Aller au contenu

Un PC Hardcore Gamer pour 2012

xa_chan

Messages recommandés

En ventilateurs supplémentaires pour le boitier, oui :p.

Sinon, vu qu'elles ont une fréquence plus élevée de fonctionnement, et de "meilleures" performances, difficile de savoir si le surcoût est lié à ces dissipateurs.

:D

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le Noctua U12P suffit, amha. Sur mon e8400 en ce moment j'ai le 12 mais en version 1 seul ventilateur en entrée réglé au minimum. Dans mon boitier silencieux pas hyper ventilé, il bouge jamais des 50-55°C.

Même si le Ivy Bridge chauffe un poil plus, je pense que ça suffira laaargement

Le 14 c'est vraiment un monstre que les gens mettent quand ils montent leur proc à 4,5GHz en air :)

Les barrettes de ram ont presque toutes des radiateurs hauts maintenant. Même les vengeance corsair à pas cher qui ont des fréquences tout à fait banales... (le SPD de base est même à 1333, pas 1600)

Avec le U12P tu auras les barrettes au ras du ventirad et qui seront ventilées par le flux d'air du proc. Perso je me dis que ça peut pas faire de mal...

Il y a un taux de pannes très élevé sur certaines gammes, même pour des marques dites réputées.

Le Noctua U12P suffit, amha. Sur mon e8400 en ce moment j'ai le 12 mais en version 1 seul ventilateur en entrée réglé au minimum. Dans mon boitier silencieux pas hyper ventilé, il bouge jamais des 50-55°C.

Même si le Ivy Bridge chauffe un poil plus, je pense que ça suffira laaargement

Le 14 c'est vraiment un monstre que les gens mettent quand ils montent leur proc à 4,5GHz en air :)

En effet, j'ai la version SE2 du U12P, et je suis assez épaté : en vitesse de rotation intermédiaire (hélas pas thermorégulé, et il faut changer de câbles correspondant à la tension désirée), le processeur (overclocké légèrement à 3,7 Ghz) ne dépasse pas les 55° en charge. En on l'entend à peine avec les deux ventilateurs 120mm fournis, malgré ma tour très ouverte. Je n'ai pas essayé la rotation minimale.

Par contre, avec la rotation maximale, il est largement plus audible. On gagne encore 3-5°. A réserver pour l'été pour ma part : avec les fenêtres quasiment toujours ouvertes, le surplus de décibels du PC ne me gène pas.

EDIT : Je pense rajouter 3 ventilateurs 140mm de boîtier pour l'été. Ma tour a une conception ouverte, autant en profiter. Mais même si je vise l'efficacité, ce n'est pas mon seul critère. Quelqu'un quelque chose d'à peu près silencieux à conseiller ? Avec patins de silicone, ce serait encore mieux.

Je pense rajouter 3 ventilateurs 140mm de boîtier pour l'été. Ma tour a une conception ouverte, autant en profiter. Mais même si je vise l'efficacité, ce n'est pas mon seul critère. Quelqu'un quelque chose d'à peu près silencieux à conseiller ? Avec patins de silicone, ce serait encore mieux.

A priori je pense prendre un Noctua NF-P14-FLX.

http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/refroidissement/ventilateur-nf-p14-flx-de-noctua-20091201

J'ai trois emplacements libres (deux en haut et un en bas de la tour). Mais je pense en prendre un seul pour commencer, vu le prix, et ne sachant pas quelle sera son efficacité et le bruit généré dans ma tour très ouverte.

• Créer...