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Wing Commander Saga


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Une équipe de passionnés vient de sortir un jeu gratuit basé sur l'univers de Wing commander.

Plus précisément, l'histoire se pose dans la continuité de l'histoire de Wing commander 3.

Techniquement, le jeu utilise le moteur de Freespace 2, auquel de nombreuses améliorations ont été apportées.

La prouesse pour un tel jeu, se trouve, à mon avis, dans le contenu proposé :

  • Plus de 9 heures de dialogues
  • 70 animations représentant un total de 90 minutes.
  • 60 acteurs qui jouent les voix de 221 rôles.
  • 55 missions
  • 90 modèles de vaisseaux créés exclusivement pour cet épisode.

Le jeu est disponible depuis le site officiel : http://www.wcsaga.com/

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  • 3 semaines après...

Bon, j'ai essayé un peu la bête après avoir lutté un peu avec le son et OpenAL. Je n'ai jamais joué à un Wing Commander, par contre j'ai beaucoup tâté de ses successeurs dans le même genre (Freespace, Tachyon, Starlancer, Freelancer etc...).

Mon verdict : à part les cinématiques et les doublages un peu cheesy, je trouve que WCS est un bon petit jeu sympa. En fait, ça me donne énormément l'impression d'être une espèce de standalone de Freespace 2 (normal, c'est un mod, je sais) avec ses mécaniques de répartition de bouclier, d'énergie à distribuer entre laser, bouclier et moteur. Les dogfights et les commandes sont nerveux et assez déconcertants si on a quelques réflexes "Freelanciens" où beaucoup de choses étaient automatisées et simplifiées (c'est assez manuel ici, genre la manoeuvre de dock, j'ai mis quelques secondes à réaliser qu'il fallait la faire soi-même). Bref, c'est vieillot, artisanal, mais on sent vraiment l'envie de bien faire et le côté volontairement old school qui n'est pas pour me déplaire.

P.S. : je trouve que le tutorial n'explique pas assez et s'attarde sur des choses évidentes, heureusement j'ai quelques souvenirs de Freespace 2 pour me guider.

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