Aller au contenu

[CINEMA] La sortie coup de coeur de la semaine


Messages recommandés

Toute la beauté du Monde

18468592.jpg

"L'histoire d'un couple : Franck et Tina. Il l'aime, mais elle ne peut pas l'aimer : l'homme de sa vie vient de mourir, elle est en pleine dépression. Lors d'un voyage en Asie où Tina tente de reprendre goût à la vie, Franck s'impose en douceur comme un guide, un compagnon de voyage, bientôt comme un ami... Tina finira-t-elle par aimer Franck ?"

C'est Marc Esposito qui est aux commandes de ce film, après avoir fait le très joli Coeur des Hommes. Une invitation au dépaysement, peut-être l'idéal en ce moment !

Lien à poster
  • 2 semaines après...

18465349.jpg

Syriana

Réalisé par Stephen Gaghan, le scénariste du Traffic de Sodebergh et du Rules of Engagement de Friedkin, le film nous emmène du côté des magouilles américaines pour le contrôle du pétrole au Moyen Orient. Avec George Clooney, pour son 3ème film vraiment engagé et Matt Damon, Syriana a été acclamé par la critique mondiale et a remporté un beau petit succès aux USA avec pas loin de 50 M$, mieux que Lord of War, Munich et Good Night and Good Luck (de...Clooney) mais moins bien que le Jarhead de Mendes, tous 4 sortis fin 2005 Outre Atlantique.

Lien à poster
  • 3 mois après...

18643187.jpg

Synopsis Allociné :

"Dan Reilly a tout fait pour sauver sa modeste exploitation agricole.

A deux doigts de la faillite, il accepte de soumettre son bétail à des "tests de fécondation" menés par un laboratoire de biotechnologie sous le contrôle de la vétérinaire locale Orla, son ex-compagne. A l'occasion d'un examen de routine, Orla découvre de troublantes anomalies dans le processus et alerte son patron, John.

Mais il est déjà trop tard : une terrifiante mutation est en train de s'accomplir et, en l'espace de quelques heures, la situation va virer au cauchemar..."

Après Neil Marshall (Dog Soldiers en 2002, The Descent en 2005) et Danny Boyle (28 Days After en 2003), voici un nouveau venu anglais dans le créneau de l'horreur. Primé à Gerardmer en 2005, Isolation traite de problèmes bien contemporains, où le fantastique rejoindrait presque la réalité des manipulations génétiques sur des animaux. Reste à savoir si ce film flanque la pétoche ou pas.

Lien à poster
×
×
  • Créer...