord en fait pour tenter l'expérience mais nullement avec des "bricoleurs", au sens Jacky du terme (bricoleurs du dimanche, mauvais en tout/bon à rien), pas le bricoleur qui, sans aller jusqu'au professionnalisme, est capable de prouesses dignes justement d'un pro.

Et d'ailleurs, designer/bricoleur : n'oublie pas que le premier est aussi (souvent) le second. La différence entre les deux est que le premier en a fait un métier qui nécessite plus que l'amateurisme; le second juste une passion, pas toujours synonyme de réussite : le Jacky

Tu parles d'un détournement de sujet ! :-)

Bon. La tablette fonctionne de nouveau mais je reste dubitatif quant à l'intérêt de permettre par une fonction de la "détruire". C'est une liberté totalement stupide, inutile.

Et tant pis si mon avis ne plaît pas a tous. Je m'en fiche.

Ou bien si cela prouve qu'on peut faire ce que l'on veut (de ce qui nous appartient), mettons sur (ou dans) chacun d'eux un système de destruction "pour le fun". Ce devrait être marrant.

- ma tablette : un Format System parce qu'après tout elle est à moi et que ces cons d'ingénieurs, ces crétins de designers, cette équipe de R&D au QI de moule, toute cette clique d'idiots n'a pas été foutue de faire un truc correct "et parce que j'ai tellement plus de compétences qu'eux";

- ma voiture, pour les mêmes raisons;

- tout le matos que je possède en réalité...

J'ai beau chercher dans mon iPhone, mon MBP, ma Skoda... Mon Canon Eos, je ne vois rien qui ressemble à un système de destruction.

(Et le coup de tatanne taille 43 fillette en pleine face, ça ne compte pas : trop facile). Faut assumer dans le virtuel, l'immatériel.

LÀ, on pourrait parler non plus d'obsolescence mais de destruction programmée.

Si en touchant les tripes d'un appareil, avec la bénédiction de ses concepteurs, on le détruit, je trouve ça bête.

• 3 semaines après...

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que j'attends toujours un OS portable digne de ce nom, qui ne soit pas le non-sens qu'est iOS ni le bordel qu'est Android.

Dsl je dois être mal réveillé mais je n'arrive pas a insérer de texte apres la citation, même en modifiant le post ...

Je voulais donc proposer, BB10, si seulement il pouvait arriver malgré tout sur playbook ...

• Créer...