Aller au contenu

[Freeware]I'm O.K.


Messages recommandés

Osaki Kim. ce nom vous dit quelque chose? Non? Voyons, rappelez vous!

Il y a quelques temps, un certain Jack Thomson faisait une "modeste proposition de jeu vidéo". Pour ceux qui auraient la mémoire courte, J.T. s'engageait à offrir un chèque de 10000$ à une oeuvre de charité choisie par la patron de Take 2 si des développeurs créaient et diffusaient un jeu basé sur un scénario de son cru.

Des petits malins ont décidé de se faire plaisir.

Et I'm O.K. est né.

I'm O.K. est donc un petit jeu de plateformes/shoot 2D dans lequel vous incarnez Osaki Kim, le père d'un pauvre petit adolescent battu à mort par un horrible joueur. A vous donc d'aider Osaki Kim dans sa croisade contre les jeux vidéos. Et pour venger votre fils, vous disposez d'un arsenal adéquat: batte de baseball, machettes, pistolet, fusil à pompe, uzi, bazooka et même des cocktails molotov.

On se retrouve avec un petit jeu freeware rappelant de loin metal slug et qui, sans avoir la difficulté de ce dernier titre, se révèle bien amusant.

Certes, la maniabilité est un peu raide, mais on s'y fait vite. Les graphismes, caricaturaux à souhait, provoqueront sans doute quelques sourires (même si un poil plus d'eye candy n'aurait pas été de trop). Les clins d'oeil abondent et on ne s'en plaindra pas. Les BGM rappellent furieusement de bons vieux titres vintage (il faut dire qu'avec des passages chiptune et des remixes de musiques d'anciens jeux nes, c'est difficile d'obtenir un autre effet :oups: ).

Dommage que I'm O.K. ne propose que 4 niveaux (plus les bonus stages). Heureusement que le boss de fin se montre suffisament poilu pour offrir un certain challenge, m'enfin, même avec ça, la durée de vie du jeu est un peu faible.

Au final, on se retrouve avec un petit freeware bien fun (à condition de le prendre au 462ème degré, bien sûr) à garder dans un coin du disque dur pour une petite partie rapide de temps en temps :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...