tbr 13 Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Salut les gens, Petit sujet à destination de gens qui, inversement à moi, n'ont pas deux mains gauches et le bras droit dans le dos. (et, en même temps, l'idée servira à tous : se donner des trucs simples de bricolage, dans tout domaine). Voili voualouh ! Sujet : installer de nouvelles prises TV murales encastrées (dans des pièces/zones où il n'y en a pas) La base : la maison est neuve. Les combles sont non aménageables et calfeutrés avec de la laine de roche (je suppose) et tout le système électrique/ventilation VMC est posé en vrac (façon travail de sagouin) sur les bases de la charpente, dans des gros boîtiers dont sortent quantités de connexions, dont un (boitier) au bout duquel j'ai pu brancher l'antenne TV. Il paraît que ce sont des "araignées", à c'qu'on (con ?) m'a dit. Bref. Question : en admettant que j'arrive à retrouver comment brancher des longueurs supplémentaires au bon boîtier "araignée" de coaxiaux TV, avez-vous un moyen de savoir comment les retrouver après avoir fait redescendre ces fils dans mes murs depuis les combles ? ... Ou bien faut-il les faire remonter des murs vers les combles ? Je demande parce que je devrai rajouter ces nouvelles prises TV et je ne me vois pas y aller au pif en faisant des trous dans les murs si les fils d'attente ne sont pas à la bonne place (et sans détecteur de métaux : tout est monté sur chassis métallique/placoplâtre de @#*$ oblige). Je pensais au plan de la maison mais c'est si peu précis que je ne peux pas trop m'y fier pour ça, et un fil, ça descend pas forcément comme on veuu en gueulant "hé, machin, ch'suis là ! Vas-y, creuse et tu me trouveras pile-poil au bon endroit" Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Un collègue bricoleur avait procédé en partant de la prise vers le haut en passant le cable dans une gaine... Si je me souviens bien, il avait utilisé un tuyaux PVC de petit diamètre (ou une gaine solide, je ne me rappelle pas) pour aller jusque dans le faux plafond par le placo en forçant le tuyaux a se créer son propre passage. Une fois ce dernier passé, il n'y a plus qu'a y glisser le cable... Dans ton cas le 2e problème pourrait être la traversé du plafond pour rejoindre les combles... Lien à poster
jmb 3 Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Je suis en mode saignées dans les murs en parpaing, mais je doute que ma solution te convienne Ils n'ont pas laissé des gaines vides à la construction vu que c'est du neuf ? En partant d'en haut et en faisant un trou en bas à la scie cloche de 68 à l'endroit où tu aura ton boitier, tu devrais retrouver ta gaine... (ou pas !) Evidemment, faut pas tomber sur le montant métallique Cela dit, en théorie, tes câbles TV ne doivent pas partir des combles mais du coffret communication de la GTL. Lien à poster
Messages recommandés