Aller au contenu

Probleme Mass effect 2 version steam sur Seven 64

Messages recommandés

Soir à tous et merci de m'aider car là je m'arrache les cheveux ^^

J'ai Mass effect 2 en version digital sur Steam...

Le jeu c'est installer sans soucis mais voilà a chaque lancement du jeu il me sort un message d'erreur

0f68b281-4c87-4f13-a212-07e1418df9f4.jpg

Bien entendu ma carte Nvidia (460GTX) à une version de PhysX plus récente que celle que Mass effect 2 à besoin

Bref je n'arrive pas a lancer ce jeu et si ça trouve ça tien en une connerie hum.png

Donc si quelqu'un ayant ce jeu sur steam sur un OS 64 bits et qu'il a résolu le problème je serait enchanté de savoir comment...

Mercilapinokju1.png

Apparemment Mass effect 2 n'aime pas trop les pilotes récent c'est ce que je vient de lire sur le forum de bioware

Bref tout ce qui est au dessus des 253 il apprécie que moyennement :Sp

Et j'ai pas trop envie du coup de downgrader mes pilotes rien que pour lui... |-(

Sinon epic fail day

La version Origin refuse quand à elle obstinément de s'installer et plante invariablement à 50% de l'installation... Je suis maudit... :-s

Ben j'ai essayer la version Origin (vue que je la dispose aussi) car celui-ci ayant vue mes jeux steam à valider certain d'entre eux sur Origin...

Reste que l'un ne s'installe pas et pour l'autre il ce lance pas...

Bon je vient de lire un truc sur le net qui indique un fichier de configuration du jeu ou figure une ligne apparemment qui active le support du moteur PhysX

Je vais essayer de gratter à cet endroit et je vous tient au courant

Finalement j'ai réussi a lancer le jeu

J'ai du pour cela installer PhysX en version 09.12.0213 c'est à dire l'une des version les plus récentes.

Je pense donc qu'un bug a du apparaître dans une des version de PhysX et que celle-ci à été corrigé ensuite... Car ayant avant une version assez récente du pilote (Bien plus récente que celle proposé par Teka ou livré avec le jeu) j'aurais du le lancer sans soucis...

Juste comme ça, si tu avais maj tes pilotes graphique en 295.73 "WHQL" (je précise, vu que tu n'aimes pas les drivers beta), le pilotes physX eu était aussi maj puisque intégré dans les drivers Nvidia depuis qu'ils ont racheté la technologie, même si effectivement tu te serais retrouvé en 09.12.0209 seulement...

• Créer...