DEF 27 Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Récemment, un piratage des forums steam a eu lieu. Alors que les informations compromises ne semblaient n'être limité qu'au forum, les pirates ont eu accès à bien plus de données et notamment des données bancaires cryptées. Il est donc recommandé de changer rapidement son mot de passe steam car pour de nombreux utilisateurs, il y a des chances que ce soit le même que celui du forum. De plus, il est recommandé de surveiller ses relevés bancaires à la recherche d'opérations frauduleuses, même si dans l'immédiat il n' y pas de trace de telles utilisations. Le mot officiel de Gabe : http://forums.steampowered.com/forums/forumdisplay.php?f=81 Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 J'ai vu ça ce matin sur nofrag, pour mes coordonnées bancaires ça devrait aller, vu que je décoche l'option pour garder les informations de steam, même si cela m'oblige à les retaper à chaque fois, par contre je changerais mon mdp ce soir. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Changement de mot de passe fait pour mon compte principal et pour le support, mais je n'arrive pas à m'identifier sur le forum pour changer le mot de passe. EDIT : remarque, c'est probablement normal vu que le forum est fermé... Il y a peu on m'a dit que j'étais parano parce que je ne laissais pas mes coordonnées bancaires enregistrées sur Steam ni sur Amazon. Parce qu'il paraît que c'est "sécurisé"... Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Moi, aussi, j'ai change mon mot de passe (faut pas que je l'oublie d'ailleurs ). Par contre, mes coordonnées bancaires étaient enregistrées. Bon, en même temps, les données étaient cryptées, donc, un minimum de sécurité. De même, il y a des contrôles (géographique par exemple), il me semble, lors d'un achat. Au pire, j'irais voir ma banque. Je commence à être habitué aux procédures de fraudes . Lien à poster
stranger 2 Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 "Bonjour c'est encore moi" Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Je croise les doigts pour toi... Pas de mailing de la part de Steam pour communiquer sur ces problèmes, je trouve ça très limite de leur part. Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Gabe a communiqué récemment au sujet du piratage. Des données utilisateurs (Nom, prénom, adresse, N° CB) allant de 2004 à 2008 ont bien été volées. Cependant, aucun mot de passe n'a été subtilisé. Je ne suis pas expert, mais étant donné la période de validité d'une carte bancaire de 3 ans, à priori l'impact devrait être limité (seules les cartes de fin 2008 seraient encore valable au moment du piratage). Ou alors, on peut encore utiliser une carte expirée? source : http://www.pcinpact.com/news/68911-valve-steam-securite-compte-intrusion.htm Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Tiens, j'ai oublié de faire passer l'info ! Honte à moi, j'ai pensé à Fessbouk et pas à MoreBacks ! Effectivement, bonne remarque pour les dates de validités mais par exemple, ma dernière CB est valable 4 ans ! Donc faut voir depuis quand c'est comme ça et qui ça concerne. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Je ne coche jamais "mémoriser mes informations bancaires" (ou équivalent), mais ne les conservent-ils pas tout de même ? La e-CB est censée nous prémunir de ce genre de soucis... Lien à poster
Messages recommandés