TeKa 8 Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Bonjour tout le monde, Je cherche un adaptateur FireWire - USB pour un notebook qui n'est pas doté de port FireWire. Ce port est nécessaire au transfert de vidéos depuis un caméscope MiniDV Canon. Est-ce quelqu'un a un retour d'expérience à faire sur des câbles, adaptateurs, hubs ou autres qui permettraient la conversion d'un signal FireWire en USB2.0/3.0 ? Merci. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 D'après ce que j'ai vu, la totalité des adaptateurs firewire/usb sont passifs, comme l'usb marche 5Volts et le firewire en 25, ils ne marchent que si le périphérique au bout supporte l'usb ( et généralement ces engins ont soit un port usb soit un adaptateur dans la boite ). Oh en théorie, un hub firewire/usb peut faire la même chose. Donc le truc est de trouver un convertisseur actif ... Ce qui n'est pas gagné. ( et qui va surement coûter plus cher qu'une express card/PCI/PCI-e ) Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Autre problème : le notebook n'a pas de port Express Card. Je vais voir si ça n'est pas plus simple et plus économique de trouver un caméscope MiniDV qui se branche en USB. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 http://www.amazon.fr/Startech-Adaptateur-ExpressCard-Import-Royaume/dp/B0024OMS6E/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1368608565&sr=8-6&keywords=express+card+to+usb ? Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Et brancher un express card avec des ports firewire sur ce bousin qui se branche en USB, ça va fonctionner malgré les écarts de voltage que tu indiques ? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Pas la moindre idée... En théorie, tant que tu dépasses pas les 100mA côté firewire ça devrait aller. Mais bon c'est pas gagné quand même... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 OK, je garde ça sous le coude, merci pour les renseignements. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Solution exprescard FireWire avec adaptateur expresscard vers USB testée sans succès. Du coup achat d'une pinnacle moviebox sur eBay, ça devrait mieux marcher... Lien à poster
Messages recommandés