Aller au contenu

Qu'est-ce qui vous a motivé à créer votre site ou votre blog ?

tbr

Messages recommandés

Ce que tu apportes me permettra de corriger certaines erreurs mais il est vrai que j'ai aussi dû faire certains raccourcis (trop ?) ou bien cet article aurait été bien plus long. J'ai conscience donc que cela induit certaines lacunes.

Pour ce qui est du pitch, par exemple, tu as tout à, fait, raison -- raccourci de ma part -- car il n'est pas disposé de la même manière selon le système... et on ne parle pas d'un même pixel selon que c'est du CRT ou du LCD, etc. A plus forte raison, le pixel de mon ancien Iiyama est en réalité oval. Mon calcul est donc plus une manière de montrer (que de démontrer) un nombre de pixel par surface déterminée (le pouce-carré) : il reste donc approximatif. L'idéal aurait été de réaliser un schéma (géométrique ?) afin d'expliquer tout ça, va savoir.

Je me rends compte que j'ai passé allègrement sur certains points importants et que j'ai encore du boulot...

Merci. :)

Edit > j'ai apporté quelques corrections.

La confusion, l'amalgame entre résolution et définition est aussi fait par les plus grandes marques. Apple, pour ne pas la citer, parle de résolution de 1024x768 à 163 pixels par pouce sur son site (cas du iPad mini). En me basant sur différents sites expliquant ce que sont la résolution et la définition, je me suis rendu compte de l'erreur. Du coup, j'ai modifié la légende en ce sens.

Pas facile du coup de savoir qui a raison qui a tort puisque même moi j'ai tendance à parler de définition d'image pour déterminer sa finesse (déFINition, FINesse... confusion évidente) et à parler de résolution pour ce qui est du nombre de pixels qui se trouve dans une surface déterminée. J'inverse par erreur.

• Créer...