Aller au contenu

Adaptateur FireWire - USB

TeKa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je cherche un adaptateur FireWire - USB pour un notebook qui n'est pas doté de port FireWire. Ce port est nécessaire au transfert de vidéos depuis un caméscope MiniDV Canon. Est-ce quelqu'un a un retour d'expérience à faire sur des câbles, adaptateurs, hubs ou autres qui permettraient la conversion d'un signal FireWire en USB2.0/3.0 ?

Merci.

:)

D'après ce que j'ai vu, la totalité des adaptateurs firewire/usb sont passifs, comme l'usb marche 5Volts et le firewire en 25, ils ne marchent que si le périphérique au bout supporte l'usb ( et généralement ces engins ont soit un port usb soit un adaptateur dans la boite ). Oh en théorie, un hub firewire/usb peut faire la même chose.

Donc le truc est de trouver un convertisseur actif ... Ce qui n'est pas gagné. ( et qui va surement coûter plus cher qu'une express card/PCI/PCI-e )

Autre problème : le notebook n'a pas de port Express Card. :s

Je vais voir si ça n'est pas plus simple et plus économique de trouver un caméscope MiniDV qui se branche en USB.

Et brancher un express card avec des ports firewire sur ce bousin qui se branche en USB, ça va fonctionner malgré les écarts de voltage que tu indiques ?

• 7 mois après...

Solution exprescard FireWire avec adaptateur expresscard vers USB testée sans succès. :-(

Du coup achat d'une pinnacle moviebox sur eBay, ça devrait mieux marcher...

• Créer...